Craquements dans les oreilles

  • Craquements dans les oreilles

    Publié par clem92i le 22 janvier 2017 à 19 h 45 min

    Bonjour bonjour,

    Suite à un trauma sonore j’ai des craquements dans les oreilles quand j’avale ma salive, l’orl m’a dit que ce n’était rien de grave mais j’aurais voulu savoir si ces craquements vont rester ou bien disparaître. Ca m’inquiete un peu..

    solo2016 a répondu il y a 7 années, 2 mois 4 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • admin

    Organisateur
    22 janvier 2017 à 20 h 21 min

    Bonsoir,
    J’ai également des craquements dans les oreilles qui sont apparus le même soir que mon traumatisme auditif, il y a 14 ans de ça… Ils sont toujours là malheureusement et aucun ORL ne m’a donné d’explication crédible. A mon avis, ces craquements étaient filtrés par le cerveau et, suite au traumatisme auditif, le cerveau n’est plus capable de filtrer le bruit.

    Il y a un autre sujet sur les craquements dans les oreilles, peut-être que tu peux y apprendre certaines choses… 😉

  • clem92i

    Membre
    22 janvier 2017 à 21 h 00 min

    oui je suis allée voir les autres articles
    merci pour ton explication,
    la je prend du tanakan ca a vachement diminué mon acouphene gauche, mais cest sur ces craquements que je minquiete en ce moment j’ai comme l’impression que tout va se casser à l’intérieur…

  • blendman

    Membre
    23 janvier 2017 à 11 h 31 min

    Salut

    Moi aussi, ça m’arrive d’avoir des craquements dans les oreilles. Le mieux c’est d’essayer de porter ton attention sur autre chose. Je sais, c’est facile à dire ^^.
    Le cerveau ne filtre plus ces sons suite à ton trauma, mais si tu leur donnes trop d’importance, il est possible que la “plasticité” cérébrale fasse son œuvre et que ton cerveau finisse par penser que c’est un son important pour toi et donc mette plus de neurones en place pour encore mieux l’écouter (un cercle vicieux).
    Donc, essaie de ne pas y donner d’importance (je répète c’est facile à dire ^^), en accordant de l’importance à d’autre chose (allume la télé et focalise dessus ou pratique du sport ou une activité qui te plaît (jouer aux jeux vidéos, lire un magasine, danser, tricoter des chaussettes, etc..)

    Sinon, Admin, j’avais lu quelque part qu’on peut essayer de réhabituer le cerveau à filtrer certains sons en écoutant la nuit des sons proches des sons qu’on veut filtrer (ce qui rejoint d’ailleurs l’article “guérir les acouphènes avec de la musique”, en quelque sorte).

    Après, je n’ai pas testé car actuellement, je suis de pouvoir écouter quoi que ce soit. Tu as déjà essayé cette technique ?

    Une autre technique expliquait qu’il fallait faire l’inverse : écouter des sons en enlevant la fréquence des sons qui nous gênent (l’acouphène par exemple), mais j’ai l’impression que les deux techniques se contredisent.

    Un jour, il va falloir que les chercheurs et les médecins se décident ^^.

  • clem92i

    Membre
    23 janvier 2017 à 17 h 03 min

    et jai une autre question aussi, je sais que yavait des discussions la dessus mais je redemande lol
    jai(javais du coup) l’habitude d’aller en concerts, festivals, tous mes amis mixent et quand je vais à une soirée en général ya beaucoup de musique,
    peut on retourner un jour à ces concerts sans que l’hyper augmente ? et d’ailleurs peut on ne plus être du tout sensible au bruit?

  • solo2016

    Membre
    24 janvier 2017 à 2 h 25 min

    @clem92i bonsoir je te conseil de ne plus retourné en concerts je l’est fait il ya 15 jours j’ai encore perdu de l’audition je suis maintenant presque sourd du coté gauche avec aggravation de mes acouphènes elles sont devenus insupportable perte des fréquences graves apparitions d’acouphènes basses en plus des aigus me revoilà encore avec un nouveau traumatisme qui est plus difficile a gérer ne le fait pas sauf si tu a des protections sur mesure et qui sont chère pas les bons marché ca ne protège pas ça complique les acouphènes maintenant j’ai un moteur dans mon oreille a cause du gros son .

  • clem92i

    Membre
    24 janvier 2017 à 20 h 36 min

    je vais pas y retourner de ci tot c sur
    mais samedi dernier j’étais dans un bar avec la musique assez forte javais les boules quies of course ca a été, bien sur avec l’alcool ca inhibe un peu.

    et evidemment si je retourne à un concert, je vais m’acheter des boules quies pro anti bruit max et je ferai maxi attention

    mon hyper a aussi beaucoup diminué, mon trauma c’était ya presque deux mois maintenant au casque audio (de très mauvaise qualité).. peut on ne plus être du tout sensible et que les oreilles ne chauffent plus comme parfois ca peut me faire?

  • clem92i

    Membre
    24 janvier 2017 à 20 h 38 min

    j’essaye d’être optimiste mais parfois en vous lisant c’est un peu dur.. je me fais des films etc etc j’ai l’impression qu’on peut plus sortir en soirées (assez musicales) car tous mes potes mixent donc bon… ca déprime fortement

  • solo2016

    Membre
    24 janvier 2017 à 22 h 53 min

    il ya pas mal de stars du rock qui reprennent la scène avec leurs problèmes auditives mais en mettant des protections adéquate + de 35 db du sur mesure ça coûte chère mais c’est quoi l’argent comparé a toute une vie de souffrance les boules quies ca laissent surtout passer les basses fréquences c’est très dangereux moi je me suis mal protéger et je paye les conséquences alors je me condamne a ne plus monté sur scène sauf si j’aurai des protections adéquate et vraiment sur actuellement je travaille dans mon studio home avec des mixages sur les normes avec un volume le plus bas possible plus de calcule (techniques ) que d’écoute et ça réussi bien .

  • solo2016

    Membre
    24 janvier 2017 à 23 h 00 min

    @clem92i pour les craquements dans les oreilles j’en avais eu bien bien avons l’apparition de mes acouphènes ca m’arriver qu’on je marchais sorte de marteau qui déranger vraiment mais avec le temps ça a disparu comme ça comme c’est venus il faut garder espoir et prend du magnésium ça détend et relâche les muscles .

Connectez-vous pour répondre.