Trauma acoustique

  • Trauma acoustique

    Publié par nanine le 21 juillet 2022 à 13 h 33 min

    Bonjour ,

    J’aimerais avoir des avis ou des témoignages concernant l’évolution des acouphenes et hyperacousie suite à trauma sonore lors d’un mariage.

    La musique n était pas si forte.

    Il y avait eu un groupe de musique mais zn acoustique.

    Donc je ne me suis pas protégée sachant que j’ai derrière moi un trauma acoustique quand j avais 20 ans qui s est résorbé.

    Une rechute à 33 ans qui s est fortement améliorée.

    Une autre à 37 lors d’un dîner professionnel avec musique amplifiée j avais mis mes bouchons d oreille mais de nouveau acouohenes et sensibilité au bruits.ca à mis beaucoup de temps mais ça s’est grandement amélioré aussi je n t’entendais plus mes acpuohenes et sensibilité disparue.

    Et là acouphenes bien plus fort et hyperacousie gênante.

    Ça boulverse ma vie .

    J’ai peur des sorties, peur que les acouohznes augmentent, le matin ils y donnent la nausees tellement ils me paraissent fort et je suis déprimée.

    J’espère une évolution tout de même ou bien vais-je rester ainsi ?

    Ça fait 3 mois ….

    jpa a répondu il y a 1 année, 5 mois 4 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • admin

    Organisateur
    21 juillet 2022 à 16 h 46 min

    Bonjour @nanine

    J’ai déplacé ta Discussion dans le groupe “Traumatisme sonore” : il te suffit de rejoindre le Groupe pour pouvoir répondre 🙂

    Il n’y a à mon sens pas de raison de penser que cela ne finisse pas par, une fois encore, diminuer voire disparaître. Petite question :

    Quand tu dis qu’à 37 ans ça a mis beaucoup de temps à s’améliorer, c’est quoi “beaucoup de temps” pour toi ? Parce que là tu parles de 3 mois et j’ai le sentiment que c’est plus que le temps en question ?

  • nanine

    Membre
    21 juillet 2022 à 20 h 54 min

    Oui le trauma que j’ai eu à 35 ans a mis beaucoup de temps à passer.

    Au bout de 4 ans j entendais de nouveau le silence mais ça a été très très long.

    Toujours avec une sensibilité, d’ailleurs…

    Car je me suis dit que comme j’allais bien je pouvais bien vivre le mariage de mon cousin comme tout le monde.

    Hé bien non…..

    La musique amplifiée et même les groupes de musique acoustique c’est dangereux pour moi.

    J’espère que mon organisme et mon cerveau seront encore capable de me sauver une fois.

    Je peux vous dire que les acouphenes de traumatisme auditif peuvent partir car je l’ai vécu.

  • nanine

    Membre
    21 juillet 2022 à 21 h 36 min

    Un autre point.

    J’aurais adoré qu’un orl me dise plis de musique amplifiée pour vous.

    C’est trop dangereux.

    Je pense que nous aggravons notre situation à chaque exposition importante.

    J’aurais aimé qu’on me le dise pour que j’évite de vivre cela….

  • madenn

    Membre
    31 octobre 2022 à 22 h 04 min

    Bonjour comment vas tu depuis ce nouveau trauma?

  • nanine

    Membre
    1 novembre 2022 à 13 h 18 min

    Bonjour,

    L’hyperacousie est moins dérangeante.

    Mais les acouphènes me gênent surtout le matin.

  • jpa

    Membre
    1 novembre 2022 à 18 h 50 min

    Hello nanine,

    Je suis dans la même situation que toi…1er trauma sonore à 30 ans et avant de partir en vacances cet été je n’entendais plus mes acs ou 1 fois tous les 36 du mois. Par contre je pense que c’était une habitation “optimale” et pas une disparition totale. Puis rechute dans une boîte en vacances en Grèce cet été; je m’étais fait la même réflexion que toi : je peux bien profiter comme les autres. Et bien non ! Pourtant j’ai toujours fait attention jusqu’à cette fois… Depuis mes acouphènes (qui sont les mêmes en termes de sonorité que lors de mon 1et trauma) me gênent surtout le matin et sont plus fortes, sans que j’aie l’impression quelles diminuent…et ça fait 3 mois ! Pour ma part, je continue de sortir (mais pas en concert ni en boîte) et toujours protégé à minima avec des bouchons pianissimo -25db.

    Je pense qu’il va falloir que l’on soit très patients cette fois, d’autant plus que lorsque l’on prend de l’âge, (j’ai 37 ans maintenant) on se remet moins vite. Mais il n’y a pas de raison qu’on ne reproduise pas ce que l’on a déjà fait plusieurs fois ! C’est à dire de faire passer les acouphènes au second plan, voire de les faire disparaître.

    Bon courage à toi et tenons-nous au courant.

    A+

    JPA

Connectez-vous pour répondre.