Surdité
Surdité de perception, surdité brusque, presbyacousie, perte auditive… On en discute dans ce groupe.
Surdité brusque et acouphénes bi lateraux depuis 26 ans
-
Surdité brusque et acouphénes bi lateraux depuis 26 ans
Bonjour à tous…ceci est un message d’espoir….lol
J’ai 60 ans….à l’age de 34 ans ,un beau matin “bip-bip” dans l’oreille droite…au bout de 8 jours..consultation chez mon medecin…qui me prescrit un vaso dilatateur..
8 jours plus tard ..toujours le bip-bip…
Consultation orl…à l’époque..hospitalisation sous perf ….10 jours..aucun résultat..mais audition intacte..
Reprise du travail..avec du “tanakan et duxil”(désolé si l’orthographe est erronée) …
Petit à petit ..le bip-bip c’est transformé en chuintement d’air comprimé…l’audition en 2 mois c’est écroulé…80% de pertes(juste un peu de grave de sauvegarder)..
Période difficile à gérer… jamais de silence…
Puis 9 mois plus tard..la veille de Noel…l’oreille gauche ..bip-bip….en un mois ..nouvel acouphène installé..perte auditives idem..80%Donc voila…presque sourd..deux aspirateurs dans les oreilles 24/24h..
3 essais d’appareillages en 26 ans..(recrutement pathologique)..qu’ils disent..lol
Mais la vie continue..j’ai appris à assimiler mes acouphènes..du moins les dompter…pour ma surdité..je communique avec les gens (à l’étonnement de mon ORL)…
S’apitoyer sur son sort est illusoire ..juste se rendre encore plus malade….la vie est belle…bon courage à tous…
Connectez-vous pour répondre.