Reconnaissance qualité travailleur handicapé
-
Reconnaissance qualité travailleur handicapé
-
Bonjour Ă tous,
Quelqu un a t il déjà essayé d obtenir une RQTH suite à l hyperacousie et aux acouphènes ?
C’est une dĂ©marche que j envisage.
Bien cordialement
A lire aussi :
-
Ah oui ? Peux-tu en dire plus sur la façon dont tu t’y es pris pour obtenir la reconnaissance RQTH ?
Auprès de qui tu as fait la demande, ce que tu as indiqué, etc. 🙂
-
Message de @kenshirlo :
Bonjour @khimari78,
J’envisage également de demander une RQTH.
Pourrais tu m’en dire plus concernant ta propore expérience ? (délais, lieu d’obtention, % de rqth, certificat nécessaires etc..)
Je suis suivi depuis 4 ans par le Dr TIMSIT de Coopacou.
Penses tu que c’est une bonne idée de lui demander de m’aider à compléter le dossier?
Merci beaucoup pour ton aide.
-
C’est la mĂ©decine du travail qui s’est occupĂ© de tout. 3 mois pour obtenir la RQTH. Pas de pourcentage de handicap mais je ne payerai pas le renouvellement des appareils et je pourrai obtenir un amĂ©nagement de poste si nĂ©cessaire. Timsit a juste fourni l’audiogramme et certifiĂ© que les acouphènes et l’hyperacousie Ă©taient invalidant dans mon cas.
Bon courage mon ami
-
Je suis enseignante pensez vous que si ils savent que j’ai des acouphènes ils vont trouver un moyen pour me mettre Ă la retraite d’office
-
<p style=”text-align: left;”>Merci d’avoir rĂ©pondu aussi vite ça me destresse de voir que vous prenez ma question Ă la rigolade</p>
J’avoue je suis perdue avec ce bruit dans les oreillesVous preniez un mĂ©dicament quand vous avez fait votre demande Rqth ou seule l’audiogramme a suffi
Moi mon docteur m’a donnĂ© Laroxyl mais c’est la première fois que je prends ce genre de mĂ©dicaments et je ne le supporte pas
Je pense que je vais prendre rdv avec le médecin du travail
-
Laroxyl + LĂ©xomil + ThĂ©ralène…. Et j’en ai pris bien d’autres !
-
Bonjour Ă tous,
Juste pour vous signaler que j’ai obtenu la RQTH pour 5 ans suite Ă ma demande auprès de la MDPH du 77.
Cette RQTH oblige notamment l’employeur Ă tout mettre en oeuvre pour amĂ©nager votre travail afin de vous maintenir dans l’emploi malgrĂ© votre handicap.
Connectez-vous pour répondre.