Hyperacousie et le vent !

  • Hyperacousie et le vent !

    Publié par syl20 le 13 mai 2017 à 18 h 15 min

    Bonjour à tous,

    Une petite présentation pour commencer.
    J’ai 36 ans, j’ai des acouphènes et une hypersensibilité au bruit depuis que j’ai 20ans, sûrement suite à mes années collège où j’ai abusé du walkman.
    Evidemment à l’époque je n’ai pas pris le problème au sérieux vu que les symptômes s’atténuaient toujours en quelques jours et que l’on veut faire comme tout le monde.
    J’ai commencé bien trop tard à porter des bouchons dans les occasions bruyantes, ce qui m’a occasionné quelques traumas sonores.

    Suite au réveillon du nouvel an 2016 la situation a empiré suite à des protections trop tardive dans la soirée.
    Aujourd’hui je dois éviter les endroits fermés avec trop de personnes qui discutent, j’ai une hyperacousie marquée avec déformation des sons: chasse d’eau, radiateur, froissement d’emballage plastique.
    Et j’entends beaucoup plus fort le vent, j’ai dû abandonner le ski par exemple, traumatisant pour mes oreilles.
    Egalement une rando d’une journée avec un très léger vent va amplifier mes problèmes, et occasionner des douleurs dans les oreilles même dans le silence le soir même.
    Après un repos total de quelques jours (weekend par exemple), cela va un peu mieux.
    J’essaie de rester positif, mais j’avoue que je suis un peu perdu (les orls aussi!)

    Avez-vous déjà rencontré ces déformations du son (diplacousie ?) et sensibilité au vent ?

    Merci d’avance pour vos réponses.
    Sylvain.

    blendman a répondu il y a 6 années, 11 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • piccolo-san

    Membre
    13 mai 2017 à 19 h 19 min

    Bonjour Sylvain,
    Alors personnellement j’ai déjà rencontré ce phénomène qui “métalisait” la voix des gens mais c’était passager et très rare dans mon cas. Au vu de tes douleurs ton hyper doit être assez sévère alors c’est normal que le vent te gène voire aggrave ton cas. Peut être faut il explorer la voie musculaire de ton oreille moyenne (juste une suggestion). Dernière question, ces symptômes de déformation surviennent uniquement en cas de son trop fort pour tes oreilles ? Protège toi bien ;).

  • blendman

    Membre
    17 mai 2017 à 8 h 55 min

    salut

    ça m’arrive aussi d’avoir ces déformations de sons (c’est récents, je n’avais pas ça avant).
    Souvent, ça finit par passer, j’ai l’impression que c’est dû à une sorte d’inflammation (peut-être neuronale ?), dans l’oreille interne, mais je n’en suis pas sûr.
    Pour le vent, n’oublie pas que c’est du son et des sortes de “vibrations” aussi (le vent peut s’engouffrer dans ton canal auditif).

Connectez-vous pour répondre.