Je suis entièrement d’accord avec @pauline580, le danger ne vient clairement pas du feu d’artifice en lui-même, sauf cas exceptionnels (être très très près des explosions, mais ce n’est pas censé pouvoir être possible). Donc même sans bouchon d’oreille, a priori aucun risque, la distance étant très importante et l’exposition à chaque fois très brève.
Mais effectivement, le GROS DANGER ce sont les pétards, je connais une vieille dame qui est devenue pratiquement complètement sourde il y a 30 ou 40 ans à cause de ça un 14 juillet… :-/ Apparemment elle n’avait que de très légers acouphènes, mais peu importe…
Personnellement je dirais, pourquoi pas sortir voir le feu d’artifice du 14 juillet si tu en as vraiment envie, parce qu’on ne peut pas se priver de tout 😉 Mais je porterais mes bouchons durant toute la sortie. Le 14 juillet est probablement le jour le plus risque de l’année pour nous, avec le nouvel an chinois lorsque l’on habite dans un endroit où il est célébré (j’ai vécu 10 ans dans le 13ème arrondissement de Paris…) et dans une moindre mesure a priori le jour de l’an, voire Noël…