Traumatisme sonore
Vous avez peur d’avoir subi un traumatisme auditif ? Vous voulez savoir quoi faire suite à... Voir la suite
Question urgente, je flippe – Vendredi 13, début hyperacousie ?
-
Question urgente, je flippe – Vendredi 13, début hyperacousie ?
Hello hello
Vendredi 13… soir de pleine lune… toutes les conditions réunies pour du bon ou du moins bon…
ce soir réunion d’anciens collègues dans un bar bien bruyant (moyenne 75db, pointes à 110 mesurées avec DBMeter pour iOS).
J’y suis resté deux heures avec des pauses.
Je n’avais pas mes bouchons mais je portais mes prothèses que je teste, des ReSound Link, avec masqueurs d’acouphènes et c’est censé protéger et limiter mais je sais pas à combien…j’ai des acouph depuis le mois de mai… assez récentes donc mais perchées à 10Khz et agravées par un IRM sans casque il y a un mois.
Mais du coup là je flippe du trauma sonore.
Vous pensez que je peux développer une hyperac après deux heures dans un bar bruyuant ?
Ce soir j’ai un peu les oreilles qui chauffent et j’ai l’impression d’être plus sensible aux petits bruits genre le frigo, le radiateur soufflant, et meme le bruit blanc masqueur d’acouphènes dans mes prothèses…
Je n’ai pas vraiment d’augmentation des acou mais c’est peut etre l’effet des quatre bières au bar…A votre avis c’est juste moi qui flippe ou bien il faut que je surveille ça sur les jours qui viennent ? Comment ça arrive une hyperacousie ?
Jusqu’à présent mes seuils de douleurs mesurées à l’IMERTA était plutôt vers les 80-90 db
mais ça peut changer non ?
par moment quelques sensibilités au papier froissé ou aux impacts d’objets…
mais rien de gravebon je suis désolé si je suis hors-sujet comparé à vous qui souffrez d’hyperac douloureuse, mais je me pose pas mal de questions alors…
si vous avez des avis je suis preneurMaTo (un gars flippé)
et bon vendredi 13 !
Connectez-vous pour répondre.