Détecteur de fumée

  • Détecteur de fumée

    Publié par ninas le 23 septembre 2016 à 16 h 09 min

    Bonjour à tous,

    Trouvez-vous normal que la loi impose un seul minimum de 85db à 3 mètres pour les détecteurs de fumée mais n’impose pas de niveau sonore maximal?
    De même ces petites machines salutaires pour certains et sataniques pour d’autres ont un panel de fréquences libres allant du grave à l’aigu qui vous transperce le tympan…

    Tout cela en sachant pertinemment que vous serez à moins de 3 mètres de l’appareil lorsque vous devrez l’éteindre ou le tester.

    De plus, trouvez-vous ça normal que les notices de micro-ondes se voient obligées de préciser qu’il ne faut pas mettre d’animal à l’intérieur alors que les notices de détecteurs de fumée n’informent pas sur les risques auditifs et ne préconisent pas l’emploi de protections auditives lors des tests??? Tout cela en vous informant de la nécessité de tester le matériel toutes les semaines!!!

    Méfiez vous de ces petites bêtes!

    nononeac a répondu il y a 4 années, 5 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • pauline580

    Membre
    23 septembre 2016 à 20 h 18 min

    c’est un vrai danger ces détecteurs de fumée pour nos oreilles et aussi pour les risques de chutes… bref , moi j’ai mis un scotch dessus, au moins c’est moins sensible… et si ça sonne (tellement aigu et puissant c’est juste hallucinant), je met mon casque anti bruit pour enlever la pile !!

  • nononeac

    Membre
    21 novembre 2019 à 1 h 04 min

    Bonjour,

    J’entends de chez moi ceux de mes voisins qui se mettent en marche de manière intempestive.
    J’ai le même détecteur et j’ai préféré le retirer que d’avoir à subir cette sonnerie insupportable.

Connectez-vous pour répondre.