Délai d’apparition d’un acouphène et de disparition ??

  • Délai d’apparition d’un acouphène et de disparition ??

    Publié par gregoyuuki le 21 septembre 2017 à 12 h 39 min

    Je me posais une question sur le delais d’aparition d’un acouphene suite a un traumatisme, connaissait vous la reponse ?

    Il m’avait semblait comprendre qu’une acouphène apparaissé suite a un traumatisme ou deterioration autidif dans les seconde minute de l’exposition et qu’il n’etait pas possible qu’il apparaissé plusieur heure ou jour apres.

    ET que a l’inverse un acouphène pouvait disparaisse de lui mm dans les 2/3 ou 3/4 des cas je sais plus dans les 3 mois mais principalement les 2 premiere semaine.

    Quelqu’un aurait t’il ces info avec des preuve scientifique ? (Elle doivent exsité mais je ne sais pas ou les trouvé).

    alenema a répondu il y a 6 années, 7 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • alenema

    Membre
    21 septembre 2017 à 16 h 56 min

    Coucou oui je pense qu’un acouphènes peut disparaître spontanément de lui-même je n’ai pas de preuve scientifique mais je pense qu’avec une bonne protection des oreilles une bonne alimentation et quelques prises de vitamines en complément l’oreille peut se régénérer et que c’est très important aussi de ne pas écouter ce bruit afin que le cerveau ne l’enregistre pas j’ai eu un acouphènes qui a duré un an et qui a disparu du jour au lendemain même si il est revenu sans raison un an et demi après il y a également des témoignages de personnes qui dise que selon les causes et les traitements appropriés leur acouphènes a diminué et disparu complètement il faut en identifier la cause faire le traitement adéquate est assez rapidement selon le type de cause sinon j’ai peur que cela soit irréversible malheureusement cependant je reste persuadé qu’avec le temps on finit par s’y faire et étant donné qu’on ne connaît plus le silence on prend l’habitude d’avoir cette acouphènes pour certaines personnes cela dure un an d’autres des années et d’autres quelques mois cela dépend de comment on l’appréhende

Connectez-vous pour répondre.