Traumatisme sonore
Vous avez peur d’avoir subi un traumatisme auditif ? Vous voulez savoir quoi faire suite à... Voir la suite
Nouveau trauma sonore suspecté
-
Nouveau trauma sonore suspecté
Bonjour à tous,
Je souffre d’acouphènes et d’hyperacousie depuis un trauma sonore , le 17/01/20. Mon portable à sonné à fond dans mon oreille droite juste après un appel.
La première semaine, l acouphène était si faible que je devait boucher mes oreilles pour l’entendre, je ny connaissais rien donc je ne me suis pas inquiété.
Jai cependant fais la bêtise de prendre une très longue douche en essayant de me déboucher les oreilles avec le jet d ‘eau. des le lendemain, les acouphènes étaient très présents, dans mon oreille droite.
Je prends un rdv d ‘urgence pour le lundi d apres avec un specialiste acouphènes (Dr Pandraud à Paris). Il me dis que mon tympan est retarcté mais rien de grave ,audiogramme normal, il me met un coton imbibé d’eau oxygénée dans l oreille droite et me dis de revenir 4 h après. quand je reviens il me dis que mon tympan est ok et qu’il est optimiste pour la suite.
La semaine qui suit est très dure car je suis très anxieux, je commence a développer de l hyperacousie (impossible de jouer au jeux video a part volume min etc). Je me décide donc a voir un autre ORL, le dr Fain.
Il refait un adiogramme plus poussé et me dis que j ‘ai une petite perte (7 a 8%) mais qu’il est très optimiste aussi et qu’il a de très bons résultats avec les médicaments. Je sors donc du rdv avec du Cortancyl 60 mg par jour pdt 3 jours, et du Neurontin pdt 15 jrs (rdv etait le 21/02/20)
Sauf que pendant ces 2 semaines la situation a empiré, j’ai complètement perdu le sommeil a cause du neurontin et les acc se sont accentué. J’ai donc stoppé le neurontin après 15 jours car je ne dormais plus du tout, et ai décidé de reposer mes oreilles et de laisser un chance à la nature de faire son boulot.
Entre temps j’ai quand meme eu 2 événement qui m’ont fait empiré les accs : Mercredi 4 mars, je retourne voir Dr Pandraud pour une petite douleur a l oreille gauche (peur d une otite). je ne sais pas pq mais il me remet un coton d’eau oxygénée dans l oreille droite (celle touchée par les acs) apres ce petit geste,accs amplifiés ! J’étais en plus encore sous Neurontin.
Samedi 7 Mars, je fais la bêtise de crier fort au téléphone car j’étais a bout, encore une montée d’accs. je décide donc de reprendre du Cortancyl 60mg/jour pdt 3 jours avec l’accord du dr Pandraud.
Lundi 9 mars, je termine ma cure de Cortancyl et Mardi 10, j’arrete completement le neurontin.
Les jours qui suivent sont un peu mieux car je dors mieux sans le neurontin.
Vendredi dernier (13 mars) , nouveau pb, je sors 10 mn dans le rue et bien sur, je passe a coté de travaux très bruyants. je decide de ne pas m inquiter sauf que le soir meme, mes voisins font bcp de bruit et je me retrouve a crier fort encore un fois : la nuit fut terrible avec acs plus forts que jamais.
Je décide donc le lendemain de reprendre du Cortancyl 60mg sur 3 jours , avec l’accord de ma pharmacienne. Sauf que je ne tolère plus très bien la Cortisone et je commence a vraiment etre phobique du moindre trauma sonore.
Je prends mes derniers Cortancyl ce matin pour finir les 3 jours. et bien sur a 13h, je fais tomber mon portable sur mon clavier d’ordinateur, ce qui me casse les oreilles et me refais partir en crise d ‘anxiété.
Je sais que la cortisone n est pas anodin et j’ai vraiment envi de ne plus en prendre. sauf que je suis terrifié a l’idée d’avoir eu un nouveau trauma sonore avec ce portable qui est tombé fortement sur mon clavier.
J’ai donc 2 questions : Me conseillez vous de reprendre du Cortancyl demain pour un 4ème jour au cas ou?
Ou bien les derniers Cortancyl que j’ai pris ce matin agissent encore et il serait stupide d’en reprendre demain?
Merci mille fois pour vos conseils, je suis vraiment en panique. Je ne veux qu’une chose c’est d’arrêter les médicaments et reposer mon oreille.
Connectez-vous pour répondre.