Bonjour Ă tous,
Une petite présentation pour commencer.
J’ai 36 ans, j’ai des acouphènes et une hypersensibilitĂ© au bruit depuis que j’ai 20ans, sĂ»rement suite Ă mes annĂ©es collège oĂą j’ai abusĂ© du walkman.
Evidemment Ă l’Ă©poque je n’ai pas pris le problème au sĂ©rieux vu que les symptĂ´mes s’attĂ©nuaient toujours en quelques jours et que l’on veut faire comme tout le monde.
J’ai commencĂ© bien trop tard Ă porter des bouchons dans les occasions bruyantes, ce qui m’a occasionnĂ© quelques traumas sonores.
Suite au réveillon du nouvel an 2016 la situation a empiré suite à des protections trop tardive dans la soirée.
Aujourd’hui je dois Ă©viter les endroits fermĂ©s avec trop de personnes qui discutent, j’ai une hyperacousie marquĂ©e avec dĂ©formation des sons: chasse d’eau, radiateur, froissement d’emballage plastique.
Et j’entends beaucoup plus fort le vent, j’ai dĂ» abandonner le ski par exemple, traumatisant pour mes oreilles.
Egalement une rando d’une journĂ©e avec un très lĂ©ger vent va amplifier mes problèmes, et occasionner des douleurs dans les oreilles mĂŞme dans le silence le soir mĂŞme.
Après un repos total de quelques jours (weekend par exemple), cela va un peu mieux.
J’essaie de rester positif, mais j’avoue que je suis un peu perdu (les orls aussi!)
Avez-vous déjà rencontré ces déformations du son (diplacousie ?) et sensibilité au vent ?
Merci d’avance pour vos rĂ©ponses.
Sylvain.