Guérison disparition acouphènes après traumatisme sonore ?

  • marko

    Membre
    15 mars 2016 à 6 h 47 min

    Bonjour,

    Pour qui connaît un temps soit peu la torture quotidien que sont les acouphenes, je n imagine pas une seule seconde que l on puisse se reveiller un matin avec plus rien et se dire « ah bha c’est cool » et continuer comme si de rien n’était.

    Une hypothèse : ne viennent sur les forums qu’une minorité d’acouphéniques, et parmi eux les cas les plus “graves”. Raison pour laquelle les témoignages de “guérison” semblent rares.
    Ce qui ne signifie pas pour autant que toute personne souffrant d’acouphènes à un moment donné ne peut pas les voir disparaitre.

    Parce que dans mon exemple j’ai souffert il y a environ 5 ans d’acouphènes continus (sifflements aigus) pendant facilement 2 ou 3 mois. Avec perte d’aigus “typique” constatée par l’ORL (abus de musique à fort volume au casque). Moi aussi j’avais lu qu’une fois que ce bruit s’installait le cerveau avait du mal à l’effacer, ce qui m’avait fortement déprimé à l’époque.

    Et bien finalement, ils ont progressivement disparu on va dire à 95% du temps. Dans le sens où je ne les entendais que les rares jours où j’étais particulièrement fatigué, stressé ou malade. Et seulement à quelques moments de la journée. Je parle bien de disparition et pas d’habituation.

    Autant dire que pour moi le problème était “réglé”, ce n’était plus du tout une préoccupation majeure de ma vie. Lorsqu’ils revenaient je me disais “bon t’es fatigué c’est pas grave, ça va repartir”. Et ça repartait.

    A tel point que j’ai recommencé mes abus de musique, et voilà depuis 10j je recommence à avoir des sifflements continus après plusieurs écoutes à fond. J’espère pour moi que ça se passera comme la première fois. Mais voilà les cas de disparitions existent.

  • pauline580

    Membre
    15 mars 2016 à 11 h 21 min

    moi je peux juste dire que j’ai eu des acouphènes pendant une dizaine d’années et que parfois il m’arrivait de ne plus les entendre et de ne plus y faire attention, d’ailleurs je n’allais pas sur les forums sauf au tout début. et puis il y a deux ans, apparition d’une légère hyper depuis un cri dans mon oreille (c’est par moments en fait), acouphènes que j’entends parfois très peu, mais c’est surtout cette hyper qui me stresse et que je n’avais jamais eu auparavant… comment se manifeste chez vous votre hyperacousie ? merci et bon courage à tous.

  • pauline580

    Membre
    15 mars 2016 à 11 h 31 min

    je pense que le coopacou est un bon début et qu’il faut y croire ….

  • triba

    Membre
    2 octobre 2017 à 20 h 08 min

    Petit déterrage de post!
    Marko, ils ont mis combien de temps à disparaître tes acouphènes ?
    Beaucoup de gens me disent effectivement que ça va passer mais ça veut dire quoi ? et au bout de quel laps de temps ?

  • alenema

    Membre
    2 octobre 2017 à 20 h 17 min

    Bonsoir il y a trois ans j’ai eu un acouphènes à la suite d’un traumatisme sonore je m’explique un soir en écoutant de la musique sur un iPad j’ai mis les écouteurs à fond puissance maximum pendant à peu près six à sept minutes en allant me coucher sifflement aigu dans la tête crise de panique j’ai été voir plusieurs O.R.L. qui m’a dit que je n’avais aucune perte d’audition que ça allait finir par passer les mois ont passé mais laccouphene était toujours là j’ai essayé l’homéopathie et l’ostéopathie j’ai essayé aussi d’écouter des sons similaire à mon acouphènes pour essayer de déprogrammer mon cerveau après ça c’est une idée personnel je dormait aussi la télé allumée et vers la fin j’écouté de la musique classique tout doucement j’avais entendu dire que ça pouvait faire disparaître les acouphènes un an après l’accouphene a disparu du jour au lendemain j’ai été tranquille pendant pendant un an et demi et voilà qu’il y a quatre mois la convienne est revenu sans raison apparente le même sifflement qu’avant en plus puissant apparemment toujours pas de paire de dissions j’ai passé divers examens aucun souci au niveau de l’oreille apparemment ça viendrait de ma mâchoire donc j’attends toujours avec ce satané sifflement dans la tête donc pour répondre à ta question pour moi ça peut disparaître à condition qu’on est pas de perte auditive trop forte

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 avril 2023 à 5 h 55 min

    Bonjour pas de personne guéri alors depuis tout se temps ? Et oui je dit guéri parce que ses le cas ses vraiment une maladie qui fait souffrir sa tue le cerveau je vois pleins de site internet où ils disent rassurer vous se n’ai pas mortel , mais ses sa le pire je préférerais que sa soit mortel que de rester à souffrir comme ça toute une vie

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.