Peur d’une rechute de mon trauma

  • Peur d’une rechute de mon trauma

    Publié par Membre Inconnu le 5 septembre 2017 à 20 h 13 min

    J’ai eu rendez-vous avec mon médecin, pour mon problème de pulsation de mon tympan, il m’a indiqué que dans mon oreille perforé présentant un acouphène, il y a avait une inflammation. Je suis ensuite aller à l’hôpital, pour avancer mon rendez-vous, avec mon nouveau orl, puis j’ai récupéré mon traitement et je suis rentré chez moi. J’ai fait le trajet en me protégeant avec mes bouchons plus ou moins efficacement (je n’arrêtai pas de replacer le bouchon dans mon oreille la plus atteinte). En gros, je suis resté dans le bruit un peu plus de deux heures et j’avais l’impression d’avoir besoin de repos, car mon oreille repartait de plus belle. Mon frère était entrain de bricoler un nettoyeur vapeur, qui était un peu cassé, cela ne faisait pas de bruit. Il n’a pas eu le temps de me prévenir, le conduit s’est échappé 2 fois et cela a fait deux forts bruits. J’ai eu le temps de boucher le conduit auditif de mon oreille opérée ayant des acouphènes avec mon doigt, je n’ai pas eu le temps de prendre mes bouchons. Je l’ai engueulé et par précaution, j’ai pris du solupred (1mg par kg), heureusement que je m’en suis fait prescrire aujourd’hui et j’avais déjà pris mes doses de vasodilatateurs et de magnésium. Ai-je eu la bonne conduite?

    Je n’ai pas l’impression d’avoir des symptômes supplémentaires, sauf peut-être une perception un peu plus grave et un peu plus forte de mon acouphène, sans doute dû au stress.

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 années, 6 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • hopla

    Membre
    16 septembre 2017 à 14 h 27 min

    Bonjour,

    N’étant pas médecin, ce n’est que mon avis, mais je crois que vous faites bien de vous protéger les oreilles, et en particulier celle qui a eu le tympan percé. Ce dernier ne doit pas être trop sollicité durant la cicatrisation à mon avis.
    Vos acouphènes, s’ils viennent d’un problème de l’oreille moyenne, ont de grandes chances de partir si votre tympan cicatrise bien et que vous n’avez plus d’inflammation.

    Je vous souhaite un bon rétablissement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2017 à 11 h 16 min

    J’essaie autant que possible de me protéger avec des bouchons ou mes doigts, quand je juge le bruit fort, mais dès fois, je ne peux éviter certains bruits (vaisselle qui tombe…) et mon acouphène n’étant pas encore stabilisé, varie en tonalité ou j’ai la sensation qu’il augmente temporairement.

    En plus je ne sais pas si c’est normal, j’ai l’impression d’avoir des douleurs à l’oreille ou d’autres gênes, à l’oreille et cela depuis vendredi soir, en plus de mon acouphène yo-yo.

    Je devais consulter ce matin, un orl du cabinet, où il y a mon chirurgien incompétent et l’orl qui m’a pris en charge trop tard, mais ayant eu du mal à trouver le sommeil, à cause de mes acouphènes. Je ne me suis pas réveillé, c’est peut-être un signe du destin. Je vais téléphoner à mon médecin traitant, pour le voir et de toute façon, j’ai rendez-vous avec un orl extérieur recommandé par mon médecin, mercredi.

Connectez-vous pour répondre.