Sorties possibles

  • Sorties possibles

    Publié par jighoma le 12 avril 2018 à 17 h 54 min

    Bonjour,

    Cela va faire presque deux mois que j’ai des accouphènes, à une oreille. C’est sûrement lié à un traumatisme auditif. Mes accouphènes sont légers. Peu perceptibles la matinée, au réveil, ils sont surtout dérangeants au moment du coucher / dans le silence.
    J’ai consulté un ORL, fait plusieurs tests qui révèlent une “audition parfaite”.

    Je me suis privée de sorties depuis, mais j’aimerai savoir si aller à nouveau en boite en se protégeant avec des bouchons était envisageable selon vous ? Tout comme le fait d’écouter de la musique avec des écouteurs ? (je faisais avant le début de mes accouphènes, beaucoup de sport, et j’ai également arrêté car je ne me vois pas en faire sans musique…)

    Merci pour vos réponses et bonne soirée

    triba a répondu il y a 6 années 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • triba

    Membre
    12 avril 2018 à 19 h 09 min

    Bah au prochain trauma sonore tes acouphènes augmenteront et il y a un risque de développer de l’hyperacousie avec.
    Si tu as des acs c’est que le mal est fait et qu’il va te falloir éviter les gros sons, donc boites de nuit à mon avis c’est à oublier et écouter de la musique avec des écouteurs cela dépend à quel volume et pas trop longtemps.
    Tes acs sont ils aigues ? Quelles ont les fréquences sur lesquelles l’orl t’a fait un audiogramme ? si cela ne dépasse pas les 8000 hertz, oublis-le et va en voir un autre type Afrepa ou Coopacou et qui te fera un audiogramme jusqu’à 18 000 hertz.
    Tu verras que tu auras peut-être une perte sur les fréquences aigues qui sont les premières à dégager.
    Pour illustrer, j’ai également eu au début des acs très légers, trauma sonore consécutif à écouté au csque à haut volume et 30 ns de pratique de la batterie. Moi aussi, l’orl m’a dit que j’avais une très bonne audition et que je pouvais continuer la musique avec des bouchons type pianissimo. Résultat des courses, aujourd’hui ça siffle et il ne se passe que de rares moments dans la où je n’y pense pas, j’ai du arrêté mes projets de musiques et toute autre loisirs bruyant.
    Si cet orl m’avait tenu le discours que je te tiens, j’aurai surement agi autrement. Le problème est que maintenant c’est trop tard. Même si cela peut te contrarier de ne plus aller en boite, ce que je peux parfaitement comprendre, c’est la qualité de ta vie future qui est en jeu. A toi de voir.

Connectez-vous pour répondre.