Traumatisme sonore
Vous avez peur d’avoir subi un traumatisme auditif ? Vous voulez savoir quoi faire suite à... Voir la suite
Coup de gueule
-
Coup de gueule
Bonjour,
Je voudrais dire un “coup de gueule”… Traumatisée sonore par une alarme sur mon lieu de travail il y a un an et demi, j’avais déja posté ici pour “diaboliser” un médicament: le trivastal. Le temps passant, j ai accepté l accident, j ai accepté mes acouphènes qui restaient variables en intensité (parfois tres hauts d’autres fois tres bas, ça aide beaucoup); l’ hyperacousie du début s’est estompée au bout de 9 mois.. bien sur je me privais de sorties, n’allais pas aux mariages où j étais invitée… mais je pouvais de nouveau supporter les bruits de la rue ou des centres commerciaux… bref une vie presque normale…
les fêtes de noel approchant (samedi dernier donc), je me félicite en marchant dans la rue car cette année contrairement à l’année dernière, je supporte le brouhaha et la musique dans la rue… (ne pas porter de boules quies en permanence pour réhabituer l oreille me paraissait etre une nécessité; quand d’un coup, et juste à coté de moi un groupe de jeunes s amusent avec… une corne de brume !! (au moment précis où je passe à côté d eux, sur le coup pas de douleur, aucun ressenti,excepté une onde dans l’oreille, 15 minutes plus tard le meme groupe (probablement) passe à côté de moi en voiture et rebelotte : le doux son de la corne de brume à 2 mètres de mon oreille !!!
et retour à la case départ: des acouphenes amplifiées, la peur qu ils ne baissent plus, l oreille gauche qui amplifie tous les sons (avant c etait la droite) et aujourd hui : la peur de sortir !!!!!
mettre des boules quies me donnent mal aux oreilles (surpression); bref je suis écoueurée, n ai pas pu porter plainte car pas vu la plaque, bref comble de la malchance pour quelqu’un qui a toujours évité boites de nuit et concerts,
bref écoeurée je suis.. et la sempiternelle question: “pourquoi moi ?” pourquoi a t il fallu que je passe par là ? à 10 secondes pres, ça ne serait pas arrivé…
à quoi bon faire de la prévention quand la rage et la colère font que je n ai qu une envie: leur faire subir le meme sort ?! et comment réaccepter de sortir et de vivre sans craindre un nouvel incident ?? et les corticoides pris à temps (18 heures plus tard)seront ils d une aide certaine ?
si vous avez des réponses…
merci de m avoir lue.
yoccoccinelle
Connectez-vous pour répondre.