maladie d'oreille !

  • pablo

    Membre
    24 avril 2015 à 15 h 27 min

    Bonsoir tout le monde ! Il y a qlque mois de cela mon orl m’avait annoncé que je vais souffrir du phénomène de recrutement après molto tests, fais sur une machine qui mesure les fréquences dans l’oreille interne, voir dans le nerf auditif, perte audition moyen mais qu’il est resté toujours le même d’après deux ans, donc question qu’est que c’est réellement le phénomène recrutement, est ce que c’est grave à long terme car il conseille toujours que je peux travailler dans la cuisine sans le moindre problème!? Qu’est ce que je peux faire même si j’ai suis appareillé les deux cotés. Car je suis légèrement acouphènique depuis 3 ans mais je l’entends pas tous jours, dépendamment ce que je fais comme activité en général.
    Parfois quand je suis devant le pc par ex (le ventalito souffle à assez fort ) j’ai les acouphènes légèrement augmenter après qlque heure, je ressens une sorte picotement dans l’oreille qlque ch du genre comme ça, qu’il n’a pas réellement douleur un peu comme si c’était une douleur psychosomatique et en fait c’est difficile à expliquer ça !!!

  • loulou

    Membre
    24 avril 2015 à 18 h 05 min

    oula la question balaise 🙂

    le recrutement autant qu’il m’en souvienne d’abord se detecte avec l’examen que l’on nommait dans le temps un BERA ” mais ça c’était avant ” du moins en France de nos jour le nom c’est ” le potentiel évoqué ” !
    En fait c’est pas le but de savoir si le recrutement est fort ou pas fort c’est de savoir s’il y a une tumeur quelconque sur le tronc cérébral.
    Bon ceci dit le recrutement se mesure au passage de l’exament c’est ( sous réserve de la traduction de wiki ) : la mesure de l’ évaluation de la perception sonore dans la plage dynamique du seuil de l’audition …
    moi j’avais demandé à l’époque en 1974 à mon ORL il m’avait dit en gros .. votre recrutement est FORT… ça signifie que vous CHERCHEZ à entendre les sons plus que la moyenne des patients ce que j’avais traduit par ” une grande sensibilité auditive ” involontaire sans doute est ce le reste d’une fonction ancienne utile à la survie de l’espece qui il y a quelques milliers d’années était à l’écoute ( y compris pendant le sommeil ) des bruits qui pouvaient ou pas representer un danger !!!

    Cordialement à tous

    http://en.wikipedia.org/wiki/Auditory_brainstem_response

  • admin

    Organisateur
    24 avril 2015 à 18 h 19 min

    vous CHERCHEZ à entendre les sons plus que la moyenne des patients

    Une forme d’hypervigilance, donc ?

  • loulou

    Membre
    24 avril 2015 à 20 h 05 min

    @admin
    oui , une forme d’hypervigilance ; tout à fait MAIS inconsciente , issue de l’époque des hommes des cavernes dont le mécanisme de défense est l’instinct de survie

  • pablo

    Membre
    25 avril 2015 à 13 h 02 min

    Bref, ça ne répond pas à ma question 🙁

  • admin

    Organisateur
    25 avril 2015 à 13 h 30 min

    Les ventilateurs font augmenter les acouphènes chez pas mal de gens qui ont de l’hyperacousie. C’est mon cas par exemple. As-tu de l’hyperacousie ?

  • pablo

    Membre
    25 avril 2015 à 13 h 48 min

    Non je n’ai pas de hyperacousie car les sons de l’environnement sont normal, en tout pas doublé.

  • pablo

    Membre
    13 novembre 2015 à 1 h 57 min

    Ben phénomène recrutement ou comme en anglais recruitment phenomenon on peut appeler ca en français “Hyperacousie” (comme vous voulez!) mais je dois avouer cet symptôme la devrait pas appeler autrement que Hyperacousie (ou hypersonic), c’est assez confuse dans le secteur médicale faudra qu’eux (les médecins ORL) se décident surement pour le nome et normal que c’est mal compris! ! Je dis juste mon avis et certes car c’est liée à la surdité avec une toute autre forme maladie d’oreille! ! Ce que l’on souffre tous ici à ce que je vois mais pas tjrs dans le même forme comme moi. Cordialement à tous ! !

Connectez-vous pour répondre.