Activités aquatiques après traumatisme sonore ??

  • Activités aquatiques après traumatisme sonore ??

    Publié par sasa le 31 juillet 2017 à 13 h 44 min

    Bonjour à tous,
    je m’adresse à tous ceux qui ont des acouphènes suite à un TRAUMATISME SONORE : pensez-vous qu’il est dangereux de mettre les oreilles sous l’eau si le traumatisme est récent, ou bien que ça n’a rien à voir ?
    Personnellement, mon traumatisme remonte à presque 4 mois.
    Pouvez-vous me dire combien de temps avez-vous attendu avant de mettre la tête sous l’eau (dans la douche ? dans la piscine ? dans l’océan ?) et s’il y a eu des réactions ?
    Ou même pour sauter dans l’eau ? (je fais du canyoning tous les étés, et les sauts sont jusqu’à 10m de haut).

    Voilà, j’ai déjà eu quelques réponses à cette question, mais pas assez pour décider si je fais bien de me priver ou pas, et jusqu’à quand vais-je devoir attendre !

    Merci d’avance 🙂

    radi a répondu il y a 6 années, 8 mois 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • mily

    Membre
    31 juillet 2017 à 14 h 03 min

    Bonjour,

    Personnellement, je protège mes oreilles de l’eau avec un bandeau pour la douche, et des bouchons silicones quand je lave mes cheveux au lavabo.

    Pour la piscine, je n’ai pas encore tenté mais je crois que je ne mettrais plus jamais la tête sous l’eau. trop peur d’une infection

    Pour les sauts de 10m d’après moi c’est risqué mais bon,

    après je psychote peut-être, pour moi aussi cela fait 4mois et selon moi c’est encore récent, il paraît qu’on peut avoir encore des progres à 6 et 12mois donc doucement !

  • radi

    Membre
    2 août 2017 à 0 h 28 min

    Rien a voir entre pb de trauma sonore et d’activité aquatique
    (sf accident de décompression éventuellement mais bon là les acouphène ne seront pas ton pb principal)
    par contre si hyperacousie ++ l’eau ca claque dans l’oreille parfois …

  • sasa

    Membre
    3 août 2017 à 7 h 42 min

    @mily merci pour ta réponse (qui ne me rassure pas cependant !) Moi qui pensait déjà prendre plus de précautions que nécessaire…

    @radi j’espère que tu es sûr de toi ! Tu parles en connaissance de cause ? J’aimerais avoir d’autres réponses comme la tienne, car mon docteur m’a dit la même chose que toi, mais un autre docteur m’a dit de protéger mes oreilles cet été… Du coup je comprends pas.

  • mily

    Membre
    3 août 2017 à 10 h 00 min

    oui @sasa, je suis désolée. après tu fais comme tu le sens, comme tu le veux. Comme on dit mieux vaut prévenir etc …
    j’ai un exemple récent ma soeur et mon bf sont revenus de voyage et après baignade dans la mer ils ont eu des bouchons de cérumen dans les oreilles. Donc bon. quand tu lis les infos sur le site de quies pour les infections suite aux bactéries se trouvant dans l’eau ça ne rassure pas non plus. après, tu as une chance sur 2 de ne rien choper :-).

  • radi

    Membre
    4 août 2017 à 23 h 50 min

    Si tu as des Ac liés a l’oreille interne , a mois de faire un accident de décompression en plongée bouteille qui atteigne tes oreilles, tu ne risque rien SAUF infection de l’oreille moyenne qui degenrairerait ….

    En gros si u as un pb d’oreille moyenne liée a la plongée, tu va te payer une otite, qui vont majorer tes acouphen le temps de l’autite puis revenir a la normale

    La CI est liée aux pb d’oreille moyenne qui peuvent creer des accidents li&es aux pressions.

    donc tu as
    1 chance sur 50 de faire une autite
    1chance sur 100 qu’elle s’agrave se complique etc .. et que ca atteigne ton oreille interne

    bref tu vas mourir sur le scooteur qui n’emmene a la plage peut etre ou a acause d’unr equin qui passe , mais pas de tes oreilles qui vont semballer.*

    par contre ca sous entent que ton pb soit bien un pb d’oreille interne a priori TS

Connectez-vous pour répondre.