acouphènes et légère surdité à gauche : très perturbant !

  • acouphènes et légère surdité à gauche : très perturbant !

    Publié par laurent71550 le 14 juin 2017 à 10 h 26 min

    voilà j’ai des acouphènes depuis nov 2015 : je regardais la télé un soir et soudain ça a sifflé de manière assourdissantes ! depuis j’ai vu plein d’orl sans résultat…..depuis 2017, j’ai en plus l”oreille des acouphènes gauche qui a un surdité style bouchée comme ds 1 avion ou en montagne !! le dernier orl=Dr Fain à Paris et il m’envoie tous les 15j un traitement ordonnance sur pdf de antiépileptiques (neurontin puis tégrétol puis lactmital25…..etc….) sans succès non plus !!! là déprime et découragement ….entre temps j’ai essayé hypnose sophrologie RIEN n’y fait et c’est très cher ! je me sens très seul car c’est INVISIBLE mon père ne me crois pas il ne comprend pas ni mon docteur généraliste : il s’en moque

    hurlevent a répondu il y a 6 années, 10 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • piccolo-san

    Membre
    14 juin 2017 à 11 h 19 min

    Salut, bon c’est assez courant les oreilles bouchées en permanence chez les acouphèniques/hyperacousiques. Sur ce point je suis plutôt chanceux. Essaie le magnésium ça peut venir du muscle du marteau ou celui de l’étrier. Mais comme tu as une perte d’audition associée j’en doute. Personne n’a évoqué l’otospongiose? Ça peut aussi être un zona, parles-en à ton médecin ou ORL. Courage.

  • hurlevent

    Membre
    15 juin 2017 à 7 h 04 min

    Salut Laurent,
    Comme je l’avais signalé à un autre membre, ce qui a marché pour moi, c’est un anxiolytique, le Bromazepam. J’avais continuellement l’oreille droite qui se bouchait, c’était insupportable. Je n’arrêtais pas d’appuyer dessus pour la déboucher mais ça revenait tout le temps. On m’avait prescrit le Broma par rapport à la profonde déprime dans laquelle me plongeaient les acouphènes et j’ai noté rapidement que le phénomène “oreille bouchée” avait pour ainsi dire disparu depuis que je prenais ce médicament. J’espère que ça pourrait marcher pour toi. Bon courage.

Connectez-vous pour répondre.