Traumatisme sonore
Vous avez peur d’avoir subi un traumatisme auditif ? Vous voulez savoir quoi faire suite à... Voir la suite
Trauma sonore
-
Trauma sonore
Bonsoir
Je suis dépitée et déprimée. Je vous explique : le 18 décembre je me rends avec les enfants et mon conjoint au festival des lanternes à Montauban. Pour rejoindre l’entrée je me retrouve dans une file d’attente jusque là tout va bien sauf quand une centaine de motos bruyantes viennent défiler près de nous en faisant vrombir leur moteur tout cela sous le regard de la police qui autorisait ce défilé sonore j’ai mis de suite mes petits doigts dans les oreilles mes enfants aussi j’étais en panique car bloquée dans la file d’attente cela a duré entre 5 et 15 longues minutes…un bruit assourdissant il s’agit des motards solidaires déguisés en Père Noël le défilé ne s’arrêtait plus…
Donc dès le soir même j’ai pris de la cortisone suspectant un trauma sonore et cela pendant 7 jours puis arrêt de 3 jours et reprise sur 5 jours. J’ai réalisé un audio chez un audioprothésiste : oreille gauche baisse dans les 4000 htz de – 35db et -45 db dans les 6000htz
oreille droite – 35db dans les 6000 htz
Je n’avais pas réalisé d’audio depuis 2012 j’ai donc comparé avec celui de 2012 oreille droite quasi pas de perte oreille gauche sur les 4000 htz ca allait et les 6000hts -30 db Donc en 10 ans baisse …
Je n’ai pas d’autres audios pour comparer. Je ne sais pas si j’avais une baisse avant les évènements des motos ou si c’est lié aux motos.
Alors voilà mes acouphènes ont un peu augmenté j’ai l’impression d’augmenter le volume du téléphone au travail. Donc je me demande si cet évènement a pu occasionner un trauma sonore ?
Je ne sais pas quel volume de dbs cela correspondait ? 95 db ? 100 ? plus de 110 db ?
L’audio me dit qu’en mettant mes doigts dans les oreilles cela baisse de 2O dbs. J’ai peur que cela soit plus de 110 db …car le temps d’exposition doit alors être ultra court sauf que moi j’avais mes doigts dans les oreilles et j’ai du attendre dans la file d’attente entre 5 et 15 longues minutes.
Qu’en pensez-vous ? Peut-il s’agit d’un trauma sonore ? ou pas ? ou est-ce que cela va se tasser ? cela me contrarie cette baisse dans les 4000 et les 6000 ? qu’en pensez-vous ?
Je ne suis pas suivie par un ORL mais j’ai pris un RDV avec un ORL pour début février pour refaire un audiogramme. Est-ce que que cette baisse peut s’améliorer ?
Je suis inquiète depuis cet évènement j’étais au mauvais endroit au mauvais moment ! 15 mn plus tard nous n’aurions pas croisés ces motards en folie ils étaient plus d’une centaine et le lendemain j’ai lu dans la presse que les motards solidaires étaient présents dans la ville et étaient au nombre de 500 !! mais durant le défilé ils étaient plus de 100 c’est sûr
Merci par avance pour vos messages
Connectez-vous pour répondre.