Peur pour l’avenir

  • Peur pour l’avenir

    Publié par damien le 29 juillet 2020 à 15 h 20 min

    Bonjour je me présente, je m’appelle Damien et j’ai 26 ans.

    Je souffre d’acouphenes depuis 1 mois et demi maintenant suite à un traumatisme sonore. Celui-ci s’est déclaré après un son trop fort (un accident bête où je n’ai pas vu que le volume de mes écouteurs étaient trop fort avec des écouteurs intraoriculaire.

    J’ai vu mon médecin qui m’a prescris du piracetam et du praxilene en me disant que ça allait passer. Cependant après 2 jours le piracetam m’a mis dans un état où j’attrapais des migraines d’ophtalmique.

    J’ai vu 10 jours après un ORL : bilan légère perte auditive de 12 et 13 décibels mais rien sur les fréquences des 4000 et 6000 Mghz. Il m’a prescrit du tavonin en complément du praxilene.

    Les sons que j’entends ne sont pas pareil tout les jours j’ai l’impression d’avoir des pchiii dans la tête puis des tintements ça varie beaucoup (je ne sais pas si c’est normal)

    Cela varie aussi suivant les pièces dans lesquelles je suis.

    Impossible de dormir (je suis gavé aussi en sedistres et metarelax mais ça me fait aucun effet)

    Je suis quelqu’un également d’hyper anxieux de base et le fait que ça ne disparaisse pas, me fait me mettre dans des situations de crise de panique.

    Voilà pourquoi je poste… je vois mon ORL demain, j’ai peur qu’il me dise qu’il ne peut rien pour moi et que je vive avec ça le reste de ma vie. Je suis vraiment omnibule par ca. Je voulais aussi savoir après combien de temps je n’ai plus d’espoir que ça disparaisse (je me renseigne sur internet mais quand je vois les acouphenes ne disparaissent pas donc aucune chance de guérison ? )

    J’avais vu un an ? Je ne sais pas si c’est possible en soit ça m’angoisse et me met vraiment très très mal pour un incident qui a duré à peine 3-4 secondes.

    damien a répondu il y a 3 années, 8 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • admin

    Organisateur
    31 juillet 2020 à 12 h 21 min

    Bonjour @Damien,

    Est-ce que tu as vu ton ORL ce matin ? Qu’est-ce qu’il t’a dit ?

    Courage, ça va aller !

  • damien

    Membre
    31 juillet 2020 à 13 h 32 min

    Bonjour oui je l’ai vu hier. Il a essayé de me rassurer mais je ne le suis pas vraiment. J’ai recommencé le piracetam deux fois par jour en plus de vasiodilatateur. Apres 1 mois et demi ce traitement est pas trop tard ? Je n’ai pas réduis mes chances de guérison à 0 ?

    Il m’a dit que 1 mois et demi c’est trop tôt pour se prononcer après 3 mois certains guérissent encore. Qu’en pensez-vous ?

Connectez-vous pour répondre.