deuxieme trauma

  • deuxieme trauma

    Publié par pablo le 3 décembre 2012 à 16 h 47 min

    Question quand on a eu un deuxième traumatise sonore l’hyperacousie se développe progressivement ou pas ??

     

    nanine a répondu il y a 1 année, 8 mois 3 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • pablo

    Membre
    3 décembre 2012 à 16 h 49 min

    ou se hyper direct ?

  • pablo

    Membre
    3 décembre 2012 à 17 h 05 min

    laurent toi tu as de l experience tu as vu les cas com ca .

    le traumatise de nicko a deuxieme c est le meme cas que moi un hyper se developpe progressivement ou c est diretement  hyper avec les sons doublés ??

  • admin

    Organisateur
    4 décembre 2012 à 14 h 50 min

    Il n’y a pas de réponse toute faite, chaque cas est unique… Le cerveau étant largement impliqué et d’un fonctionnement particulièrement complexe, il est impossible de savoir ce qui peut se passer.
    Dans mon cas personnel, l’hyperacousie sévère est apparue d’un coup, au réveil. Mais c’était un premier trauma (en tout cas, un premier trauma connu). Ceci dit, si ça avait été un deuxième trauma sonore, il est également impossible de savoir ce qui se serait passé.

  • pablo

    Membre
    4 décembre 2012 à 15 h 56 min

    Sache laurant depuis le début de l événement ici au Luxembourg et en Belgique on m a pas encore donné de la cortisans a forte dose pour arrêter la perte auditive, l’augmentation des acouphènes, l’hyper donc je crois avoir une progressivement a chaque jour la question est que faire pour mon cas !!

  • admin

    Organisateur
    4 décembre 2012 à 17 h 19 min

    As-tu envisagé une thérapie de type TRT ou TCC ?

  • pablo

    Membre
    4 décembre 2012 à 17 h 39 min

    il y a pas ici au luxembourg il faut voir en belgique le tcc et le tct j’étais allé voir un professeur orl il ne voit aucun trace de hyper dans ma tête

    chez toi tu es devenu tout d un coup hyper severe et au fil des jours ça a augmenté,  comment tu as fait pour ça reste stable a ton états ?

    est ce que tu as eu de la corticoïde qd tu es devenu hyper

  • admin

    Organisateur
    4 décembre 2012 à 18 h 18 min

    L’hyperacousie sévère est apparue d’un coup, mais ça n’a pas augmenté au fil des jours. Ça a baissé par paliers, au fil des années. Mais je garde de l’hyperacousie près de 10 ans plus tard et ça n’évolue plus depuis plusieurs années maintenant 🙁 .

    J’ai eu des corticoïdes plusieurs mois après le trauma, donc ça n’a probablement eu aucun effet.

  • pablo

    Membre
    4 décembre 2012 à 19 h 59 min

    Donc pourquoi chez moi ça évolue dans cet direction là jour pour jour sans je puisse faire qqch et essayer de comprendre l origine de mon cas, mon parcourt n est rien avoir avec celle avec les autres cas et qu eux ont tous eu de la cortisans  après leurs traumatismes et eux sont des devenu hyper d un coup ou qql temps après  et moi c est le contraire je progrès dans cet démarche la com si qqch a déclencher et a pris cet direction depuis le début pdt 6mois sans cesse des rechutes avec mes oreilles ou mon cerveau  ca n arrete pas et bref je ne comprends plus a tout ce qu il se passe ça me fatigue tout ça

  • nanine

    Membre
    12 août 2022 à 7 h 30 min

    Bonjour,

    Pourrais tu me donner des nouvelles sur l évolution de ton hyoeracousie .

Connectez-vous pour répondre.