Bonjour,  j’ai depuis une dizaine de jours une surditĂ© subite de l’oreille gauche. ( c’est les mots que l’orl a employĂ©).  J’ai des bourdonnements continus ainsi qu’un Ă©cho surtout avec les voix aigues dans l’oreille gauche mais l’Ă©cho ressemble Ă une voix Ă©lectronique, c’est vraiment bizarre !!!  En plus, je suis très fatiguĂ©e, moi qui suis de nature Ă avoir la bougeotte, je ne me reconnais pas !!
L’orl a d’abord pensĂ© Ă la maladie de mĂ©nière ou un problème d’irrigation du tympan ce qui entraĂ®nerait ces symptomes !  Donc j’ai Ă©tĂ© mise sous mĂ©drol 32 mg une fois par jour, du praxilene 200 une fois par jour et de la betahistine 16 mg (gĂ©nĂ©rique) , trois fois par jour.
Aujourd’hui, après une semaine de traitement j’avais rendez vous avec mon orl, malheureusement, j’ai toujours les Ă©chos et le bourdonnement ainsi que la fatigue !
Elle m’a dit que mĂŞme si j’avais encore des acouphènes et bourdonnements, c’Ă©tait plus lĂ©ger que la semaine d’avant.
Les tests d’aujourd’hui prouvent que je n’ai pas la maladie de mĂ©nière donc elle m’a demandĂ© d’aller faire encore une panoplie de test dans un hopital universitaire pour voir si je n’ai pas une perte de l’ouĂŻe brutal, suite Ă un problème de perception de l’appareil interne ou si c’est Ă cause d’un problème neurologique ?
J’avoue que je commence Ă paniquer !
J’aurais aimĂ© savoir si d’autres personnes ont eu les mĂŞme symptomes et si ils ont rĂ©cupĂ©rĂ© leur ouĂŻe Ă 100 pourcents !
De plus on m’a dit qu’il Ă©tait possible que j’ai une tumeur derrière le tympan, je suis vraiment pas rassurĂ©e, au contraire, j’ai vraiment peur alors que je pensais que ce n’Ă©tait pas très grave, du coup, je tombe de haut !!!
Merci
nathalie