Question protection auditive

  • Question protection auditive

    Publié par asioss le 9 mai 2018 à 17 h 16 min

    Bonjour, petite question à propos des boule quies. J’ai acheté des protections pluggerz music qui attenuent le son de 20 db (c’est ceux à 14,99) mais qui sont “sensés” restituer quand même la musique et pouvoir permettre de parler sans que la voix résonne. Sauf que quand je les mets, dès que je me touche autour de l’oreille j’entends les sons super amplifiés et quand je les enlève pareil, super amplifié, d’autre part j’arrive pas a parler ma voix resonne trop fort. C’est du a quoi? et Est ce que ses sons sont dangereux, en clair c’est moi qui les percoit fort ou ils sont vraiment fort? Et pour finir si quelqu’un connait ces bouchons et pourrait me confirmer leur efficacité! merci.

    digio a répondu il y a 6 années, 2 mois 6 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • khimari78

    Membre
    9 mai 2018 à 18 h 02 min

    Les bouchons en mousse sont considérer comme inefficaces car la majorité des gens ne savent pas les mettre correctement, c’est pourquoi il vaut mieux faire des bouchons sur mesure. Quant au fait que ta voix résonne, je crois qu’il s’agit de diplacousie, à voir.
    Toujours est-il que tes oreilles sont probablement très fragilisées, tu as donc tout intérêt à les ménager, surtout que d’après ce que tu décris, tu semble aussi avoir de l’hyperacousie.
    Je ne te dis pas de vivre dans une grotte, mais si tu en as la possibilité, mettre tes oreilles au vert pendant une bonne période me semble tout indiqué.
    Voilà, ça ne vaut pas un avis médical, juste des conseils pour être passé par ce stade là.

  • asioss

    Membre
    9 mai 2018 à 18 h 09 min

    D’accord merci, les miens sont en silicone.

  • asioss

    Membre
    9 mai 2018 à 18 h 15 min
  • triba

    Membre
    9 mai 2018 à 19 h 19 min

    Pour vraiment me protéger des sons forts, je n’ai rien trouvé de mieux que les Quies -35 dB. Bien roulés et bien compressés, lorsqu’ils prennent la forme du conduit auditif, c’est efficace et en plus ils ne se délogent pas.
    En revanche, on n’entends vraiment pas bien quand on te parle. Je mets mes pianissimo au resto si c’est bruyant ou bien en voiture, lorsque je ressens de la fatigue.

  • asioss

    Membre
    9 mai 2018 à 19 h 31 min

    Merci ! Ils peuvent s’acheter en pharmacie ceux la? Par contre j’ai entendu que les bouchons en mousse atténuent de moins en moins à mesure que l’environnement sonore augmente, c’est vrai?

  • radi

    Membre
    11 mai 2018 à 0 h 48 min

    Moi j’utilise des boules Quies silicone c’est plus confortable que la cire ou que celle en mousse

    J’en ai des sur mesure aussi mais je trouve que c’est moins bien, c’est moins étanche quoi qu’on en dise. (peut être sont elles mal faites )

  • digio

    Membre
    11 mai 2018 à 16 h 58 min

    Bonjour, personnellement j’ai teste des bouchons d’oreille avec filtre acoustique que l’on m’a recommandé.
    Je n’ai pas de soucis avec, aucun son ne me parait plus fort contrairement à ton expérience. Je ne pense pas que le port de bouchons d’oreille augmente les sons, ce serait un combre… Je suis de l’avis de Khimari78 tu dois avoir une sorte d’hyperacousie.

    Si tu veux voir mes bouchons : https://www.audilo.com/1494-bouchons-d-oreille-audilo-protection-auditive-musique.html
    Ils sont assez semblables à ceux que tu possèdes déjà et j’en suis vraiment satisfait! (matière silicone, restitution du son fidèle à l’original et atténuation de 23 décibels). C’est vrai que les bouchons en cire sont agréables à porter mais ils atténuent le son de manière moins qualitative je trouve.

  • asioss

    Membre
    11 mai 2018 à 19 h 53 min

    Je me suis mal exprimé, ca n’augmente pas les sons, mais par exemple je peux pas parler a voix haute avec des bouchons sinon ma voix résonne fort dans ma tête et c’est très désagréable

  • 20tut

    Membre
    13 mai 2018 à 0 h 27 min

    Oui j’ai le même problème, je n’aime pas utiliser des bouchons à cause de ça.
    Ma voix résonne et c’est très désagréable. Je crois que c’est l’effet d’occlusion.

  • digio

    Membre
    14 mai 2018 à 10 h 35 min

    Peut être les bouchons ne sont pas la bonne solution pour toi :/

Connectez-vous pour répondre.