Traumatisme sonore
Vous avez peur d’avoir subi un traumatisme auditif ? Vous voulez savoir quoi faire suite à... Voir la suite
Hyperacousie et le vent !
-
Hyperacousie et le vent !
Bonjour à tous,
Une petite présentation pour commencer.
J’ai 36 ans, j’ai des acouphènes et une hypersensibilité au bruit depuis que j’ai 20ans, sûrement suite à mes années collège où j’ai abusé du walkman.
Evidemment à l’époque je n’ai pas pris le problème au sérieux vu que les symptômes s’atténuaient toujours en quelques jours et que l’on veut faire comme tout le monde.
J’ai commencé bien trop tard à porter des bouchons dans les occasions bruyantes, ce qui m’a occasionné quelques traumas sonores.Suite au réveillon du nouvel an 2016 la situation a empiré suite à des protections trop tardive dans la soirée.
Aujourd’hui je dois éviter les endroits fermés avec trop de personnes qui discutent, j’ai une hyperacousie marquée avec déformation des sons: chasse d’eau, radiateur, froissement d’emballage plastique.
Et j’entends beaucoup plus fort le vent, j’ai dû abandonner le ski par exemple, traumatisant pour mes oreilles.
Egalement une rando d’une journée avec un très léger vent va amplifier mes problèmes, et occasionner des douleurs dans les oreilles même dans le silence le soir même.
Après un repos total de quelques jours (weekend par exemple), cela va un peu mieux.
J’essaie de rester positif, mais j’avoue que je suis un peu perdu (les orls aussi!)Avez-vous déjà rencontré ces déformations du son (diplacousie ?) et sensibilité au vent ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Sylvain.
Connectez-vous pour répondre.