Allocation handicapé

  • Allocation handicapé

    Publié par maryline le 6 juillet 2019 à 22 h 53 min

    Quelques conseils pour l’AAH si vous êtes en épuisement, vous pouvez peut-être l’avoir pour dépression. Issus de mon expérience.

    PS: je sais que concernant les médocs il y a polémique car certains risques, mais je parle de mon vécu seulement : )

    Pour l’AAH il faut demander un dossier à la MDPH, et fournir le plus de doc médicaux possible, certificat médical du psychiatre BIEN rempli, test de sommeil etc.
    <div class=”text_exposed_show”>

    Une connaissance avocat en droit social m’a dit qu’il vaut mieux que ce soit le psychiatre qui remplisse le certificat médical, le reste du dossier est simple à remplir je le fais seule. Mais une assistante sociale peut vous aider éventuelmt.

    Après j’ai fourni le plus de doc médicaux possible et témoignage de mes proches sur ce que je vis au quotidien -Il faut etre le plus PRECIS possible, j’ai rajouté une lettre personnelle expliquant tout ce que je vis de handicap et souffrance. Il existe des psychologues gratuits spécialisés en choc post-traumatique, j’en ai un très bien. Le psychiatre cest juste pour les médicaments et certificats MDPH. Je trouve les psychiatres froids et pas du tout à l’écoute, il vaut mieux voir un psychologue. Et fuir les psycho-thérapeutes car non compétents.

    J’ai refusé longtemps de prendre un antidépresseur et maintenant ça m’aide beaucoup et ça soulage la douleur de l’hyperac. Mais je ne le supporte qu’en gouttes car je suis hypersensible. En cas de courte période d’angoisse l’anxiolytique peut servir, mais ne pas le prendre plus de 2 mois, ou le prendre ponctuellement en cas de besoin : ) Et prendre un médoc pèse pour la MDPH…

    En plus la dépression est vue comme une faiblesse morale alors que cest une vraie maladie, reconnue handicap par la MDPH. Et surtout donnez bien tous les détails possible de vos souffrances et contraintes au quotidien: épuisement permanent, sommeil difficle, insomnies… Un test du sommeil à l’appui serait bien, je l’ai fait.

    Vs pouvez mm ajouter un bilan hormonal, souvent les hormones, et la cortisone du stress, sont bouleversés par une dépression (comme pr moi).

    Ecrivez une lettre manuscrite expliquant le mieux possible votre état et tout, quitte à vous faire aider pour l’écrire. Mais si vous êtes en vrai état de fatigue la 1ère chose que je ferais cest de prendre un antidépresseur léger, en goutte, pour récupérer de la sérotonine et du tonus, et des idées claires, un meilleur sommeil. Ca ne rend pas dépendant contrairement aux anxiolytiques et somnifères.

    Aussi, il y des hopitaux de jour par ex. qui font des activités thérapeutiques, si vous pouvez y aller ça peut faire du bien.

    Par contre, certains psychiatres ne remplissent pas vraiment le certificat MDPH, alors il faut changer de psychiatre pour qu’il soit bien précis! Cest ce que jai fait.

    Et je vous déconseille très fortement les neuroleptiques ou anti-psychotiques, cest très nocifs, à moins d’être vraiment diagnostiqué psychotique…

    </div>

    maryline a répondu il y a 4 années, 8 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.