Traumatisme sonore
Groupe public
Groupe public
Vous avez peur d’avoir subi un traumatisme auditif ? Vous voulez savoir quoi faire suite à un traumatisme sonore aigu ? Parlons-en dans ce groupe.
deuxieme trauma
-
Question quand on a eu un deuxième traumatise sonore l’hyperacousie se développe progressivement ou pas ??
A lire aussi :
-
laurent toi tu as de l experience tu as vu les cas com ca .
le traumatise de nicko a deuxieme c est le meme cas que moi un hyper se developpe progressivement ou c est diretement hyper avec les sons doublés ??
-
Il n’y a pas de réponse toute faite, chaque cas est unique… Le cerveau étant largement impliqué et d’un fonctionnement particulièrement complexe, il est impossible de savoir ce qui peut se passer.
Dans mon cas personnel, l’hyperacousie sévère est apparue d’un coup, au réveil. Mais c’était un premier trauma (en tout cas, un premier trauma connu). Ceci dit, si ça avait été un deuxième trauma sonore, il est également impossible de savoir ce qui se serait passé. -
Sache laurant depuis le début de l événement ici au Luxembourg et en Belgique on m a pas encore donné de la cortisans a forte dose pour arrêter la perte auditive, l’augmentation des acouphènes, l’hyper donc je crois avoir une progressivement a chaque jour la question est que faire pour mon cas !!
-
As-tu envisagé une thérapie de type TRT ou TCC ?
-
il y a pas ici au luxembourg il faut voir en belgique le tcc et le tct j’étais allé voir un professeur orl il ne voit aucun trace de hyper dans ma tête
chez toi tu es devenu tout d un coup hyper severe et au fil des jours ça a augmenté, comment tu as fait pour ça reste stable a ton états ?
est ce que tu as eu de la corticoïde qd tu es devenu hyper
-
L’hyperacousie sévère est apparue d’un coup, mais ça n’a pas augmenté au fil des jours. Ça a baissé par paliers, au fil des années. Mais je garde de l’hyperacousie près de 10 ans plus tard et ça n’évolue plus depuis plusieurs années maintenant 🙁 .
J’ai eu des corticoïdes plusieurs mois après le trauma, donc ça n’a probablement eu aucun effet.
-
Donc pourquoi chez moi ça évolue dans cet direction là jour pour jour sans je puisse faire qqch et essayer de comprendre l origine de mon cas, mon parcourt n est rien avoir avec celle avec les autres cas et qu eux ont tous eu de la cortisans après leurs traumatismes et eux sont des devenu hyper d un coup ou qql temps après et moi c est le contraire je progrès dans cet démarche la com si qqch a déclencher et a pris cet direction depuis le début pdt 6mois sans cesse des rechutes avec mes oreilles ou mon cerveau ca n arrete pas et bref je ne comprends plus a tout ce qu il se passe ça me fatigue tout ça
Connectez-vous pour répondre.