Traumatisme sonore
Vous avez peur d’avoir subi un traumatisme auditif ? Vous voulez savoir quoi faire suite à... Voir la suite
Peur pour l’avenir
-
Peur pour l’avenir
Bonjour je me présente, je m’appelle Damien et j’ai 26 ans.
Je souffre d’acouphenes depuis 1 mois et demi maintenant suite à un traumatisme sonore. Celui-ci s’est déclaré après un son trop fort (un accident bête où je n’ai pas vu que le volume de mes écouteurs étaient trop fort avec des écouteurs intraoriculaire.
J’ai vu mon médecin qui m’a prescris du piracetam et du praxilene en me disant que ça allait passer. Cependant après 2 jours le piracetam m’a mis dans un état où j’attrapais des migraines d’ophtalmique.
J’ai vu 10 jours après un ORL : bilan légère perte auditive de 12 et 13 décibels mais rien sur les fréquences des 4000 et 6000 Mghz. Il m’a prescrit du tavonin en complément du praxilene.
Les sons que j’entends ne sont pas pareil tout les jours j’ai l’impression d’avoir des pchiii dans la tête puis des tintements ça varie beaucoup (je ne sais pas si c’est normal)
Cela varie aussi suivant les pièces dans lesquelles je suis.
Impossible de dormir (je suis gavé aussi en sedistres et metarelax mais ça me fait aucun effet)
Je suis quelqu’un également d’hyper anxieux de base et le fait que ça ne disparaisse pas, me fait me mettre dans des situations de crise de panique.
Voilà pourquoi je poste… je vois mon ORL demain, j’ai peur qu’il me dise qu’il ne peut rien pour moi et que je vive avec ça le reste de ma vie. Je suis vraiment omnibule par ca. Je voulais aussi savoir après combien de temps je n’ai plus d’espoir que ça disparaisse (je me renseigne sur internet mais quand je vois les acouphenes ne disparaissent pas donc aucune chance de guérison ? )
J’avais vu un an ? Je ne sais pas si c’est possible en soit ça m’angoisse et me met vraiment très très mal pour un incident qui a duré à peine 3-4 secondes.
Connectez-vous pour répondre.