Guérison disparition acouphènes après traumatisme sonore ?



  • Guérison disparition acouphènes après traumatisme sonore ?

     alenema mis à jour il y a 2 années, 2 mois 9 Membres · 16 Articles
  • kenshirlo

    Member
    24 février 2016 at 10 h 45 min

    Hello,

    Soyons honnête et pragmatique.

    Est il possible d avoir une disparition complète et totale de ses acouphènes (en phase aiguë ou chronique) après traumatisme sonore?

    Je vous propose d evoquer ci dessous les cas concrets que vous auriez pu croiser.

    Ah et si possible, évitons les tartines d état d âme qui commencent par “je suis gueri” pour finir par “euh en fait je l entend encore mais je le vis mieux” ce qui n est pas l objet de ce post.

    D après les statistiques de coopacou, il y aurait 20 à 30 % de guérison complète. Sachant qu ils ont traité environ 350 personnes peut être auront nous la chance de voir quelqu’un témoigner.

    On entend souvent de la des docteurs que les personnes qui s en sortent ne témoignent pas et passent à autre chose…Honnêtement je n en crois pas un mot. Pour qui connaît un temps soit peu la torture quotidien que sont les acouphenes, je n imagine pas une seule seconde que l on puisse se reveiller un matin avec plus rien et se dire “ah bha c’est cool” et continuer comme si de rien n’était.

  • khimari78

    Member
    24 février 2016 at 14 h 55 min

    Lol ta dernière phrase m’a bien fait marrer…tout les matins mes acs sont faibles et jme dit youpi. Et tous les soirs, c’est la fanfare et jme dit, putain, fait chier….sincèrement, je pense que quelqu’un qui guéri des acouphènes, c’est qu’il n’y fait plus attention. Pour le silence, je n’y crois pas. Je suis dans le programme coopacou pour chercher un soulagement, rien de plus. Je couple depuis hier neurotin et sibelium. Si pas d’amélioration, je passerai au tegretol. A noter qu’avec neurotin, je n’ai plus de sensation d’oreilles bouchées, mais toujours des acs fluctuants.

  • mithrandir

    Member
    24 février 2016 at 16 h 37 min

    J’ai eu des acouphènes en 2011, ils sont partis d’eux-mêmes en 3 semaines, et je n’ai jamais témoigné sur le net ou ailleurs…
    Là acouphènes bilatéraux + cerveaux. C’est simple tu vas voir ce que te disent harvard, stanford et les grandes universités américaines…

    Le laser marche pour aider les cellules à se régénérer plus vite, donc “logiquement” si tu regagnes sur ton audiogramme de 1 à 20kHz, tu ne dois plus avoir d’acouphènes.
    En prévention ou en phase aigue, les modulateurs de canaux potassiques peuvent apporter une réponse si ton corps ne l’a pas fait de lui-même. En France le seul médicament qui fait ça est le trobalt.
    Tegretol peut fonctionner à 100% en cas d’acouphènes dits “type writter”

    Voilà j’ai peut être oublié d’autres traitements…

  • khimari78

    Member
    24 février 2016 at 18 h 03 min

    C’est quoi type writter ?

  • kenshirlo

    Member
    24 février 2016 at 19 h 26 min

    C’est type bruit de vieilles machines à écrire. Mais c’est plus rare que nos bon vieux sifflement ou bip.

  • overkyll

    Member
    24 février 2016 at 19 h 59 min

    Quelqun a t’il un lien pour la therapie par laser a basse fréquence svp ?

  • mithrandir

    Member
    24 février 2016 at 21 h 43 min

    tu as lu le lucky laser, les laser du docteur wilden, konftec laser

  • kenshirlo

    Member
    11 mars 2016 at 16 h 16 min

    Toujours pas de témoignages ?

    J ai lu celui d Anthony Delon le fils d Alain Delon qui indique avoir eu des acouphènes de stresse pendant 2 ans avant leurs disparitions…Mais c’est tout.

    Donc bon: ils sont oú les 20% de guérison de coopacou ? Pour l amour de dieu manifestez vous!! Témoignagez!!

  • lectal

    Member
    11 mars 2016 at 20 h 51 min

    Y a pas de secret de toute façon :

    tu as un traumatisme sonore = séquelles

    A partir du moment ou tu as eu un trauma, et que ca va pas mieux dans les 72h, je vois pas pourquoi ca irait mieux par la suite. Les acouphènes perdurent, se chronicisent dans le cerveau, et là, il y a encore moins de raison pour qu’ils disparaissent.

    Y a pas de témoignages sur ce cas précis car il n’y en a tout simplement pas, sauf cas rare de science non expliqué ( y a toujours un mec sur terre, qui guérit miraculeusement d’un truc incurable )

  • kenshirlo

    Member
    11 mars 2016 at 22 h 25 min

    Je commence à croire que tu as raison…

    Mais alors pourquoi Timsit m a t il affirmé le contraire. Il m a confirmé mot pour mot que chez coopacou ils avaient 60% de traumatisés sonore et 20% de guérison ! Et j ai demandé qu’est ce qu’il entendait par guérison ? Il m a dit plus aucun acouphene même dans le silence.

    Alors pourquoi ? Pourquoi diable mentirait il??

    Pourtant j’ai lu les études réalisées sur le neurontin et le tegretol qui montrent que c’est très loin d’être le remède miracle… Du coup je finis par me dire qu ils essaient de vendre leur concept comme tout bon commerciaux…Pourtant Timsit n a pas besoin de ça ! Il transpire l honnête, il prend 23€ dans un centre d action social déjà bondé…Il n avait vraiment pas besoin des acoupheniques pour remplir son agenda! Alors je ne comprends pas…

  • lectal

    Member
    12 mars 2016 at 8 h 39 min

    Bha 23% de combien déjà ? et il guérit des acouphènes anciens de combiens ?

    car si les 23% sont des jeunes qui ont des acouphènes légers depuis leur dernière virée en boite de nuit la semaine d’avant, oui, il a sans doute une petite chance de les guérir.

    Mais demande lui combien de trauma sonore “ancien” il a guérit, je suis sur que c’est un résultat nul.

  • marko

    Member
    15 mars 2016 at 6 h 47 min

    Bonjour,

    Pour qui connaît un temps soit peu la torture quotidien que sont les acouphenes, je n imagine pas une seule seconde que l on puisse se reveiller un matin avec plus rien et se dire « ah bha c’est cool » et continuer comme si de rien n’était.

    Une hypothèse : ne viennent sur les forums qu’une minorité d’acouphéniques, et parmi eux les cas les plus “graves”. Raison pour laquelle les témoignages de “guérison” semblent rares.
    Ce qui ne signifie pas pour autant que toute personne souffrant d’acouphènes à un moment donné ne peut pas les voir disparaitre.

    Parce que dans mon exemple j’ai souffert il y a environ 5 ans d’acouphènes continus (sifflements aigus) pendant facilement 2 ou 3 mois. Avec perte d’aigus “typique” constatée par l’ORL (abus de musique à fort volume au casque). Moi aussi j’avais lu qu’une fois que ce bruit s’installait le cerveau avait du mal à l’effacer, ce qui m’avait fortement déprimé à l’époque.

    Et bien finalement, ils ont progressivement disparu on va dire à 95% du temps. Dans le sens où je ne les entendais que les rares jours où j’étais particulièrement fatigué, stressé ou malade. Et seulement à quelques moments de la journée. Je parle bien de disparition et pas d’habituation.

    Autant dire que pour moi le problème était “réglé”, ce n’était plus du tout une préoccupation majeure de ma vie. Lorsqu’ils revenaient je me disais “bon t’es fatigué c’est pas grave, ça va repartir”. Et ça repartait.

    A tel point que j’ai recommencé mes abus de musique, et voilà depuis 10j je recommence à avoir des sifflements continus après plusieurs écoutes à fond. J’espère pour moi que ça se passera comme la première fois. Mais voilà les cas de disparitions existent.

  • pauline580

    Member
    15 mars 2016 at 11 h 21 min

    moi je peux juste dire que j’ai eu des acouphènes pendant une dizaine d’années et que parfois il m’arrivait de ne plus les entendre et de ne plus y faire attention, d’ailleurs je n’allais pas sur les forums sauf au tout début. et puis il y a deux ans, apparition d’une légère hyper depuis un cri dans mon oreille (c’est par moments en fait), acouphènes que j’entends parfois très peu, mais c’est surtout cette hyper qui me stresse et que je n’avais jamais eu auparavant… comment se manifeste chez vous votre hyperacousie ? merci et bon courage à tous.

  • pauline580

    Member
    15 mars 2016 at 11 h 31 min

    je pense que le coopacou est un bon début et qu’il faut y croire ….

  • fred

    Member
    2 octobre 2017 at 20 h 08 min

    Petit déterrage de post!
    Marko, ils ont mis combien de temps à disparaître tes acouphènes ?
    Beaucoup de gens me disent effectivement que ça va passer mais ça veut dire quoi ? et au bout de quel laps de temps ?


Viewing 1 - 15 of 16 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant