Salut
Moi aussi, ça m’arrive d’avoir des craquements dans les oreilles. Le mieux c’est d’essayer de porter ton attention sur autre chose. Je sais, c’est facile à dire ^^.
Le cerveau ne filtre plus ces sons suite à ton trauma, mais si tu leur donnes trop d’importance, il est possible que la “plasticité” cérébrale fasse son œuvre et que ton cerveau finisse par penser que c’est un son important pour toi et donc mette plus de neurones en place pour encore mieux l’écouter (un cercle vicieux).
Donc, essaie de ne pas y donner d’importance (je répète c’est facile à dire ^^), en accordant de l’importance à d’autre chose (allume la télé et focalise dessus ou pratique du sport ou une activité qui te plaît (jouer aux jeux vidéos, lire un magasine, danser, tricoter des chaussettes, etc..)
Sinon, Admin, j’avais lu quelque part qu’on peut essayer de réhabituer le cerveau à filtrer certains sons en écoutant la nuit des sons proches des sons qu’on veut filtrer (ce qui rejoint d’ailleurs l’article “guérir les acouphènes avec de la musique”, en quelque sorte).
Après, je n’ai pas testé car actuellement, je suis de pouvoir écouter quoi que ce soit. Tu as déjà essayé cette technique ?
Une autre technique expliquait qu’il fallait faire l’inverse : écouter des sons en enlevant la fréquence des sons qui nous gênent (l’acouphène par exemple), mais j’ai l’impression que les deux techniques se contredisent.
Un jour, il va falloir que les chercheurs et les médecins se décident ^^.