Reconnaissance qualité travailleur handicapé

• Reconnaissance qualitĂ© travailleur handicapĂ©

OreilleMalade mis Ă  jour il y a 1 semaine, 5 jours 4 Membres · 11 Articles
  • kenshirlo

Member
    12 septembre 2019 at 19 h 30 min

Bonjour Ă  tous,

Quelqu un a t il déjà essayé d obtenir une RQTH suite à l hyperacousie et aux acouphènes ?

C’est une dĂ©marche que j envisage.

Bien cordialement

• khimari78

Member
    12 septembre 2019 at 22 h 00 min

Oui moi, et je l’ai eu sans problème.

• OreilleMalade

Organisateur
    13 septembre 2019 at 7 h 34 min

@khimari78

Ah oui ? Peux-tu en dire plus sur la façon dont tu t’y es pris pour obtenir la reconnaissance RQTH ?

Auprès de qui tu as fait la demande, ce que tu as indiqué, etc. 🙂

• OreilleMalade

Organisateur
    13 septembre 2019 at 12 h 02 min

Message de @kenshirlo :

Bonjour @khimari78,

J’envisage également de demander une RQTH.

Pourrais tu m’en dire plus concernant ta propore expérience ? (délais, lieu d’obtention, % de rqth, certificat nécessaires etc..)

Je suis suivi depuis 4 ans par le Dr TIMSIT de Coopacou.

Penses tu que c’est une bonne idée de lui demander de m’aider à compléter le dossier?

Merci beaucoup pour ton aide.

• khimari78

Member
    13 septembre 2019 at 15 h 26 min

C’est la mĂ©decine du travail qui s’est occupĂ© de tout. 3 mois pour obtenir la RQTH. Pas de pourcentage de handicap mais je ne payerai pas le renouvellement des appareils et je pourrai obtenir un amĂ©nagement de poste si nĂ©cessaire. Timsit a juste fourni l’audiogramme et certifiĂ© que les acouphènes et l’hyperacousie Ă©taient invalidant dans mon cas.

Bon courage mon ami

• pasca

Member
    15 septembre 2019 at 10 h 12 min

Je suis enseignante pensez vous que si ils savent que j’ai des acouphènes ils vont trouver un moyen pour me mettre Ă  la retraite d’office

• khimari78

Member
    15 septembre 2019 at 17 h 07 min

Lol, non je crois pas…

• pasca

Member
    16 septembre 2019 at 8 h 49 min

<p style=”text-align: left;”>Merci d’avoir rĂ©pondu aussi vite ça me destresse de voir que vous prenez ma question Ă  la rigolade</p>
    J’avoue je suis perdue avec ce bruit dans les oreilles

Vous preniez un mĂ©dicament quand vous avez fait votre demande Rqth ou seule l’audiogramme a suffi

Moi mon docteur m’a donnĂ© Laroxyl mais c’est la première fois que je prends ce genre de mĂ©dicaments et je ne le supporte pas

Je pense que je vais prendre rdv avec le médecin du travail

• khimari78

Member
    16 septembre 2019 at 16 h 43 min

Laroxyl + LĂ©xomil + ThĂ©ralène…. Et j’en ai pris bien d’autres !

• kenshirlo

Member
    3 février 2020 at 20 h 54 min

Bonjour Ă  tous,

Juste pour vous signaler que j’ai obtenu la RQTH pour 5 ans suite Ă  ma demande auprès de la MDPH du 77.

Cette RQTH oblige notamment l’employeur Ă  tout mettre en oeuvre pour amĂ©nager votre travail afin de vous maintenir dans l’emploi malgrĂ© votre handicap.

• OreilleMalade

Organisateur
    6 février 2020 at 14 h 18 min

Top ! 🙂

Attention quand même, en théorie tout est super en France, y a tout plein de lois, règles, reconnaissances etc. censées protéger les plus fragiles. Mais la réalité est souvent toute autre. Méfiance, donc !

Viewing 1 - 11 of 11 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant