Apnée et audition

• ApnĂ©e et audition

morelli mis Ă  jour il y a 1 annĂ©e, 6 mois 2 Membres · 2 Articles
  • asioss

Member
    1 août 2018 at 19 h 02 min

Bonjour,
    Je suis tombĂ© il y a quelque jours sur un article fort intĂ©ressant qui montrait que les plongeurs avaient pour la plupart une atteinte de la frĂ©quence 6000 Hertz, et ce Ă  cause des manĹ“uvres de Vasalva rĂ©pĂ©tĂ©s. Il prĂ©cisait aussi que l’atteinte Ă©tait plus marquĂ©s pour les plongeurs en apnĂ©e que pour les plongeurs bouteilles. Etant donnĂ© que j’ai une petite perte Ă  6000 hertz ( 10 -15 db ), et que effectivement, je pratique beaucoup l’apnĂ©e l’Ă©tĂ© (snorkerling, pĂŞche au harpon), et que mĂŞme en gĂ©nĂ©ral je me dĂ©bouche souvent les oreilles avec cette manoeuvre, cet article a pas mal attirĂ© mon attention.
    Avez vous dĂ©jĂ  entendu parler de cela? Est ce que cette manoeuvre est vraiment “dangereuse” pour l’audition?
    Merci

• morelli

Member
    2 août 2018 at 16 h 51 min

Heu, je sais pas pour l’apnĂ©e, mais a -10 / -15 tu na pas de perte, on considĂ©re que de 0 a – 20 l’audition et normal, le silence Ă©tant mesurĂ© a 20 db.

Par contre il serait intĂ©ressant le pq cette frĂ©quence touchĂ© ? Car c’est souvent j’ai l’impression dans les pb d’audition les frĂ©quance 4000 a 8000 qui sont touchĂ©.

Viewing 1 - 2 of 2 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant