Hyperacousie très sévère et grosse baisse d’audition

  • Hyperacousie très sévère et grosse baisse d’audition

    Publié par prunelle le 7 janvier 2016 à 23 h 58 min

    Bonjour a tous,
    Je suis desesperee : chez l’ORL cet am. La perte auditive est passee en moins d’un an de 32 et 34 a 41 et 48. J’ai 71 ans . Acs suraigus (A partir de 8000HTZ) et tres forts . Hyperacousie tres severe : je ne supporte pas les voix, ni un chant d’oiseau, ni les bruits des talons dans une rue sans voitures . Je ne sors de chez moi que pour aller dans un parc hyper calme.J’ai meme pas demande a L’ORL si il pensait que cette fois je pouvais etre appareillee. Jusqu’a present on m’a toujours dit(des orl et meme des audioprothesistes qui pourtant avaient tres envie de me vendre leur petit appareil super cher, qu’avec une telle hyperacousie c’etait impensable. Comme il ne m’en a pas parle, je n’ai pas pose la question. Maintenant je me la pose . Car mes acs sont devenus intolerables depuis cet ete, c’est parce que je n’entends plus qu’eux : entre 4000 et 8OOO htz j’ai de -65 a -80 oreille droite (la plus touchee par les acs) et de – 60 a -70 oreille gauche. Quand je suis dans une piece avec 2ou 3 personnes, je ne comprends tout ce pas ce qui se dit et j’entends un bruit epouvantable , les voix comme explosees et sur lesqueles se greffent les acs qui montent en vrille. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir le coup comme cela. Nous habitons en RP, ou sont nos enfants et petits enfants(les 6 mois d’hiver) et 6 mois d’ete allons dans le SUD ouest(trajet en voiture peu bruyante avec temesta et casque electronique).
    Cet am je suis allee voir l’ORL que je vois depuis qqs annees (je ne vois personne d’autre apres avoir tout essaye depuis 14 ans),il n’est pas sympa, mais pres de chez moi et je peux comparer les audiogrammes d’une fois a l’autre. Il me prescrit(pour l’audition) chaque fois du tanakan, que je ne prends plus car il me semble que ca fait monter les acs. D’ailleurs une fois mon audition avait un peu remonte sans que je l’ai pris. Il etait tout content. Moi je crois que j’avais les acs moins forts ce jour la, et que j’entendais mieux a l’audiogramme.QQun a t il eu des resultats sur l’audition avec du tanakan ?
    Je ne sais plus que faire . Aller voir qui ? Mon mari a la maladie de parkinson .Il conduit sans pb encore, mais je nous vois mal traverser tout Paris pour me faire regler un appareil plusieurs fois .
    Mon mari a ete tres fatigue cet ete, comme nous n’etions pas dans la RP il n’a pas voulu voir un autre neurologue que le sien, et son etat s’etait aggrave . Je me suis beaucoup fatiguee a l’aider le plus que je pouvais. Maintenant il est sous dopamine et va mieux.je crois que la fatigue a peut etre participe a ma baisse d’audition .
    Si qqun a une experience d’appareillage avec une hyper tres severe . Merci de partager.

    prunelle a répondu il y a 7 années, 11 mois 5 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • loulou

    Membre
    8 janvier 2016 à 19 h 24 min

    Chère Prunelle ,

    L’appareillage améliorerait sans doute votre audition mais par contre avec votre hyper sensibilité / hyperacousie déja éxistante c’est compliqué !!!! .
    Moi je suis appareillé des deux côtés pour une forte baisse d’audition à 5000 hertz ( -75 db ) fréquence qui correspond à mon acouphène historique !
    Parfois lorsque mes acouphènes sont très fort le matin ( ça arrive ) je ne supporte pas le port des appareils car les appareils “éxitent ” plus mes acouph qu’autre chose..donc je sais que quelque part les appareils et l’hyper sensibilité ne font pas bon ménage !
    Alors je vais risquer une réponse et dire PEUT ETRE ? qu’il faudrait éssayer ( les éssais sont gratuits ) une prothèse sur le côté le moins sensible ???? le moins sujet à l’hyper acousie ??? a voir !
    Au sujet du tanakan avec des acouphènes depuis 14 ans ma pauvre amie je crois que c’est absolument inutile !
    C’est le premier traitement reçu chez moi en 1980 … vasodilatateur .. inutile si ça n’a donné aucun résultat c’est que l’acouphéne n’est pas de nature circulatoire ou que l’acouphène est déja trop ancien donc installé dans le cortex ou ailleurs pour être combattu avec cette solution.
    Autant prendre du ginko biloba mais de totue façon ça ne sert pas à grand chose avec des acouphenes anciens ( les miens ont 36 ans cette année ) ! J’aurai même tendance à dire attention avec les vasodilatateur moi je crois que ça augmente CERTAINS
    acouphenes !

    jE VOUS SOUHAITE sincerement de trouver une solution d’appareillage .. mais prudence !

    Toutes mes amitiés à vous et surtout beaucoup de courage.

  • prunelle

    Membre
    8 janvier 2016 à 22 h 47 min

    Bonjour lOulou et merci pour votre reponse sympa . Quand je parlais du tanakan c’était a propos de son effet possible sur la baisse d’audition et non sur les acs. J’ai en effet pris a une epoque du ginkgo biloba et je trouvais que ca me faisait plutôt monter les acs, donc j’avais arrete. D’ailleurs j’avais pris le fameux vasodilatateur (je ne me souviens plus du nom, pourtant j’en ai pris pendant 6 ans) que tout le monde donnait a une epoque et ca ne m’a rien fait du tout.
    Pour ce qui est de l’appareillage je vais peut etre suivre votre conseil . Mais la il faut que je souffle un peu et integre cet audiogramme d’hier .Je suis trop deprimee pour me bouger la maintenant . Et ce n’est pas mon mari qui peut m’aider… Merci en tout cas a vous. Je vous tiendrai au courant ici.

  • pauline580

    Membre
    9 janvier 2016 à 1 h 34 min

    bonjour prunelle, je trouve que vous avez beaucoup de courage, je vous souhaite vraiment que vos problèmes s’arrangent même un petit peu… savez-vous d’où vient votre baisse d’audition ? et s’il y a que cela qui peut provoquer de tels acouphènes et une hyperacousie très sévère ? bon courage en tous cas….

  • prunelle

    Membre
    11 janvier 2016 à 0 h 37 min

    Bonjour Pauline ,
    Merci pour votre petit mot . Ca fait du bien de lire que j’ai beaucoup de courage alors que la plupart es gens pensent que je “m’ecoute trop”!
    Les acs sont apparus chez moi a la suite d’une mauvais manip cervicale faite par un kine trop brutal.(voial 14 ans). Ils ont demble ete tres forts et reactifs au bruit ;Ensuite l’hyper est apparue car j’i suivi les conseils de soi disant specilistes des acs: ne pas se proteger,continuer a vivre comme avnt.. Donc le metro, concert d’orgue (c’est a mement la que’est apparue l’hyper), puis un exmen fait par un ORL (reflexes stapediens) sans me prevenir ( j’ai quand meme reussi a vous envoyer 105 dbs dans l’oreille !!)m’a envoye direct dans lenfer de l’hyper tres severe ;
    Je ne sais pas do’u vient vriemnt ma baisse d’audition . Elle a et progressive . Ma mere etait malen,tendante a mon age . mais pas d’acs ni d’hyper, donc appareillee..
    Cet ete je me suis vraiment fatiguee a aider mon mari qui a Parkinson . L’ORL dit que la derneire baisse tres forte peut venir de la faitgue et du stress ? Merci

  • mithrandir

    Membre
    11 janvier 2016 à 4 h 12 min

    “la fatigue et le stress” quel diagnostic médical ! 🙂 encore un ORL sorti d’Harvard !

  • prunelle

    Membre
    14 janvier 2016 à 0 h 17 min

    la fatigue et le stress » quel diagnostic médical ! 🙂 encore un ORL sorti d’Harvard !
    Bonjour Mitrandir, peux tu me donner d’autres causes de baisse rapide de l’audition, a part les genes , ma mere etant appareillee a mon age je crois (71 ans).
    Merci !

  • mithrandir

    Membre
    14 janvier 2016 à 6 h 46 min

    je n’ai pas de pertes d’audition personnellement sur les audiogrammes standard…je vais essayer de travailler avec un audioprothésiste pour aller chercher là où ça pêche en détail pour moi !

  • prunelle

    Membre
    4 mai 2016 à 22 h 47 min

    @loulou ,
    Mille excuses je ne me suis plus manifestee ici etant partie dans l’essai COOPACOU pour me raccrocher a un espoir .
    C’est comme cela que je me retrouve finalement avec une prothese a transposition frequentielle pour l’oreille droite (la moins atteinte certains jours par les acs et l’hyper). Je me suis apercue que quand je la mets (les jours ou les acs sont moins forts de ce cote) je comprend mieux ce que me dit mon mari , mais aussi que je ne peux plus tourner les pages d’un journal ..
    Donc je ne sais pas si je vais la mettre souvent…
    Nouvel espoir : nous partons dans les Landes dans moins d’un mois et j’ai demande a ce que nous y passions l’hiver. je ne veux pas repasser un nouvel hiver ici dans l’appart en RP. Ca va mal finir car je souffre trop. La bas je peux sortir et marcher dans le lotissement et meme aller jusqu’ la foret toute proche .En ete il y a beaucoup de monde et il peut y avoir du bruit, mais moins qu’ici tout de meme.. Et en hiver c’est le desert ou presque ce qui terrifie mon mari mais pas moi..
    On verra je me raccroche a ca maintenant…
    Finalement j’ai suivi votre conseil d’appareillage !
    Merci !

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 mai 2016 à 20 h 47 min

    bonjour Mme
    je vous souhaite du courage et de la patience.

  • prunelle

    Membre
    10 mai 2016 à 23 h 07 min

    @lamorosa
    Merci beaucoup. J’ai bien besoin de tout cela en effet !
    Surtout ce soir ..

Connectez-vous pour répondre.