Surdité
Surdité de perception, surdité brusque, presbyacousie, perte auditive… On en discute dans ce groupe.
Hyperacousie très sévère et grosse baisse d’audition
-
Hyperacousie très sévère et grosse baisse d’audition
Bonjour a tous,
Je suis desesperee : chez l’ORL cet am. La perte auditive est passee en moins d’un an de 32 et 34 a 41 et 48. J’ai 71 ans . Acs suraigus (A partir de 8000HTZ) et tres forts . Hyperacousie tres severe : je ne supporte pas les voix, ni un chant d’oiseau, ni les bruits des talons dans une rue sans voitures . Je ne sors de chez moi que pour aller dans un parc hyper calme.J’ai meme pas demande a L’ORL si il pensait que cette fois je pouvais etre appareillee. Jusqu’a present on m’a toujours dit(des orl et meme des audioprothesistes qui pourtant avaient tres envie de me vendre leur petit appareil super cher, qu’avec une telle hyperacousie c’etait impensable. Comme il ne m’en a pas parle, je n’ai pas pose la question. Maintenant je me la pose . Car mes acs sont devenus intolerables depuis cet ete, c’est parce que je n’entends plus qu’eux : entre 4000 et 8OOO htz j’ai de -65 a -80 oreille droite (la plus touchee par les acs) et de – 60 a -70 oreille gauche. Quand je suis dans une piece avec 2ou 3 personnes, je ne comprends tout ce pas ce qui se dit et j’entends un bruit epouvantable , les voix comme explosees et sur lesqueles se greffent les acs qui montent en vrille. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir le coup comme cela. Nous habitons en RP, ou sont nos enfants et petits enfants(les 6 mois d’hiver) et 6 mois d’ete allons dans le SUD ouest(trajet en voiture peu bruyante avec temesta et casque electronique).
Cet am je suis allee voir l’ORL que je vois depuis qqs annees (je ne vois personne d’autre apres avoir tout essaye depuis 14 ans),il n’est pas sympa, mais pres de chez moi et je peux comparer les audiogrammes d’une fois a l’autre. Il me prescrit(pour l’audition) chaque fois du tanakan, que je ne prends plus car il me semble que ca fait monter les acs. D’ailleurs une fois mon audition avait un peu remonte sans que je l’ai pris. Il etait tout content. Moi je crois que j’avais les acs moins forts ce jour la, et que j’entendais mieux a l’audiogramme.QQun a t il eu des resultats sur l’audition avec du tanakan ?
Je ne sais plus que faire . Aller voir qui ? Mon mari a la maladie de parkinson .Il conduit sans pb encore, mais je nous vois mal traverser tout Paris pour me faire regler un appareil plusieurs fois .
Mon mari a ete tres fatigue cet ete, comme nous n’etions pas dans la RP il n’a pas voulu voir un autre neurologue que le sien, et son etat s’etait aggrave . Je me suis beaucoup fatiguee a l’aider le plus que je pouvais. Maintenant il est sous dopamine et va mieux.je crois que la fatigue a peut etre participe a ma baisse d’audition .
Si qqun a une experience d’appareillage avec une hyper tres severe . Merci de partager.
Connectez-vous pour répondre.