Apnée et audition

  • Apnée et audition

    Publié par asioss le 1 août 2018 à 19 h 02 min

    Bonjour,
    Je suis tombé il y a quelque jours sur un article fort intéressant qui montrait que les plongeurs avaient pour la plupart une atteinte de la fréquence 6000 Hertz, et ce à cause des manœuvres de Vasalva répétés. Il précisait aussi que l’atteinte était plus marqués pour les plongeurs en apnée que pour les plongeurs bouteilles. Etant donné que j’ai une petite perte à 6000 hertz ( 10 -15 db ), et que effectivement, je pratique beaucoup l’apnée l’été (snorkerling, pêche au harpon), et que même en général je me débouche souvent les oreilles avec cette manoeuvre, cet article a pas mal attiré mon attention.
    Avez vous déjà entendu parler de cela? Est ce que cette manoeuvre est vraiment “dangereuse” pour l’audition?
    Merci

    gregoyuuki a répondu il y a 5 années, 7 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • gregoyuuki

    Membre
    2 août 2018 à 16 h 51 min

    Heu, je sais pas pour l’apnée, mais a -10 / -15 tu na pas de perte, on considére que de 0 a – 20 l’audition et normal, le silence étant mesuré a 20 db.

    Par contre il serait intéressant le pq cette fréquence touché ? Car c’est souvent j’ai l’impression dans les pb d’audition les fréquance 4000 a 8000 qui sont touché.

Connectez-vous pour répondre.