Renseignements travail et téléphone

  • Renseignements travail et téléphone

    Publié par fabs77 le 22 décembre 2016 à 14 h 43 min

    Bonjour, au travail je reçois 150 à 200 appels par jour. 10 à 15 secondes en moyenne l’appel. Acouphènes aux deux oreilles. Y a t’il un risque supplémentaire pour les acouphènes ? Agravation ?
    Merci

    admin a répondu il y a 4 années, 3 mois 6 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • christophe_85

    Membre
    22 décembre 2016 à 17 h 03 min

    Salut !

    Je ne pense pas il faut juste mettre la sonnerie assez doucement et le volume du téléphone assez bas, je fais ça au bureau…

  • leocor

    Membre
    24 décembre 2016 à 8 h 07 min

    150 à 200 appels par jour?`mais comment tu survis, moi je suis éreintée après seulement 2-3 appels…plus longs certes.. ^^ Mon vécu est que le téléphone et acouphènes cohabitent mal, car j’ai de la peine à comprendre ce qu’on dit à l’autre bout. Alors les chers clients qui ont pas leur no de client… encore l’autre jour je cherchais désespérément une Jacky dans le système alors qu’en fait c’était Jaquier… je dois tellement me concentrer que je fatigue un max. Je mets systématiquement sur haut parleur et augmente le son, car bruit de circulation/fenêtres isolent mal. Et je suis seule dans un bureau. Jamais je ne pourrais travailler dans un central (ah oui, je ne supporte pas les casques qui couvrent l’oreille, seulement ceux à conduction osseuse et là, dans un central, j’aurais toutes les voix autour de moi alors cela n’irait pas)
    Donc dans mon cas OUI le travail au téléphone augmente les acouphènes car ce travail me fatigue/stresse un max et la fatigue, on le sait, fait augmenter, ou du moins ressentir, plus fortement les acouphènes….

  • khimari78

    Membre
    24 décembre 2016 à 17 h 38 min

    Moi je mets des bouchons Alvis sur lesquels je retire les filtres. Atténuation moindre mais suffisante pour travailler confortablement.

  • fabs77

    Membre
    24 décembre 2016 à 18 h 37 min

    J’ai essayé vendredi des filtres que j’avais fait pour la musique chez audika et franchement je me suis senti mieux.
    Ma crainte s’était juste que l’acouphene augmente… mais je cherche sur le net et je ne trouve rien la dessus. J’ai appelé France acouphène qui ne sait pas trop me donner de réponse non plus.
    Merci pour vos réponses

  • pauline580

    Membre
    25 décembre 2016 à 17 h 20 min

    il faut juste veiller à ce que la sonnerie et le volume du téléphone ne soit pas trop fort (moi je mets au minimum et j’entends très bien) sachant que je ne mets jamais le combiné du téléphone directement sur l’oreille… j’ai environ 60 à 100 appels par jour en moyenne, et ça n’a jamais franchement augmenté ou alors je n’ai pas fait le lien… ce qu’il faut je pense éviter c’est de décrocher le téléphone si le volume est à fond (larsen…) bon courage à tous et bonnes fêtes!

  • fabs77

    Membre
    25 décembre 2016 à 17 h 25 min

    Merci @Pauline580, il y a une sonnerie très faible et très peu de temps car ensuite les appels restent sur l’écran sans bruit. Mou aussi je ne met pas le combiné posé directement sur l’oreille. Je vais mettre mes filtres, j’ai essayé vendredi et je recommence demain.
    Tu as des acouphenes bilatéral ?

  • admin

    Organisateur
    15 janvier 2020 à 13 h 35 min

    Le téléphone fixe et plus encore le téléphone portable (mobile) peut endommager l’audition, en particulier pour les personnes qui utilisent leur téléphone pendant des heures, chaque semaine. 

    Outre une cause de trouble auditif, ce genre d’appareil peut devenir très douloureux lorsque les acouphènes sont présents et, pire encore, s’ils s’accompagnent d’hyperacousie, ce qui est très fréquent…

Connectez-vous pour répondre.