Reconnaissance du handicap
Reconnaissance du handicap auditif lié aux acouphènes / hyperacousie ou autre pathologie auditive... Voir la suite
Questions sur les acouphènes
-
Questions sur les acouphènes
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et si je m’y suis inscrit c’est car mon compagnon est atteint d’acouphènes. Au jour d’aujourd’hui, il accepte très mal la situation, j’ai l’impression qu’il déprime à cause de cela (voir même qu’il soit en dépression) et je me sens désemparée car je voudrais l’aider au mieux mais je ne sais pas quoi faire.
Pour résumer la situation, il des acouphènes depuis octobre-novembre 2017, elles sont apparu comme cela. Au début on pensait que ça allait passer, mais maintenant c’est continu. On est aller un ORL qui, à part nous dire ce qu’il avait, il nous a dis qu’on pouvait rien n’y faire. Il y a quelques mois, je l’ai “forcé” à aller faire un test auditif pour voir le degré des acouphènes ; sur l’oreille gauche, il est à 15 (le spécialiste nous a dis qu’au-dessus de 10 il commençait déjà à s’inquiéter) et sur l’oreille droite il est à 8.
Si je suis sur ce forum aujourd’hui c’est car j’ai plusieurs questions :
– Tout à bord, je voudrais savoir si c’était une maladie reconnue aux yeux de la sécurité sociale, comme la maladie de Crohn. Est-ce que cela peut-être considérer comme une maladie chronique ? Et si oui, comment faire au niveau administratif ?
– Ensuite, je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont réussi à “baisser” la densité de leur acouphènes, leurs méthodes ?Je vous remercie de m’avoir lu et je remercie d’avance les personnes qui sauront me répondre
Connectez-vous pour répondre.