le 14 juillet…

• le 14 juillet…

Posted by lectal on 14 juillet 2015 Ă  8 h 41 min

Bonjour

que pensez vous du 14 juillet pour nous, acouphĂšniques ?

Avec des bouchons, c’est jouable ? ou alors c’est totalement inconscient ?

merci !

entraunes a rĂ©pondu il y a 6 annĂ©es, 11 mois 5 Membres · 6 RĂ©ponses
  • 6 RĂ©ponses
  • 62b074ef52ae1 bpthumb

pauline580

Membre
    14 juillet 2015 Ă  9 h 04 min

je pense que ce n’est pas un feu d’artifice bien tirĂ© qui pose problĂšme si tu es assez loin, c’est plutĂŽt si tu croises un abruti qui fait pĂ©ter un pĂ©tard prĂšs de toi, et il y a un peu plus de risques que ça arrive le 14 juillet…

• 62b079cc5a7ff bpthumb

admin

Organisateur
    14 juillet 2015 Ă  9 h 35 min

Je suis entiĂšrement d’accord avec @pauline580, le danger ne vient clairement pas du feu d’artifice en lui-mĂȘme, sauf cas exceptionnels (ĂȘtre trĂšs trĂšs prĂšs des explosions, mais ce n’est pas censĂ© pouvoir ĂȘtre possible). Donc mĂȘme sans bouchon d’oreille, a priori aucun risque, la distance Ă©tant trĂšs importante et l’exposition Ă  chaque fois trĂšs brĂšve.

Mais effectivement, le GROS DANGER ce sont les pĂ©tards, je connais une vieille dame qui est devenue pratiquement complĂštement sourde il y a 30 ou 40 ans Ă  cause de ça un 14 juillet… :-/ Apparemment elle n’avait que de trĂšs lĂ©gers acouphĂšnes, mais peu importe…

Personnellement je dirais, pourquoi pas sortir voir le feu d’artifice du 14 juillet si tu en as vraiment envie, parce qu’on ne peut pas se priver de tout 😉 Mais je porterais mes bouchons durant toute la sortie. Le 14 juillet est probablement le jour le plus risque de l’annĂ©e pour nous, avec le nouvel an chinois lorsque l’on habite dans un endroit oĂč il est cĂ©lĂ©brĂ© (j’ai vĂ©cu 10 ans dans le 13Ăšme arrondissement de Paris…) et dans une moindre mesure a priori le jour de l’an, voire NoĂ«l…

• 6f3070515c850f001c70479420bc6bc4 bpthumb

lolie

Membre
    14 juillet 2015 Ă  12 h 34 min

Merci Ă  vous d’avoir ouvert le sujet des feux d’artifice, car je me demande si je dois y aller (tout en restant Ă©loignĂ©e avec port de bouchons) car en effet c’est pas les feux qui m’inquiĂštent mais les zozos qui s’amusent Ă  lancer des pĂ©tards n’importe oĂč dans la foule… et ça c’est dangereux. Alors voilĂ  je me “tĂąte” , j’y vais, j’y vais pas, sachant c’est trĂšs ennuyeux d’ĂȘtre obligĂ©e de s’isoler un jour pareil. 🙁
    Les bouchons en mousse prĂ©servent t-ils les oreilles sans risque prĂšs d’un bruit de pĂ©tard ????

Aussi, le danger pour les oreilles n’est pas Ă©voquĂ© par les pouvoirs publics et les pĂ©tards ne sont pas interdits d’une maniĂšre absolue malgrĂ© les graves accident et sĂ©quelles que ceux causent chaque annĂ©e… 😕

• 62b079cc5a7ff bpthumb

admin

Organisateur
    14 juillet 2015 Ă  12 h 58 min

L’Etat et la loi ne sont pas la solution Ă  tout, sinon depuis le temps ça se saurait… 🙂

Franchement, je ne suis pas sĂ»r du tout que des bouchons en mousse suffisent si un pĂ©tard Ă©clate prĂšs de tes oreilles… AprĂšs, la probabilitĂ© est quand mĂȘme faible. Personnellement, en gĂ©nĂ©ral, depuis que j’ai des acouphĂšnes j’Ă©vite de sortir ce jour lĂ , en tout cas dans des endroits “festifs”.

• 6f3070515c850f001c70479420bc6bc4 bpthumb

lolie

Membre
    14 juillet 2015 Ă  13 h 38 min

Merci, je vais pas y aller comme cela zĂ©ro risque. La loi et l’Etat non ne sont pas des solutions Ă  tout mais peu de gens ont un sens civique dĂ©veloppĂ©… la semaine derniĂšre je traversais la rue sur un passage piĂ©tons et j’ai manquĂ© de me faire Ă©craser par une bonne femme qui roulait en voiture et qui a criĂ© toute la haine qu’elle avait en elle sur moi comme si j’Ă©tais en tort…

• 62b074ef52ae1 bpthumb

entraunes

Membre
    14 juillet 2015 Ă  16 h 04 min

Et bien moi comme Lolie
    J’ai dĂ©jĂ  suffisamment les boules d’entendre pour le moment des sifflements a cause de cette stupide ecoute du casque alors je vais prendre AUCUN risque…
    Mon 14 se fera chez moi devant la tĂ©lĂ©…