Détartrage et niveau sonore

  • Détartrage et niveau sonore

    Publié par totobobo le 29 décembre 2020 à 23 h 48 min

    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup ici j’ai des acouphènes, assez légers maintenant car j’arrive à bien les gérer depuis quelques temps, mais voilà avec la crainte continue d’aggraver la situation en cas de trauma sonore. Je fais donc attention aux risques sonores tout en essayant de ne pas avoir à trop modifier mon quotidien. Justement, en prévision d’une visite prochaine chez le dentiste, je voudrais savoir si certains ont déjà fait l’expérience du détartrage. Je vais certainement y passer, pour la 1ere fois, et il me semblait avoir entendu que les détartreurs produisent un niveau sonore assez important dans des fréquences fort désagréables. Je ne sais pas bien comment appréhender cela avec ma “fragilité auditive”. Qu’en pensez vous? faut il en parler au dentiste ? se protéger ?… merci à vous par avance 🙂

    triba a répondu il y a 3 années, 3 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • triba

    Membre
    1 janvier 2021 à 17 h 40 min

    Salut,

    Oui, il faut en parler avec lui, les dentistes connaissent les problèmes d’acouphènes. Beaucoup finissent par en avoir à cause du bruit de leur fraise justement.

    Lors de mes derniers soins dentaires, gros travail de fraisage du dentiste, j’avais mis des bouchons Quies. De toutes façons, je ne vois pas ce que nous pouvons faire d’autre.

  • totobobo

    Membre
    4 janvier 2021 à 15 h 24 min

    Merci Fred de ton retour. C’est vrai, que faire d’autre ? Quelque chose de pourtant tellement anodin pour quelqu’un qui n’est pas sensibilisé à ces soucis auditifs…
    J’ai lu que certains reportaient carrément leurs visites par peur d’aggraver leur situation.. D’autres additionnent casque et boules quies et d’autres ne mettent rien car de toute façon “ça résonne”… ca laisse perplexe.

  • triba

    Membre
    5 janvier 2021 à 14 h 13 min

    Hello,

    Je pense qu’il faut se protéger pour la raison que si ce son aboutit à donner des acouphènes aux dentistes, c’est que nous sommes sur un son qui peut aggraver notre système auditif endommagé. Après, oui, ça raisonne dans le crane avec des bouchons mais c’est tout de même un moindre mal.

Connectez-vous pour répondre.