Documents d’information (affiches, flyers) sur la protection d’oreilles

  • Documents d’information (affiches, flyers) sur la protection d’oreilles

    Publié par admin le 2 décembre 2011 à 13 h 30 min

    Je viens de recevoir une demande en privée :

    “Etant actuellement à la recherche de documents d’informations (affiches & flyers) sur la protection d’oreilles, je me permets de savoir si vous avez ce genre de documents dans votre structure.

    Ces documents seront utilisés dans le cadre d’un studio de répétition que nous avons mis en place dans notre structure, et je souhaite particulièrement informer ces jeunes musiciens sur les risques auditifs.

    Egalement, savez vous où je peux trouver des bouchons d’oreille gratuit (avec une association) ou peu onéreux ?”

    N’ayant pas d’adresse e-mail pour répondre, mais seulement un téléphone et une adresse postale, je vais poster la réponse ici 😉

    admin a répondu il y a 12 années, 4 mois 1 Membre · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • admin

    Organisateur
    2 décembre 2011 à 13 h 38 min

    – Côté prévention, le meilleur travail à mon sens en la matière a été réalisé par l’APTA (Association de Prévention des Traumatismes Auditifs), association avec laquelle j’ai longtemps directement collaboré (mais je n’ai pas participé à la création de ces documents 😉 ).
    [malheureusement l’APTA n’existe plus]

    – Côté bouchon d’oreille gratuit, ou néanmoins pas chers, il me semble que l’association AGI-SON, alias “agir pour une bonne gestion sonore”, est l’endroit idéal.
    “Depuis 2000, AGI-SON mobilise le secteur professionnel des musiques actuelles et amplifiées dans le cadre de la réflexion et de la mise en œuvre de moyens de prévention, de formation, d’éducation et d’information en matière de gestion sonore, tant au niveau national que local.”

    Pour les prix des bouchons, c’est par ici :
    http://www.agi-son.org Tarif : 0.054€ HT la paire de bouchon d’oreille en mousse, soit la boîte de 200 paires à 10€ HT, franco de port à partir de 2000 paires.

    Vous pouvez vous dire que vous avez eu leurs coordonnées via Oreille malade, c’est un petit monde mais entre gens qui font du bon travail, c’est toujours bien de savoir où rediriger les gens.

    N’hésitez pas à nous informer si vous trouvez votre bonheur également ailleurs, afin d’en faire bénéficier les autres 🙂

Connectez-vous pour répondre.