Reconnaissance qualité travailleur handicapé

  • Reconnaissance qualité travailleur handicapé

    Publié par kenshirlo le 12 septembre 2019 à 19 h 30 min

    Bonjour à tous,

    Quelqu un a t il déjà essayé d obtenir une RQTH suite à l hyperacousie et aux acouphènes ?

    C’est une démarche que j envisage.

    Bien cordialement

    admin a répondu il y a 4 années, 1 mois 4 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • khimari78

    Membre
    12 septembre 2019 à 22 h 00 min

    Oui moi, et je l’ai eu sans problème.

  • admin

    Organisateur
    13 septembre 2019 à 7 h 34 min

    @khimari78

    Ah oui ? Peux-tu en dire plus sur la façon dont tu t’y es pris pour obtenir la reconnaissance RQTH ?

    Auprès de qui tu as fait la demande, ce que tu as indiqué, etc. 🙂

  • admin

    Organisateur
    13 septembre 2019 à 12 h 02 min

    Message de @kenshirlo :

    Bonjour @khimari78,

    J’envisage également de demander une RQTH.

    Pourrais tu m’en dire plus concernant ta propore expérience ? (délais, lieu d’obtention, % de rqth, certificat nécessaires etc..)

    Je suis suivi depuis 4 ans par le Dr TIMSIT de Coopacou.

    Penses tu que c’est une bonne idée de lui demander de m’aider à compléter le dossier?

    Merci beaucoup pour ton aide.

  • khimari78

    Membre
    13 septembre 2019 à 15 h 26 min

    C’est la médecine du travail qui s’est occupé de tout. 3 mois pour obtenir la RQTH. Pas de pourcentage de handicap mais je ne payerai pas le renouvellement des appareils et je pourrai obtenir un aménagement de poste si nécessaire. Timsit a juste fourni l’audiogramme et certifié que les acouphènes et l’hyperacousie étaient invalidant dans mon cas.

    Bon courage mon ami

  • lasnepascale

    Membre
    15 septembre 2019 à 10 h 12 min

    Je suis enseignante pensez vous que si ils savent que j’ai des acouphènes ils vont trouver un moyen pour me mettre à la retraite d’office

  • khimari78

    Membre
    15 septembre 2019 à 17 h 07 min

    Lol, non je crois pas…

  • lasnepascale

    Membre
    16 septembre 2019 à 8 h 49 min

    <p style=”text-align: left;”>Merci d’avoir répondu aussi vite ça me destresse de voir que vous prenez ma question à la rigolade</p>
    J’avoue je suis perdue avec ce bruit dans les oreilles

    Vous preniez un médicament quand vous avez fait votre demande Rqth ou seule l’audiogramme a suffi

    Moi mon docteur m’a donné Laroxyl mais c’est la première fois que je prends ce genre de médicaments et je ne le supporte pas

    Je pense que je vais prendre rdv avec le médecin du travail

  • khimari78

    Membre
    16 septembre 2019 à 16 h 43 min

    Laroxyl + Léxomil + Théralène…. Et j’en ai pris bien d’autres !

  • kenshirlo

    Membre
    3 février 2020 à 20 h 54 min

    Bonjour à tous,

    Juste pour vous signaler que j’ai obtenu la RQTH pour 5 ans suite à ma demande auprès de la MDPH du 77.

    Cette RQTH oblige notamment l’employeur à tout mettre en oeuvre pour aménager votre travail afin de vous maintenir dans l’emploi malgré votre handicap.

  • admin

    Organisateur
    6 février 2020 à 14 h 18 min

    Top ! 🙂

    Attention quand même, en théorie tout est super en France, y a tout plein de lois, règles, reconnaissances etc. censées protéger les plus fragiles. Mais la réalité est souvent toute autre. Méfiance, donc !

Connectez-vous pour répondre.