Sons impulsifs

  • Sons impulsifs

    Publié par asioss le 2 juin 2018 à 21 h 12 min

    Bonsoir, j’avais une question
    Est-ce que les sons forts et très bref (genre 1 secondes) du quotidien, ceux qu’on ne peut pas trop empecher, du style une assiete qui tombe, une porte qui claque fort ou toute chute ou choc d’objets en général sont réellement dangereux? Je parle de son quand même assez fort (on va dire 100 db pour donner une idée mais qui dure pas plus d’une seconde quoi). Ces sons là intégré dans la vie quotidienne sont ils dangereux? Merci

    david a répondu il y a 5 années, 10 mois 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • winterhascome

    Membre
    2 juin 2018 à 21 h 49 min

    je dirais que oui, à partir d’un certain seuil d’énergie même très bref, les ondes acoustiques sont dangereuses, pour nous encore plus. 100 dB ça me parait déjà beaucoup.

    Après je sais que je suis un peu beaucoup parano, mais peut-être ai-je raison.

    Dès que je prends un son de ce type (moto qui passe, assiette qui tinte, personne qui tousse) bref dès que ça fait mal, ça me consterne, dès que je sais que le son est fort en dB ça me déprime. DU coup je vais me boucher les oreilles régulièrement, rechercher mes acs, stresser, augmenter le magnésium. c’est pourquoi autant que possible j’évite la vie quotidienne. Comme beaucoup je réduis la voilure et m’isole des situations à risques autant que possible : autant dire que ma vie sociale en est fortement impactée.

    C’est un destin, c’est une affliction.

  • asioss

    Membre
    2 juin 2018 à 22 h 00 min

    Ah justement, je posais cette question pour évaluer mon dégré de parano xD! Moi rien que de penser à ces sons j’a déjà mal aux oreilles aussi, mais une fois malheuresement je recois un de ces bruits, bah en fait ca passe, ca tient le coup, par contre par exemple je pourrais pas rester plus de 5 min dans une salle avec de la musique assez forte, parce que je vais me sentir piéger et vouloir vite aller mettre mes oreilles au repos. Bah moi je suis dans le même état d’esprit que toi, mais j’essayais de vivre quotidiennement normalement (en fuyant les endroits bruyants évidemment), c’est important jpense…
    J’en profite pour te poser une autre question, depuis hier matin j’ai l’oreille gauche qui me fait mal (c’est des douleurs de 5-10 sec qui surviennent plusieurs fois par jour), et quand je renifle a chaque fois par contre ca me fait mal, j’ai aussi un peu l’oreille bouché, et ca faisait 2 sem qu’elle se bouchait puis se debouchait assez souvent. Je sais pas trop ce que ca veut dire, j’espère que ca passera avec la nuit. A ton avis ca peut être quoi?

  • asioss

    Membre
    2 juin 2018 à 22 h 01 min

    j’essaye *

  • winterhascome

    Membre
    2 juin 2018 à 23 h 30 min

    Une tension dans l’oreille moyenne? Une petite inflammation des trompes?

  • david

    Membre
    3 juin 2018 à 1 h 09 min

    Je dirais même que ces sons peuvent être ultra dangereux pour nous, voir fatidique, c’est d’ailleurs un de ce type qui m’a bousillé l’oreille gauche; l’hiver dernier je suis allé chez un pote, j’avais les chaussures pleines de neige et il m’a jeté un tapis paillasson aux pieds pour que je les essuie, le tapis est tombé bien à plat en produisant un gros clac (enfin pour moi s’en était un), là j’ai senti un truc qui a pété dans l’oreille et depuis j’ai un énorme acouphène dans cette oreille qui ne s’est jamais calmé et qui a même tendance à augmenter au moindre petit bruit..c’est vraiment déprimant,je suis passé à un stade supérieur et ma vie a radicalement changé depuis ce jour même si j’ai des acs depuis maintenant quatre ans ! Alors oui je confirme ultra dangereux quand on a déjà les oreilles fragilisées.

Connectez-vous pour répondre.