écho + bourdonnement oreille gauche

  • écho + bourdonnement oreille gauche

    Publié par nathalievaessen le 19 décembre 2012 à 16 h 59 min

    Bonjour,   j’ai depuis une dizaine de jours une surdité subite de l’oreille gauche. ( c’est les mots que l’orl a employé).   J’ai des bourdonnements continus ainsi qu’un écho surtout avec les voix aigues dans l’oreille gauche mais l’écho ressemble à une voix électronique, c’est vraiment bizarre !!!  En plus, je suis très fatiguée, moi qui suis de nature à avoir la bougeotte, je ne me reconnais pas !!

    L’orl a d’abord pensé à la maladie de ménière ou un problème d’irrigation du tympan ce qui entraînerait ces symptomes !  Donc j’ai été mise sous médrol 32 mg une fois par jour, du praxilene 200 une fois par jour et de la betahistine 16 mg (générique) , trois fois par jour.

    Aujourd’hui, après une semaine de traitement j’avais rendez vous avec mon orl, malheureusement, j’ai toujours les échos et le bourdonnement ainsi que la fatigue !

    Elle m’a dit que même si j’avais encore des acouphènes et bourdonnements, c’était plus léger que la semaine d’avant.

    Les tests d’aujourd’hui prouvent que je n’ai pas la maladie de ménière donc elle m’a demandé d’aller faire encore une panoplie de test dans un hopital universitaire pour voir si je n’ai pas une perte de l’ouïe brutal, suite à un problème de perception de l’appareil interne ou si c’est à cause d’un problème neurologique ?

    J’avoue que je commence à paniquer !

    J’aurais aimé savoir si d’autres personnes ont eu les même symptomes et si ils ont récupéré leur ouïe à 100 pourcents !

    De plus on m’a dit qu’il était possible que j’ai une tumeur derrière le tympan, je suis vraiment pas rassurée, au contraire, j’ai vraiment peur alors que je pensais que ce n’était pas très grave, du coup, je tombe de haut !!!

    Merci

    nathalie

     

    kela a répondu il y a 1 année, 9 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • admin

    Organisateur
    17 juillet 2022 à 17 h 43 min

    Une réponse de la part de @Kela 🙂 :

    “Bonjour à tous, je me permet de parlé de mon problème également qui me parait assez similaire dans l’ensemble.. je souffre également de cette sensation d’oreille bouchée (la droite) de perte dans les sons sourds grave ainsi que de cet effet d’écho ou plutôt de vibration des sons dans l’oreille gauche (vue que la droite se bouche) c’est insupportable… cela vient progressivement et repart progressivement sur 2 jours à chaques fois… cela peut arriver 1 à 2 fois par semaines.. j’ai eu des périodes où cela c’est calmé pendant 1 mois ou 1 mois 1/2.
L’oral m’a dit que cela viendrait de ma mâchoire et créerai des tensions sur les muscles près de la trompe d’eustache. Je n’arrive pas à sortir de ce cercle infernal.. j’ai également des acouphènes mais qui ne me dérange pas plus que ça.
Pensez vous que cela peu venir de la trompe d’eustache également? Car j’ai pas la sensation qu’elle soit bouchée comme lorsque j’ai un rhume.. je peux faire passer de l’air dedans..
Bonne journée à vous”

  • kela

    Membre
    18 juillet 2022 à 18 h 00 min

    Bonjour, quelqu’un aurait t’il des symptômes similaires? Je suis inquiet car je ne comprend pas ce qui déclenche cela et j’ai peur d’avoir une perte d’audition si cela continue..j’ai pensé également à la maladie de Meniere mais l’orl m’a dit que ce n’était pas ça.. j’ai surtout l’impression quand terme d’audition il est difficile de dire un diagnostique.

    J’ai des problèmes d’ATM certes mais de là à bouchée mon oreille j’ai des doutes. A voir si c’est bien la trompe d’eustache.

  • kela

    Membre
    24 juillet 2022 à 18 h 18 min

    Bonjour à tous, Personne ne peut m’aider à comprendre ce que ça pourrais être suivant mes symptômes?

Connectez-vous pour répondre.