Acouphène et reconnaissance de handicap

  • Acouphène et reconnaissance de handicap

    Publié par nini28 le 24 juillet 2017 à 9 h 41 min

    Après les sifflements dans l’oreille droite depuis 6 ans, voici les bourdonnements dans l’oreille gauche depuis 1 semaine. Si quelqu’un parmi vous à une reconnaissance de handicap, je luis serai très reconnaissante de me dire comment procéder pour obtenir cette reconnaissance. Je prends ginko, aïl, anxio, antidépresseur et en plus je suis en vacances mais cet ac de malheur est apparu au beau milieu d’une période de paix. Il semble que la dépression me guète de nouveau car ces bourdonnements m’épuisent et j’ai reperdu le sourire que j’ai très difficilement réussi à retrouver malgré 6 ans de sifflements permanents. Please help !

    nini28 a répondu il y a 6 années, 7 mois 5 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • acoudur

    Membre
    24 juillet 2017 à 11 h 03 min

    faut faire une demande a la mdph et étre suivi par un psychiatre

  • acoudur

    Membre
    24 juillet 2017 à 11 h 24 min

  • piccolo-san

    Membre
    24 juillet 2017 à 12 h 00 min

    Salut, à moins d’une surdité profonde tu ne pourras pas être considéré comme handicapé. Même moi qui suis hyperacousique sévère et ayant des acouphènes forts je n’y ai pas le droit. C’est dur mais c’est comme ça. Il ne faut pas se laisser abattre, surtout que bon 1 semaine, c’est peu, ton organisme peut encore réparer la gène. Entendre ces sons c’est déjà difficile à supporter alors si en plus tu te mets à déprimer sévère.. J’espère que tu vois ou je veux en venir, il faut rester fort quoi qu’il arrive. Courage.

  • lyonnais

    Membre
    24 juillet 2017 à 21 h 33 min

    Les jours mauvais finiront un jour, il ne faut pas se décourager. Il y a de plus en plus d’acouphéniques, d’hyperacousiques, c’est comme une lèpre qui se répand partout. Et de plus en plus jeune. Les labos vont forcément chercher à s’en mettre plein les fouilles, des médecins plus jeunes vont forcément se bouger le cul, l’état va forcément réaliser que le problème existe et les fonctionnaires s’inquièteront de voir les contribuables qui les engraissent devenir moins productifs. Quant aux assocs, elles vont se rajeunir et devenir plus efficace dans leur mode action. France Acouphène c’est déjà un gros progrès et les forums sur internet aussi.

  • frederic

    Membre
    25 juillet 2017 à 7 h 58 min

    J’ai demandé et obtenu la reconnaissance de travailleur handicapé en raison des acouphènes (bon il faut dire aussi que j’avais démontré au médecin conseil que je prenais aussi des anti-dépresseurs).

  • nini28

    Membre
    25 juillet 2017 à 9 h 41 min

    Merci à tous pour vos réponses. je vais me rapprocher de la MDPH.

Connectez-vous pour répondre.