Questions sur les acouphènes

  • Questions sur les acouphènes

    Publié par sanae le 5 mars 2019 à 9 h 42 min

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur ce forum, et si je m’y suis inscrit c’est car mon compagnon est atteint d’acouphènes. Au jour d’aujourd’hui, il accepte très mal la situation, j’ai l’impression qu’il déprime à cause de cela (voir même qu’il soit en dépression) et je me sens désemparée car je voudrais l’aider au mieux mais je ne sais pas quoi faire.
    Pour résumer la situation, il des acouphènes depuis octobre-novembre 2017, elles sont apparu comme cela. Au début on pensait que ça allait passer, mais maintenant c’est continu. On est aller un ORL qui, à part nous dire ce qu’il avait, il nous a dis qu’on pouvait rien n’y faire. Il y a quelques mois, je l’ai “forcé” à aller faire un test auditif pour voir le degré des acouphènes ; sur l’oreille gauche, il est à 15 (le spécialiste nous a dis qu’au-dessus de 10 il commençait déjà à s’inquiéter) et sur l’oreille droite il est à 8.
    Si je suis sur ce forum aujourd’hui c’est car j’ai plusieurs questions :
    – Tout à bord, je voudrais savoir si c’était une maladie reconnue aux yeux de la sécurité sociale, comme la maladie de Crohn. Est-ce que cela peut-être considérer comme une maladie chronique ? Et si oui, comment faire au niveau administratif ?
    – Ensuite, je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont réussi à “baisser” la densité de leur acouphènes, leurs méthodes ?

    Je vous remercie de m’avoir lu et je remercie d’avance les personnes qui sauront me répondre

    lebleu a répondu il y a 5 années, 1 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • lebleu

    Membre
    7 mars 2019 à 21 h 27 min

    @sanae

    Il y a quelques mois, je l’ai “forcé” à aller faire un test auditif pour voir le degré des acouphènes ; sur l’oreille gauche, il est à 15 (le spécialiste nous a dis qu’au-dessus de 10 il commençait déjà à s’inquiéter) et sur l’oreille droite il est à 8.

    ce que tu dit ne veux rien dire désolé, un acouphène est subjectif donc impossible de donné des mesures concrète par un “spécialiste”.on ne peut que l’évalué que comme une gène en vers le sujet.En général entre x et 10 qui est le maxi.

    Tout à bord, je voudrais savoir si c’était une maladie reconnue aux yeux de la sécurité sociale

    c’est simple Non, ce n’est pas une maladie mais un symptôme chronique serte .

    – Ensuite, je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont réussi à “baisser” la densité de leur acouphènes, leurs méthodes ?

    Malheureusement même sur se sujet on est tous plus ou moins apte ou non capable de géré notre problème, certain galère un max, certain arrivent à géré par habituation.

    Moi perso je galère avec des bas et des moyen, mes jamais de très bien malgré mes connaissance sur le sujet depuis des années.

    pour les aide voir exemple

    href=”https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=astuces-pour-soulager-acouphenes”>astuces pour soulager vos acouphènes

  • lebleu

    Membre
    7 mars 2019 à 21 h 45 min

    désolé pour le lien j’ai glisser. lol

    astuces pour soulager vos acouphènes

Connectez-vous pour répondre.