Traumatisme sonore
Vous avez peur d’avoir subi un traumatisme auditif ? Vous voulez savoir quoi faire suite à... Voir la suite
Hyperacousie ou non ?
-
Hyperacousie ou non ?
Bonjour,
J’ai subi il y a une semaine un traumatisme sonore de quelques secondes. Je suis dj et j’ai voulu mettre la musique dans le casque, malheureusement je n’ai pas remarqué que le volume était au maximum.
J’ai eu un peu mal aux oreilles durant la journée mes accouphènes ont augmenté légérement. Dès le lendemain plus d’accuphènes mais douleur dans les deux oreilles(Une plus que l’autre). Après 4 jours j’ai pu aller chez un ORL, quelques examens passés :
L’oreille la plus douleureuse était un peu enflammée, test audio bon (perte de 0.3% à une oreille mais c’est tout). Vibration du tampon “normal”.Pour eux, le traumatisme ne m’a pas affecté (2-3 secondes seuelement que j’estime à 110DB). Mais c’était mon rhum que j’ai depuis 3 semaines qui me provoque ces maux d’oreilles.
Donc traitement contre le rhum… 3 jours après toujours les mêmes douleurs voir pire 24h24 .. douleur aux oreilles … Je dois retourner chez l’ORL cette après-midi.
Par contre, je suis pas mal hypocondriaque. Et j’ai lu beaucoup d’informations sur l’HYPERACOUSIE et je ne sais pas si j’en souffre ou non.
J’ai des douleurs à l’oreille 24h24 avec ou sans bruit(peu d’accouphène, pas de bourdement, une vrai douleur qui fait mal! ) . Mais je n’arrive pas trop évaluer si le fait d’écouter de la musique ou autres m’augmentent vraiment mes douleurs. Etant donné que j’ai mal tout le temps, je ne pense pas que ca soit de l’hyperacousie? Si j’en avais vraiment, à chaque bruit je devrais avoir mal instantanément? Mes douleurs actuelles peuvent avoir des effets sur le ce que j’entends? comme ceux qui ont eu des otites, je crois que le bruit leur font aussi un peu mal?
Merci d’avance pour vos réponses.
Connectez-vous pour répondre.