Même les médecins eux-mêmes (ex: Philippe Pignarre) déconseillent à leurs patients de se protéger tout le temps, ils leur conseillent d’éviter juste les traumas auditifs.
Cause du trauma: un haut-parleur à donf.
Sinon pour ce qui est des corti et des vaso, le truc a eu lieu vendredi et en ce moment j’habite en province, tous les cabinets médicaux et pharmacies sont fermés le week-end. Et normalement il faut intervenir tout de suite, pas 3 jours après. Donc c’est mort.
Il faudrait beaucoup plus de médecins et pharmaciens de garde en France. Système de merde.
Maintenant la question est de savoir s’il est possible d’avoir un sommeil normal avec ses acouphènes (si possible sans être dépendants des somnifères, bruits de fond et autres “béquilles” thérapeutiques)? Parce que vous vous en doutez bien, manquer de sommeil tout le temps, ne dormir qu’une nuit sur deux, des nuits blanches à répétition ou avoir un sommeil qui n’est pas réparateur, ainsi qu’un rythme jour-nuit inversé, déjà c’est pas bon pour la santé (on ne peut plus faire de sport, on manque de lumière, on se nique le cerveau, le corps ne récupère pas etc.) et surtout ça nous condamne à la précarité car on ne peut plus se concentrer sur aucune activité donc pour ce qui est des projets professionnels c’est un peu la lose.