– Côté prévention, le meilleur travail à mon sens en la matière a été réalisé par l’APTA (Association de Prévention des Traumatismes Auditifs), association avec laquelle j’ai longtemps directement collaboré (mais je n’ai pas participé à la création de ces documents 😉 ).
http://www.audition-prevention.org/site/materiel_de_prevention.php
– Côté bouchon d’oreille gratuit, ou néanmoins pas chers, il me semble que l’association AGI-SON, alias “agir pour une bonne gestion sonore”, est l’endroit idéal.
“Depuis 2000, AGI-SON mobilise le secteur professionnel des musiques actuelles et amplifiées dans le cadre de la réflexion et de la mise en Å“uvre de moyens de prévention, de formation, d’éducation et d’information en matière de gestion sonore, tant au niveau national que local.”
Pour les prix des bouchons, c’est par ici :
http://www.agi-son.org/spip.php?article132
Tarif : 0.054€ HT la paire de bouchon d’oreille en mousse, soit la boîte de 200 paires à 10€ HT, franco de port à partir de 2000 paires.
Vous pouvez vous dire que vous avez eu leurs coordonnées via Oreille malade, c’est un petit monde mais entre gens qui font du bon travail, c’est toujours bien de savoir où rediriger les gens.
N’hésitez pas à nous informer si vous trouvez votre bonheur également ailleurs, afin d’en faire bénéficier les autres 🙂