Traumatisme sonore
Vous avez peur d’avoir subi un traumatisme auditif ? Vous voulez savoir quoi faire suite à... Voir la suite
Delais apparition Acouphene aprés Traumatisme sonore
-
Delais apparition Acouphene aprés Traumatisme sonore
Bonjour a tous,
Je viens vers vous concernant le délais d’apparition d’un acouphènes suite a un potentiel traumatisme sonore.
En effet a mon sens et suite a mes nombreux échange avec plusieurs ORL j’ai toujours eux comme information ou du moins j’ai compris l’information comme étant la suivante :
Un acouphène/augmentation d’acouphène se produit dans les instant qui suivent le traumatisme sonore, il ne se déclenche pas 1,2 ou même 3 jours plus tard.
Hors j’ai eu une porte qui a claqué très fort a 2m de mon oreille (un Dimanche a 17h), après reproduction pour mesuré avec sonomètre env 95 décibel . A la suite de cela rien de spécial, mais env 63H plus tard (Mercredi au réveil a 8h) j’ai un acouphène que je n’avais plus entendu depuis des année sauf de façon sporadique.
Du coup, est-ce du juste a moi qui focalise, a un potentiel traumatisme sonore, ou a la cortisone que j’ai pris par précaution dans la foulé (Dimanche 17h 80mg/60mg le matin/60mg/60mg) ?
Je viens donc vous demander votre avis grâce a vos connaissance ou échange avec des ORL sur le sujet.
Par avance Merci
Connectez-vous pour répondre.