Match basket

  • Match basket

    Publié par libre56 le 30 mai 2019 à 13 h 12 min

    Coucou à tous

    Je travaille auprès d’un public de jeunes. Et dans quelques jours je participe à un match de basket organisé pour mobiliser des jeunes des quartiers prioritaires. Je serai à un stand d’info d’accueil D’autres seront sur un stand collation. d’autres joueront
    Tous les salariés sont mobilisés. Je ne sais pas si ce match aura lieu en intérieur ou à l’extérieur. Je ne connais pas les conditions du match. Ne pas y aller ou prétexter être malade serait très mal vu je pense…
    Il y aura sûrement un public surtout les copains des jeunes qui vont jouer.
    Alors….me voilà ce soir à ANGOISSER et oui encore !! Je me fais des films : est-ce que ca va être bruyant ; je me fais des FRAYEURS à imaginer des vuvuzelas dans le public pour mettre l’ambiance et/ou musique de fond ….bref…j’ai la TROUILLE d’être mal si ya du bruit du regard de mes collègues si ya du bruit fort et si je blémis ou suis en panique…
    Qu’en pensez vous ?? Vais-je droit dans la gueule du loup ou est-ce que je panique de trop ?
    Il y aura aussi des entreprises présentes qui vont jouer et donc des jeunes et des salariés de ma structure.

    sais tu comment peuvent se dérouler les matchs de basket amateur en banlieue ? Sachant que ca sera cadré car c’est organisé par des institutionnels et des entreprises sont aussi mobilisées.

    Alors oui je panique sûrement encore trop…mais je ne voudrais pas qu’un match me foute dedans ..alors oui je prendrai des bouchons…et je me dis que si vraiment c’est trop fort pour moi je peux peut-être me casser…?! bref je ne sais pas quoi en penser…

    Mon conjoint me dit que je panique trop que ca ira ?!!
    MERCI

    libre56 a répondu il y a 3 années, 2 mois 2 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • admin

    Organisateur
    30 mai 2019 à 14 h 03 min

    Bonjour @libre56

    Je pense qu’il vaut mieux prévenir que guérir et que, si le risque de traumatisme sonore lors d’un match de basket est infime, on ne peut pas totalement l’écarter. Avant mon traumatisme sonore, survenu lors d’un concert en 2003, j’avais assisté à un match de basket en Belgique entre Charleroi et Ostende. Je n’avais alors aucun trouble auditif, et je me souviens pourtant avoir ressenti mes oreilles vibrer vers la fin du match, tellement l’ambiance était forte et donc le volume sonore élevé. Ça ne m’avait pas fait peur à l’époque évidemment parce que j’ignorais tout du risque de traumatisme auditif lors d’un match de basket, de football ou autre (ou lors d’un concert… :-/ ).

    Avec des bouchons, à mon avis, tu ne risques absolument rien. Donc prends tes bouchons, dès que tu trouves que le son est fort tu les mets et tu te fiches bien de avis des autres 😉

    Je parlais d’un match de basket en France, parce que le basket en Grèce par exemple c’est à mon avis vraiment dangereux…

    https://youtu.be/SYOrhUPV16Y

    https://youtu.be/BuuCGYuy9RI

  • libre56

    Membre
    2 juin 2019 à 17 h 00 min

    Merci pour ton retour.

    Jai peur qu’en interieur ca resonne qu’en penses-tu ? J’ai mes bouchons filtrants ce qui veut dire que je peux kan meme entendre kan on me parle et cela me baisse de 20db je crois…l’idee cest de ne pas me mettre en danger alors cela peut-il etre un REEL DANGER ou un simple INCONFORT ?

    Ca me pèse de toujours angoisser face à ces évènements de la vie qui pour dautres ne pose pas de soucis.

    Alors ca me rassure un peu que tu me dises quavec mes bouchons je ne risk rien…jessaie de ne pas angoisser..mais bon cest compliqué

  • libre56

    Membre
    2 juin 2019 à 17 h 03 min

    Remoi !

    Si cest en intérieur et si en plus ya de la musique alors la je vais grave flipper…

    Un exemple de mon niveau de panique maintenant : hier sommes allés à la mer…normalement ca détend..et  bien au loin on entendait de la musique forte mais au loin…et bien même si je savais que je ne risquais rien je n pouvais mempecher davoir hate de rentrer je faisais une fixette sur ce bruit de fond…

     

  • admin

    Organisateur
    2 juin 2019 à 21 h 37 min

    Là on peut parler de phonophobie

  • libre56

    Membre
    2 janvier 2021 à 12 h 23 min

    Coucou !

    jétais chez moi avec mon conjoint le 31 decembre quand j’ai entendu proche de chez moi (un voisin je pense..) des bruits de petards d’explosifs après minuit…1er de lan !Il y a eu plusieurs détonations autant vous dire que jai bondi de mon canapé et suis allée chercher mon casque anti bruit. Tous les ans j’appréhende le 1er de l’an à cause des petards et ou feux d’artifice…Cette année j’avais une intuition..Ça n’a pas loupé ! J’ai mis mon casque même si quand j’enlevais pour voir si ça c’était arrete ça reprenait.

    Alors bien sûr je stresse à mort. J’étais dans ma maison mais quand même je me demande si c’est dangereux pour mes oreilles ? Qu’en pensez-vous ? Merci beaucoup pour vos avis et votre éclairage. Depuis legeres douleurs aux oreilles et quand ca crie (jai des jumeaux de 6 ans) jai mal. Jai pris de la cortisone. Mon conjoint me dit que comme à linterieur de la maison je ne risquais rien mais pourquoi alors ces ressentis ? jai du mal à évaluer les contextes dangereux ou pas. Je pense prendre de la cortisone jusque dimanche.

    Merci par avance pour vos avis.

Connectez-vous pour répondre.