Sorties possibles

• Sorties possibles

4eeb056500804d42132bb3db70edd28f?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar fred mis Ă  jour Il y a 2 annĂ©es, 5 mois 2 Membres · 2 Messages
  • 381ec3845546014f5eda6a7f15937d31?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

jighoma

Membre
    12 avril 2018 Ă  17 h 54 min

Bonjour,

Cela va faire presque deux mois que j’ai des accouphènes, Ă  une oreille. C’est sĂ»rement liĂ© Ă  un traumatisme auditif. Mes accouphènes sont lĂ©gers. Peu perceptibles la matinĂ©e, au rĂ©veil, ils sont surtout dĂ©rangeants au moment du coucher / dans le silence.
    J’ai consultĂ© un ORL, fait plusieurs tests qui rĂ©vèlent une “audition parfaite”.

Je me suis privĂ©e de sorties depuis, mais j’aimerai savoir si aller Ă  nouveau en boite en se protĂ©geant avec des bouchons Ă©tait envisageable selon vous ? Tout comme le fait d’Ă©couter de la musique avec des Ă©couteurs ? (je faisais avant le dĂ©but de mes accouphènes, beaucoup de sport, et j’ai Ă©galement arrĂŞtĂ© car je ne me vois pas en faire sans musique…)

Merci pour vos réponses et bonne soirée

• 4eeb056500804d42132bb3db70edd28f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

fred

Membre
    12 avril 2018 Ă  19 h 09 min

Bah au prochain trauma sonore tes acouphènes augmenteront et il y a un risque de dĂ©velopper de l’hyperacousie avec.
    Si tu as des acs c’est que le mal est fait et qu’il va te falloir Ă©viter les gros sons, donc boites de nuit Ă  mon avis c’est Ă  oublier et Ă©couter de la musique avec des Ă©couteurs cela dĂ©pend Ă  quel volume et pas trop longtemps.
    Tes acs sont ils aigues ? Quelles ont les frĂ©quences sur lesquelles l’orl t’a fait un audiogramme ? si cela ne dĂ©passe pas les 8000 hertz, oublis-le et va en voir un autre type Afrepa ou Coopacou et qui te fera un audiogramme jusqu’Ă  18 000 hertz.
    Tu verras que tu auras peut-être une perte sur les fréquences aigues qui sont les premières à dégager.
    Pour illustrer, j’ai Ă©galement eu au dĂ©but des acs très lĂ©gers, trauma sonore consĂ©cutif Ă  Ă©coutĂ© au csque Ă  haut volume et 30 ns de pratique de la batterie. Moi aussi, l’orl m’a dit que j’avais une très bonne audition et que je pouvais continuer la musique avec des bouchons type pianissimo. RĂ©sultat des courses, aujourd’hui ça siffle et il ne se passe que de rares moments dans la oĂą je n’y pense pas, j’ai du arrĂŞtĂ© mes projets de musiques et toute autre loisirs bruyant.
    Si cet orl m’avait tenu le discours que je te tiens, j’aurai surement agi autrement. Le problème est que maintenant c’est trop tard. MĂŞme si cela peut te contrarier de ne plus aller en boite, ce que je peux parfaitement comprendre, c’est la qualitĂ© de ta vie future qui est en jeu. A toi de voir.

Affichage des publications 1 - 2 de 2

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant