Traumatisme sonore
Vous avez peur d’avoir subi un traumatisme auditif ? Vous voulez savoir quoi faire suite à... Voir la suite
Retirer un bouchon…
-
Retirer un bouchon…
Bonsoir
En voulant bien faire, pendant un certain temps, j’ai mis beaucoup de bouchon ( en cire, et moulés )
Je ne le savais pas, mais au fil du temps, un bouchon de cérumen s’est formé.J’ai été voir un ORL, qui a procédé a une aspiration mécanique. D’emblée, j’ai senti que le bruit de sa machine était assez fort. J’ai supporté, il en a retiré une grosse partie, mais je n’ai pas voulu continuer, et je lui ai clairement dit : j’ai peur que le bruit de l’aspiration mécanique, aggrave mes acouphènes.
Peut fondée ou pas, je ne sais pas, mais je ne souhaite plus prendre de risque inutile.
du coup, j’ai laissé passé pas mal de temps ( le bouchon est donc ancien )
J’ai un nouveau RDV avec un ORL, a qui j’ai demandé une extraction manuelle du bouchon, pour éviter le bruit de l’aspiration mécanique.
Ma question est assez simple : y a t il un risque lors d’une extraction manuelle ? peut il causer des dégâts ?
n’hésitez pas a laisser votre témoignage si vous avez déjà vécu une situation similaire
bonne soirée
Connectez-vous pour répondre.