Traumatisme sonore
Vous avez peur d’avoir subi un traumatisme auditif ? Vous voulez savoir quoi faire suite à... Voir la suite
Acouphènes Traumatiques
-
Acouphènes Traumatiques
Je me permet de poster un message sur ce forum car j’ai de violents acouphènes.
Il y a 14 jours j’ai pris eu un trauma auditif suite à une exposition trop forte à la musique. Résultat je me suis réveillé avec un acouphène assez désagréable mais supportable.
Pendant une semaine, j’ai essayé de faire attention pour ménager mes oreilles, par moment je ressent des vives douleurs dans les oreilles qui durent une demi seconde (Je sais pas ce que sait, mais j’en ai encore) et j’ai aussi l’impression qu’elles se bouchent assez fréquemment.8 jours post trauma : J’ai subi un 2 ème trauma d’une demi seconde en ayant oublier de baisser le volume de mes enceintes. Le soir même, ayant peur de souffrir d’hyperacousie je me suis mis à écouter de la musique assez forte durant 5 minutes (pas de douleurs particulières). Mais le soir en me couchant j’ai senti mes acouphènes s’aggraver au point de devenir très difficilement supportable.
Depuis ce jour, je mets des boules quies en permanence quand je sent qu’il y a un potentiel danger pour mes oreilles (en voiture, dans la rue, en faisant la vaisselle ou le ménage par exemple).
Pour vous donner une idée de l’intensité : Je les entends légèrement quand je suis dehors ou au travail, dès que je suis dans mon lit devant un film sur l’ordi ou la télé je les entends assez fortement. En me couchant j’ai l’impression qu’ils augmentent d’intensité.12 jours post trauma : Je suis allé voir un ORL qui m’a fait un audiogramme, j’ai pas de perte auditives (même si le test n’est pas toujours concluant c’est plutôt positif). Il m’a dit que mes acouphènes devraient se dissiper d’ici 1mois / 1 mois et demi et que j’aurais toujours un léger sifflement persistant au sommeil. Il m’a donné du TANAKAN pour traiter mes problèmes. Mon médecin traitant m’a donné du solupred pendant 5 jours j’ai commencer le solupred à J+11.je prends aussi des gélules de ginkgo biloba en vente libre en pharmacie.
13 jours post trauma : Toujours pas d’amélioration notable même si j’arrive un petit peu mieux à dormir. J’ai toujours la sensation d’avoir les oreilles légèrement bouchées, et j’ai toujours des douleurs vives et très brèves dans les deux oreilles.
14 jours post trauma : J’ai eu l’impression que mes acouphènes était moins violents à quelques moments. Aujourd’hui j’alterne entre mini moment de répit et moment de douleur intense. Est-ce le signe d’une amélioration ?
D’où mes questions : – Ai-je des chances que mes acouphènes s’atténuent d’ici un mois ou je m’y suis pris trop tard ?
– Est-ce que le tabac peut ralentir le rétablissement de mon oreille interne ?
– Quelles autres solutions pour traiter mes problèmes à court terme ?
-Combien de temps les médicaments mettent avant de faire effets ?J’ai entendu dire que dans le cas des acouphènes traumatique, les premières semaines sont déterminantes pour “limiter les dégâts”, c’est donc pour ça que je vous sollicite. La musique c’est toute ma vie j’ai peur de plus pouvoir en refaire.
Amicalement votre.
Connectez-vous pour répondre.