Help, nouvel acouphène pulsatile cette fois !

  • Help, nouvel acouphène pulsatile cette fois !

    Publié par prunelle le 19 janvier 2016 à 1 h 13 min

    La , trop trop c’est trop .
    Acs suraigus, sifflements grésillements tres forts (survenus apres une violente manipulation cervicale) et hyperacousie tres severe -survenue grace aux conseils des medecins soit disant specilistes des acset de l’hyper -surtout ne vous protégez pas, continuez a vivre comme avant (je ne supporte pas ma propre voix certains jours) empires sans cesse depuis 14 ans (je ne sors de chez moi que pour aller dans un parc tres calme ou .. chez un toubib).
    Dernier visite chez l’ORL (le plus pres de chez moi, pas tres sympa, mais me fait des audiogrammmes que je peux comparer)la semaine derniere : audition en tres forte baisse de 10°/° en qqs mois . “Gene sociale tres forte.” Ce qui veut dire que je de vrais etre appareillee pour comprendre ce q”‘uon me dit, mais(plusieurs ORL et meme audiprothesistes me l’avaient déjà dit) impossible avec mon hyperacousie qui elle n’a pas baisse. Il m’a juste donne du tanakan pour l’audition, mais je ne le prends pas car je trouve que ca fait monter les acs..et j’y crois guere pour l’audition (une fois ou je n’en avais pas pris, mon audition avait légèrement remonte ,il était tout fier de lui, mais je crois tout simplement que j’avais les acs moins forts ce jour la et que j’entendais mieux a l’audiogramme.
    J’etais en train d’essayer de “digerer” tout cela et de me de mander ce que j’allais faire avec . Et puis hier pendant ma seance de relax l’am. apparition d’un nouvel ac pulsatile cette fois dans l’oreille droite la moins touchee dh’abitude. Crise de larmes. Dodo , puis au reveil acs et hyper (et surdite) habituels. Ce matin mon mari appelle(moi je ne peux plus tel) mon osteo tres douce qui me prend en urgence cet am (une fois elle avait arrete un nouvel ac strident dans mon oreille droite-survenu celui la apres un essai de la methode Tomatis-Cet ac est revenu ensuite…
    Cette fois j’y suis allee avec ma gouttiere car je suis aussi allee la semaine derniere chez mon occluso qui m’a (mal) regle cette gouttiere (c’est ce qui me semblait que j’avais les mâchoires un peu de travers avec). Mon osteo a donc trouve que mes cervicales etaient un peu de travers aussi et a travaille dessus tout en douceur (je sens a peine qu’elle me touche) , a aussi travaille sur mes machoires (m’a confirme que ma gouttiere n’allait pas), et sur les ATM. Avant et pendant la seance j’avais a nouveau cet ac puslatile. Puis apres acs et hyper “normaux” (c’est vrai que je dois y etre un peu” habituee”, car je suis soulagee quand je n’entends plus qu’eux) Et puis ce soir , rebelote pulsatiles (tres graves et profonds ca fait bien “ressortir les autres). La ils se sont arretes . Que faut il faire ? Je n’ai jamais pris de cortisone car je ne la supporte pas (palpitations tres fortes, le medecin m’avait dit d’arreter tout de suite la seule fois ou j’en ai pris).Mon ORl ne m’en a jamais parle d’ailleurs . Et au debut de mes acs je ne savais pas qu’il fallait en prendre.
    Si ca revient je ne vais pas tenir le coup longtemps; J’ai 71 ans, mon mari a la maladie de Parkinson mais conduit encore dans Paris sans pb (d’accord avec son neuro).Prendre un taxi est impossible pour moi (bruyants, musique etc..) . Aller aux urgences d’un hosto, vu que je ne suppporte ni les voix ni les bruits de pas .. Quand j’ai un truc je fais venir SOS medecin (j’habite en RP), mon medecin traitant est dans les Landes ou nous allons 6 mois par an .Lui est super, a l’ecoute. Mais a 700 KMs d’ici.
    Voila, un seul truc pour tout resumer ; j’en ai marre.
    Dites moi ce que vous en pensez . Merci .

    Haut

    prunelle a répondu il y a 8 années, 2 mois 3 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • prunelle

    Membre
    19 janvier 2016 à 10 h 52 min

    Ce matin, tres calme . onc je ne buge pas pour l’instant. Merci

  • prunelle

    Membre
    19 janvier 2016 à 14 h 04 min

    Zut c’est revenu pendant ma relax, a nouveau.
    QQun peut il me dire si la cortisone est utile au debut d’un ac pulsatile (qui bat au meme rytme que mon pouls?). Un generaliste peut il en prescrire ?
    Reponse urgente SVP, je suis prete a reessayer la cotisone .. MERCI

  • mithrandir

    Membre
    19 janvier 2016 à 14 h 21 min

    la cortisone peut être donnée par tous les médecins. des fois j’ai un acouphène pulsatile mais ça dure pas très longtemps…

  • prunelle

    Membre
    19 janvier 2016 à 14 h 33 min

    Merci Mithrandir . Moi ca dure deja depuis hier par moments . J’ai peur que ca reste comme les autres !

  • prunelle

    Membre
    19 janvier 2016 à 14 h 53 min

    QQun peut il me dire si la cortisone est justifiee dans ce cas ? pas de trauma sonore , rien a part ma gouttiere ma reglee . Merci

  • prunelle

    Membre
    19 janvier 2016 à 15 h 20 min

    BOn je fais venir SOS medecin . On verra bien . j’espere Mithrdir que ca fera comme chez toi, juste de passage.Merci a toi

  • prunelle

    Membre
    19 janvier 2016 à 17 h 59 min

    Ca y est le toubib de “SOS medecin” est venu. Plus que presse et n’y connaissant rien en acouphene pulsatile . m’a filedu solupred . La nuit portant conseil, je crois que je vais attendre demain matin (surtout que ca empeche de dormir), car je suis encoredans les 1eres 72 heures…
    Si vous avez des conseils, n’hésitez pas §
    Merci

  • pauline580

    Membre
    19 janvier 2016 à 18 h 08 min

    il vaut peut-être mieux ne pas attendre ? moi la cortisone ne m’a jamais empêché de dormir pourtant cela m’est arrivé d’en prendre 6 cps le soir. quand tu dis on t’avais conseillé de ne pas te protéger près l’arrivée de tes acouphènes, c’est à dire tu es allée à des concerts ? ou autre ? l’ostéo ne t’a jamais remis les cervicales pour que cela revienne comme avant ? bon courage en tous cas…….. cela va s’arranger il faut y croire…

  • prunelle

    Membre
    19 janvier 2016 à 20 h 38 min

    Merci Pauline .
    Moi la seule fois de ma vie ou j’ai pris de la cortisone j’ai eu des palpitaions telles que mon pyjama se soulevait a l’endroit du coeur ! Le toubib ‘m’avait dit d’arreter immediatment. C’est pourquoi j’hesite.
    Finalement suis allee en urgence chez l’ORL . M’a enleve un bouchon de cerumen a l’aspi avant que j’ai eu le temps de dire quoique ce soit (bonjour le bruit avec l’hyper !)M’a dit que ca pouvait venir de la . Comme je n’avais pas l’ac pulsatile a ce moment la, ne m’a pas fait d’autre examen . Et m’a fait lui aussi une ordo de solupred . J’hesite vraiment car ne m’a pas parle d’inflammation et je n’ai pas eu de trauma sonore (a part peut etre l’aspi ce soir !)
    Il faudra que j e trouve un autre ORL… meme si celui la est pres de chez moi.
    Apres les acs (qui montaient avec le bruit) je suis allee a un concert d’orgue (c’est la que mon hyper s’est declaree). Puis ensuite j’ai eu droit chez un oRL (un autre) aux reflexes stapediens (sans etre prevenue ” j’ai quand meme reussi a vous envoyer 105 dbs dans l’oreille ” a til rigole .) C’est a partir de ce moment la que je nai plus pu sortir dans une rue meme pietonne.
    Si, si l’osteo m’a remis les cervicales tres bien, mais le mal etait fait . Mauvaise manipultion cervicale peut etre tres dangereuse, certains restent tetraplegiques, qu’on se le dise .
    Bonne nuit Pauline .

  • prunelle

    Membre
    22 janvier 2016 à 23 h 55 min

    Me revoila. Je prneds de la cortisone ( que je supportte assez bien cette fois) car les acs et hyper sont dechaines a tel point que je crains de m’etre pris encore un trauma auditif chez l’oRL a cause de l’aspi. Heureusement je n’ai plus entendu le “pulsatile”…
    Un conseil aux hyper: si un ORL (mme un qui connait votre hyper) vous dit “vous avez un bouchon de cerumen”, levez vous tel un ressort du siege AVANT qu’il en vous ai mis(en rigolant) l’aspi dans l’oreille ..
    Je suis navree de le dire ici, mais ce sont les paramedicaux (le kine qui m’a fait une manip brutale) puis les medecins qui m’ont file les acs puis l’hyper et aggrave le tout par leurs conseils et leurs examens bruyants (faits sans me demander mon avis , alors que j’etais entre leurs mains)
    Demain sera un autre jour ..

Connectez-vous pour répondre.