Acouphène et reconnaissance de handicap
-
Acouphène et reconnaissance de handicap
-
Après les sifflements dans l’oreille droite depuis 6 ans, voici les bourdonnements dans l’oreille gauche depuis 1 semaine. Si quelqu’un parmi vous à une reconnaissance de handicap, je luis serai très reconnaissante de me dire comment procéder pour obtenir cette reconnaissance. Je prends ginko, aïl, anxio, antidépresseur et en plus je suis en vacances mais cet ac de malheur est apparu au beau milieu d’une période de paix. Il semble que la dépression me guète de nouveau car ces bourdonnements m’épuisent et j’ai reperdu le sourire que j’ai très difficilement réussi à retrouver malgré 6 ans de sifflements permanents. Please help !
A lire aussi :
-
faut faire une demande a la mdph et étre suivi par un psychiatre
-
Salut, Ă moins d’une surditĂ© profonde tu ne pourras pas ĂŞtre considĂ©rĂ© comme handicapĂ©. MĂŞme moi qui suis hyperacousique sĂ©vère et ayant des acouphènes forts je n’y ai pas le droit. C’est dur mais c’est comme ça. Il ne faut pas se laisser abattre, surtout que bon 1 semaine, c’est peu, ton organisme peut encore rĂ©parer la gène. Entendre ces sons c’est dĂ©jĂ difficile Ă supporter alors si en plus tu te mets Ă dĂ©primer sĂ©vère.. J’espère que tu vois ou je veux en venir, il faut rester fort quoi qu’il arrive. Courage.
-
Les jours mauvais finiront un jour, il ne faut pas se dĂ©courager. Il y a de plus en plus d’acouphĂ©niques, d’hyperacousiques, c’est comme une lèpre qui se rĂ©pand partout. Et de plus en plus jeune. Les labos vont forcĂ©ment chercher Ă s’en mettre plein les fouilles, des mĂ©decins plus jeunes vont forcĂ©ment se bouger le cul, l’Ă©tat va forcĂ©ment rĂ©aliser que le problème existe et les fonctionnaires s’inquièteront de voir les contribuables qui les engraissent devenir moins productifs. Quant aux assocs, elles vont se rajeunir et devenir plus efficace dans leur mode action. France Acouphène c’est dĂ©jĂ un gros progrès et les forums sur internet aussi.
-
J’ai demandĂ© et obtenu la reconnaissance de travailleur handicapĂ© en raison des acouphènes (bon il faut dire aussi que j’avais dĂ©montrĂ© au mĂ©decin conseil que je prenais aussi des anti-dĂ©presseurs).
-
Merci à tous pour vos réponses. je vais me rapprocher de la MDPH.
Connectez-vous pour répondre.