Renseignements dentiste et acouphènes

  • Renseignements dentiste et acouphènes

    Publié par fabs77 le 11 novembre 2016 à 14 h 29 min

    Bonjour à tous,

    Acouphènes bilatéral, assé fort à droite et plus léger à gauche.
    Premier acouphène à droite après otite, il y a 17 mois puis augmentation sans raison en juin 2016 puis il y a 3 semaines.
    Rendez vous centre acouphenes paris 15 pour voir d’où vient le problème. Nettoyage à l’eau des oreilles pour examen et nouvelle augmentation à droite et début à gauche. La galère !!!!
    Ma question: je doit faire de la parodontie ( ouverture gencives ) et nettoyage tartres par ultra son, il y a t’il un risque que mes acouphènes augmentent à nouveau ? Avez vous eu se problème ou avez vous attendu parler d’un problèmes à se sujet?
    J’ai parcouru beaucoup de site et j’ai rien lu sur mon problème.
    Merci pour vos réponses.

    rimbert a répondu il y a 7 années, 5 mois 3 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • leocor

    Membre
    11 novembre 2016 à 16 h 29 min

    Bonjour, je ne suis pas sûre qu’on puisse répondre de façon catégorique. Mon expérience est que cela ne change rien pour les acouphènes, j’ai eu pas mal de traitements dentaires, déjà rien que s’il y a de l’amalgame à mettre, la fraise qui siffle/est bruyante et dans la bouche, près des oreilles… désagréable durant le traitement mais les acouphènes pas plus violents après…

  • fabs77

    Membre
    11 novembre 2016 à 16 h 33 min

    Merci leocor pour ta réponse.

  • rimbert

    Membre
    11 novembre 2016 à 19 h 28 min

    Bonjour @fabs77 j’ai subi 4 opérations pour traiter une parodontite, détartrage racines. Anesthésie locale à chaque fois, dont une qui m’a fait disparaître mon ac pendant quelques heures, inexplicable pour tout le monde ! Hormis ça, le détartrage est supportable mais résonnant dans le crane. Pas d’augmentation notable après.
    Cordialement, Rimbert

  • fabs77

    Membre
    11 novembre 2016 à 21 h 02 min

    Bonsoir Rimbert,

    Merci pour les renseignements. Je devais y aller la semaine dernière et j’ai annulé. Je vais reprendre rendez vous.
    Bonne soirée.

  • rimbert

    Membre
    11 novembre 2016 à 21 h 29 min

    Re Bonjour @fabs77
    Une parodontite se soigne impérativement, sinon les gencives vont se détériorer graves, les dents se déchausses et tu te retrouve vite avec un dentier ! ca peut faire sourire, sauf nos petits vieux qui peuvent connaître le problème…pas d’hésitation !
    Cordialement, Rimbert

  • fabs77

    Membre
    11 novembre 2016 à 21 h 34 min

    Oui c clair Rimbert !!!!! 44 ans c un peu tôt pour un dentier !!!!

  • fabs77

    Membre
    11 novembre 2016 à 21 h 44 min

    Rimbert, tu as fais ultrasons ou laser ton détartrage ?

  • rimbert

    Membre
    11 novembre 2016 à 22 h 47 min

    Ultrasons, non douloureux mais résonnant dans le crane, pas dramatique
    Cordialement, Rimbert

Connectez-vous pour répondre.