Surdité
Surdité de perception, surdité brusque, presbyacousie, perte auditive… On en discute dans ce groupe.
Surdité de transmission intraitable?
-
Surdité de transmission intraitable?
Bonjour à tous,
J’ai revu mon chirurgien pour lui mettre une petite raclée verbale, avec les résultats du nouvel ORL, car il avait annulé un rendez-vous qu’il m’avait donné.
Mon nouvel ORL avait diagnostiqué, une petite surdité de perception le 20 septembre.
Il me confirme l’absence de surdité de perception que mon nouvel ORL a trouvé: je serai entre -10 et -20 db, sur les fréquences testées, mais avant j’étais à -10 db sur ces fréquences.
Pour lui la situation auditive serait stabilisée 🙁 ce que je n’espère pas, au moins pour la cochlée, j’espère encore récupérer.
Il était un plus optimiste pour les acouphènes, par contre, au moins pour l’habituation.
Par contre, pour la surdité de transmission: il était pessimiste, soit son opération a foirée (déplacement des osselets en plus de la perforation tympanique), et cela expliquerai le différentiel entre la conduction osseuse et la conduction aérienne, soit elle a marchée (les osselets sont en place) et le fait d’opérer le tympan, n’apporterai rien de significatif en terme d’audition. De plus l’étrier pourrait être coincée entre des calcifications ou de l’inflammation et à ce moment là, on ne pourrait rien faire.
Je précise qu’avec la greffe, on ne peut pas voir mes osselets.
Je lui ai parlé d’autres traitements que je pourrai prendre, il me les as cité, il me parlait surtout du volet psy pour les acouphènes, des gbb. Je lui ai également parlé du caisson, il a dit que ça pourrait m’aider, mais que je prenais le risque de léser mon oreille totalement valide.
D’où ma question avez-vous déjà eu connaissance de cas de surdité de transmission intraitable?
Connectez-vous pour répondre.