le 14 juillet…

  • le 14 juillet…

    Publié par lectal le 14 juillet 2015 à 8 h 41 min

    Bonjour

    que pensez vous du 14 juillet pour nous, acouphèniques ?

    Avec des bouchons, c’est jouable ? ou alors c’est totalement inconscient ?

    merci !

    entraunes a répondu il y a 8 années, 9 mois 5 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • pauline580

    Membre
    14 juillet 2015 à 9 h 04 min

    je pense que ce n’est pas un feu d’artifice bien tiré qui pose problème si tu es assez loin, c’est plutôt si tu croises un abruti qui fait péter un pétard près de toi, et il y a un peu plus de risques que ça arrive le 14 juillet…

  • admin

    Organisateur
    14 juillet 2015 à 9 h 35 min

    Je suis entièrement d’accord avec @pauline580, le danger ne vient clairement pas du feu d’artifice en lui-même, sauf cas exceptionnels (être très très près des explosions, mais ce n’est pas censé pouvoir être possible). Donc même sans bouchon d’oreille, a priori aucun risque, la distance étant très importante et l’exposition à chaque fois très brève.

    Mais effectivement, le GROS DANGER ce sont les pétards, je connais une vieille dame qui est devenue pratiquement complètement sourde il y a 30 ou 40 ans à cause de ça un 14 juillet… :-/ Apparemment elle n’avait que de très légers acouphènes, mais peu importe…

    Personnellement je dirais, pourquoi pas sortir voir le feu d’artifice du 14 juillet si tu en as vraiment envie, parce qu’on ne peut pas se priver de tout 😉 Mais je porterais mes bouchons durant toute la sortie. Le 14 juillet est probablement le jour le plus risque de l’année pour nous, avec le nouvel an chinois lorsque l’on habite dans un endroit où il est célébré (j’ai vécu 10 ans dans le 13ème arrondissement de Paris…) et dans une moindre mesure a priori le jour de l’an, voire Noël…

  • lolie

    Membre
    14 juillet 2015 à 12 h 34 min

    Merci à vous d’avoir ouvert le sujet des feux d’artifice, car je me demande si je dois y aller (tout en restant éloignée avec port de bouchons) car en effet c’est pas les feux qui m’inquiètent mais les zozos qui s’amusent à lancer des pétards n’importe où dans la foule… et ça c’est dangereux. Alors voilà je me “tâte” , j’y vais, j’y vais pas, sachant c’est très ennuyeux d’être obligée de s’isoler un jour pareil. 🙁
    Les bouchons en mousse préservent t-ils les oreilles sans risque près d’un bruit de pétard ????

    Aussi, le danger pour les oreilles n’est pas évoqué par les pouvoirs publics et les pétards ne sont pas interdits d’une manière absolue malgré les graves accident et séquelles que ceux causent chaque année… 😕

  • admin

    Organisateur
    14 juillet 2015 à 12 h 58 min

    L’Etat et la loi ne sont pas la solution à tout, sinon depuis le temps ça se saurait… 🙂

    Franchement, je ne suis pas sûr du tout que des bouchons en mousse suffisent si un pétard éclate près de tes oreilles… Après, la probabilité est quand même faible. Personnellement, en général, depuis que j’ai des acouphènes j’évite de sortir ce jour là, en tout cas dans des endroits “festifs”.

  • lolie

    Membre
    14 juillet 2015 à 13 h 38 min

    Merci, je vais pas y aller comme cela zéro risque. La loi et l’Etat non ne sont pas des solutions à tout mais peu de gens ont un sens civique développé… la semaine dernière je traversais la rue sur un passage piétons et j’ai manqué de me faire écraser par une bonne femme qui roulait en voiture et qui a crié toute la haine qu’elle avait en elle sur moi comme si j’étais en tort…

  • entraunes

    Membre
    14 juillet 2015 à 16 h 04 min

    Et bien moi comme Lolie
    J’ai déjà suffisamment les boules d’entendre pour le moment des sifflements a cause de cette stupide ecoute du casque alors je vais prendre AUCUN risque…
    Mon 14 se fera chez moi devant la télé…

Connectez-vous pour répondre.