Démarrage moto puissante

  • Démarrage moto puissante

    Publié par alca72 le 23 juillet 2018 à 12 h 55 min

    Bonjour à tous,
    J’espère que vous allez bien ? tout du moins que ça soit pas pire. :/
    Je reviens donc pour une nouvelle prise de décision.
    Sans refaire mon parcours, pour faire simple, depuis 10 mois j’ai un acouphène à l’oreille droite que j’arrive à gérer maintenant.

    Par contre, dorénavant j’ai peur des bruits très bruyant et cela me génère à chaque fois du stress. ( sans m’occasionner de nouveaux acouphènes)

    Malheureusement, Lundi soir dernier j’étais en ville et un motard à démarrer sa moto qui devait avoir un pot non homologué. bruit très fort comme des pétards. J’étais à 10 mètres à peu prêt.

    Suite à çà depuis j’ai constaté l’apparition d’un léger, très léger acouphène à l’oreille gauche, quasi imperceptible, il faut vraiment aller le chercher mais pour ma part il est bien existant et je ne pense pas qu’il soit d’ordre psychologique.

    Du coup, je me pose la question si c’est acouphène soit lié à un trauma sonore mais plutôt à un grosse poussée de stress.
    Par ailleurs, ma compagne était également présente et a constaté un bruit dans l’oreille durant la nuit qui est parti le lendemain. Cependant, elle pense plus que cela était du à la baignade de la veille. Mon fils qui était présent également ne m’a pas fait mention de quoi que ce soit et cela ne l’a pas dérangé.

    En définitif, J’hésite à prendre du solupred de peur que çà amplifie la chose, je prend donc de l’audistim pour la bonne gestion du stress.

    Me conseillez vous de prendre tout de même du solupred ?

    Merci d’avance pour vos retours.

    radi a répondu il y a 5 années, 8 mois 4 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • alca72

    Membre
    24 juillet 2018 à 9 h 31 min

    ok bon… on dirait que le forum est désert du coup.

    Bonnes vacances à tous

  • triba

    Membre
    24 juillet 2018 à 17 h 27 min

    Hello,

    Les corticoïdes sont prescrits en cas de trauma sonore. Tu peux toujours t’en faire prescrire par un généraliste sympa si tu as ça sous la main sinon, voir un orl de Coopacou. De quelle région es-tu ?

  • alca72

    Membre
    24 juillet 2018 à 17 h 43 min

    Hello triba !

    j’en ai déjà sous la main du solupred. J’hésite à en prendre en fait.
    Je sais que la cortisone n’est pas forcement bon pour la gestion du stress.
    Et donc stress augmente acouphène, c’est paradoxal.

  • gregoyuuki

    Membre
    25 juillet 2018 à 17 h 55 min

    C’est un peu plus complex, mais oui la cortisone augmente la cortisol qui est l’hormone qui gere le stress, mais qui gere aussi la fabrication de cellule anti inflamatoire.

    Moi par exemple la cortisone me fait baissé mes acouphene habituel et m’en crée d’autrte de tension. De plus l’effet de la cortisonne sur 5 jour ne reste dans le corps actif que sur 10j donc au pire dans 10 jour retours a la normal. Mais un avis medical serait mieux avec un audiogramme. Apres faut pouvoir en avoir un rapidement

  • alca72

    Membre
    25 juillet 2018 à 18 h 11 min

    Salut Grego

    Merci pour ton retour.
    Du coup j’ai commencé à en prendre aujourd’hui.
    Sinon à ton avis il n’y a pas de contre indication de prendre du magnésium marin avec la cortisone ?

    Sinon c’est étrange que tu prennes de la cortisone si finalement ça te génère d’autres acouphènes de type tension. Que veux tu dire par acouphène de tension d’ailleurs ? il sont aigus ?

  • radi

    Membre
    5 août 2018 à 18 h 29 min

    Tu as bien fait je pense. par contre pense a diminuer progressivement et surtout à le prendre le matin et pas le soir ….

Connectez-vous pour répondre.