Traumatisme sonore
Vous avez peur d’avoir subi un traumatisme auditif ? Vous voulez savoir quoi faire suite à... Voir la suite
Guérison disparition acouphènes après traumatisme sonore ?
-
Guérison disparition acouphènes après traumatisme sonore ?
Hello,
Soyons honnête et pragmatique.
Est il possible d avoir une disparition complète et totale de ses acouphènes (en phase aiguë ou chronique) après traumatisme sonore?
Je vous propose d evoquer ci dessous les cas concrets que vous auriez pu croiser.
Ah et si possible, évitons les tartines d état d âme qui commencent par “je suis gueri” pour finir par “euh en fait je l entend encore mais je le vis mieux” ce qui n est pas l objet de ce post.
D après les statistiques de coopacou, il y aurait 20 à 30 % de guérison complète. Sachant qu ils ont traité environ 350 personnes peut être auront nous la chance de voir quelqu’un témoigner.
On entend souvent de la des docteurs que les personnes qui s en sortent ne témoignent pas et passent à autre chose…Honnêtement je n en crois pas un mot. Pour qui connaît un temps soit peu la torture quotidien que sont les acouphenes, je n imagine pas une seule seconde que l on puisse se reveiller un matin avec plus rien et se dire “ah bha c’est cool” et continuer comme si de rien n’était.
Connectez-vous pour répondre.