Traumatisme sonore
Vous avez peur d’avoir subi un traumatisme auditif ? Vous voulez savoir quoi faire suite à... Voir la suite
Les vuvuzelas pires que des tronçonneuses
-
Les vuvuzelas pires que des tronçonneuses
“Les vuvuzelas pires que des tronçonneuses
En plus d’être désagréables, ces longues trompettes en plastique indispensables à tout supporteur sud-africain, risquent d’endommager définitivement l’ouïe des amateurs de foot.
Les vuvuzelas pires que des tronçonneuses
Le bourdonnement des vuvuzelas gêneraient de nombreux joueurs qui demandent leur interdiction. (AFP)Des tests menés par le fabricant de prothèses auditives Phonak ont abouti à la conclusion que les vuvuzelas émettaient un son de 127 décibels, ce qui est supérieur à celui d’un tambour (122 décibels), d’une tronçonneuse ou d’un coup de sifflet de l’arbitre (121,8 décibels).
«L’exposition prolongée à 85 décibels peut provoquer une perte auditive», a déclaré la compagnie Phonak dans un communiqué. «Quand le son est supérieur à 100 décibels, la perte auditive peut se produire en à peine 15 minutes», a-t-elle précisé.
Les vuvuzelas font partie de la panoplie de base de tout supporteur sud-africain, mais les fans des autres sélections sont nettement moins enthousiastes. Le milieu espagnol Xabi Alonso a même réclamé leur interdiction, arguant que leur bruit assourdissant gênait les joueurs.
lessentiel.lu avec AFP”
Source : Les vuvuzelas pires que des tronçonneuses
[lien supprimé car le contenu n’est plus disponible]
Connectez-vous pour répondre.