Dentiste

  • Publié par zen le 29 janvier 2016 à 2 h 00 min

    Bonjour
    Je vous écrit pour savoir si il y a un danger a se faire retirer une dent de sagesse qui n’est pas sortit totalement ? Bruit des appareils du dentiste?

    Je n’écris peu ici car tout simplement j’évite de penser a tout ça, je viens juste pour avoir des réponse aux questions et vous lire par la même occasion.
    merci

    fann a répondu il y a 3 années, 8 mois 4 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • zen

    Membre
    18 février 2016 à 22 h 54 min

    Bonjour
    Ma question n’a pas eu de réponse, vous allez au dentiste ? Est ce que il y a un danger ou c’est supportable?
    Faut t’il se proteger?

  • admin

    Organisateur
    18 février 2016 à 23 h 00 min

    Il n’y a pas de danger à aller chez le dentiste, mais si tu as peur d’avoir mal (car oui c’est un son très désagréable) tu peux toujours mettre des bouchons d’oreille ! Tu as de l’hyperacousie ?

  • zen

    Membre
    18 février 2016 à 23 h 14 min

    Bonjour
    Merci pour ta réponse
    J’ai lu beaucoup de choses sur internet, comme quoi il y avais un risque a y aller.
    Mais je ne pense pas non plus sauf si c’est des vieux instrument.

    Pour te répondre, oui, je n’aime pas trop parler de moi mais sa s’améliore et je veux que de l’amélioration pas le contraire c’est pour ça que je demande ce genre de question.

    Mais bon en se protegeant, avec les vibration sur les dents pas sur que sa soit plus agreable non? Si ce n’est que avoir mal, c’est surtout la peur de ne plus supporter les son que je supporte mieux. Tu vois ce que je veux dire?

    En tout cas merci pour ta réponse.

  • estelle

    Membre
    19 février 2016 à 8 h 37 min

    Bonjour @zen

    Par expérience, chez le dentiste, je te conseille fortement des bouchons d’oreille. Surtout si le dentiste utilise des instruments comme la “roulette” ! Ces instruments se trouvent très proches de nos oreilles et en plus nous avons la bouche ouverte à ce moment, donc les muscles de l’oreille sont tendus ce qui ne favorise pas une la défense envers les sons trop agressifs…

    Voilà mon avis, j’ai eu mes acouphènes suite à de nombreux rdv chez le dentiste sur un mois .. Depuis j’ai changé de dentiste et il me dit toujours de mettre mes bouchons quand il va faire du bruit …

    Donc c’est tout vu.
    Bon courage.

  • zen

    Membre
    21 février 2016 à 1 h 32 min

    merci pour vos réponses, si d’autre personne veulent partager sur ce sujet je serais heureux de vous lire.

    Des filtres serait peut etre mieux non?

    Aucun risque sur l’hyper si j’ai bien compris? C’est ce que je voudrais savoir.
    peut etre ma question est bete.
    merci

  • fann

    Membre
    19 juillet 2020 à 21 h 21 min

    Bonjour,

    La discussion est ancienne mais peut-être que quelqu’un peut me dire combien de décibels fait la roulette du dentiste ?

    Merci

Connectez-vous pour répondre.