Conseils sur la perte d’audition

  • Conseils sur la perte d’audition

    Publié par cathy329 le 7 janvier 2018 à 12 h 26 min

    Bonjour,
    Je suis nouvellement inscrite sur ce forum et j’aurais besoin de vos conseils.
    J’ai des acouphènes a l’oreille gauche depuis maintenant 2 ans !
    Cela fait un bruit plutôt comme un souffle dans une enceinte, pas forcement aigu, et assez “supportable” ! par contre, après avoir pris rendez vous chez l’Orl, il y a un an et demi, j’ai une nette perte d’audition sur l’oreille gauche ( surtout dans les aigus: 70 db, je crois) du coup, les mots que j’entends deviennent incompréhensibles.
    Quand il y a du monde autour de moi ( type restaurant, repas de famille ) j’entends très mal et c’est très gênant.
    L’Orl bien sur ne semble rien pouvoir me dire de plus; j’ai fait un IRM qui est négatif, j’ai vu mon ostéopathe, un acupuncteur, un magnétiseur mais rien n’y fait !!
    Il y a 2 ans, lorsque mes acouphènes sont apparus, j’ai eu plusieurs choses en même temps:
    – une tendinite calcifiante de l’épaule gauche ( je suis droitière ! )
    – des couronnes dentaires du coté droit et gauche ( pour la première fois de ma vie )
    – quelques problèmes émotionnels sérieux dans mon couple
    Il y a un mois, j’ai essayé un appareil auditif.
    Je l’ai rendu hier, car j’ai eu l’impresssion qu’il amplifiait beaucoup les bruits externes mais surtout, dès que je le quittait, mon acouphène était plutôt sifflant, alors que jusque là, jamais !
    J’aimerais savoir si parmi vous quelqu’un a eu un problème similaire ???
    La perte d’audition est elle liée a l’acouphène ou bien est ce l’acouphène qui créait cette perte ??? ( 2 ans auparavant j’avais fait un audiogramme pour d’autre problèmes et mon audition était presque parfaite ! )
    Merci de vos réponse et de votre témoignage car ce n’est pas simple tous les jours !
    Ah si, j’ai oublié ! j’ai 46 ans !!!!

    ivich a répondu il y a 6 années, 3 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • ivich

    Membre
    8 janvier 2018 à 11 h 54 min

    Bonjour Cathy,

    Possible que vous ayez eu une légère surdité brusque idiopathique sur votre oreille gauche (cause inconnue la plupart du temps). Une chose est sûre : c’est la perte auditive qui entraîne l’acouphène et non l’inverse.

Connectez-vous pour répondre.