Traumatisme sonore
Vous avez peur d’avoir subi un traumatisme auditif ? Vous voulez savoir quoi faire suite à... Voir la suite
Trauma sonore non pris en charge a temps- HELP !!!
-
Trauma sonore non pris en charge a temps- HELP !!!
Bonjour à tous,
Je viens vers vous chercher des conseils, solutions pour mieux vivre.
il y a un peu moins de deux mois, j’ai contracté une otite et ce jour là sans savoir que j’étais malade, j’ai écouté avec mon mp3 des sons de méditation certainement trop fort et trop longtemps je suppose. Puisque le soir même j’ai eu des sifflements dans les oreilles. J’ai contacté en urgence le médecin qui m’a traité l’otite avec vaso constricteur (spray nasal) une horreur ce qui était à la base de tout petit sifflements sont devenus d’horribles douleurs. Selon lui les sifflements ne pouvaient pas provenir de la musique, que c’était viral, complètement paniquée et honnêtement ne connaissant pas le traitement à avoir en cas d’urgence, j’ai écouté les conseils de mon médecin. Puis de l’ ORL qui a suivi le diagnostic du medecin et m’a prescrit un deuxieme spray nasal, de nouveau l’horreur je l’ai mis qu’une seule fois. Bref à force de chercher sur internet ce n’est que presque 3semaines plus tard que j’ai vu le traitement et l’attitude a avoir en cas de TS. je suis allée en urgence a l’hopital pas de service ORL ils n’ont rien voulu me prescrire. j’ai dû retourner voir le médecin pour qu’enfin il me donne quelque chose du coup j’ai pris solupred pendant 10jrs et piracetam + betahistine (je crois qu’il est responsable des autres acouphenes ce vaso) je sors d’un burn out, donc en cas de stress j’étais un peu déboussolée et pas assez réactive enfin pas comme il le fallait apparemment. Bref à ce jour je sais que je suis très mal partie pour que ça s’arrange. J’ai de nombreux acouphènes dans les 2oreilles, (les vaso betahistine ne m’ont pas fait de bien) j’ai parfois les oreilles qui se bouchent, il m’arrive aussi d’avoir des otalgies la nuit. Je suis désemparée, les médecins ne veulent toujours pas admettrent le Ts et me disent de vivre ma vie que c’est dans ma tête. j’ai bien compris mon état et du coup je me protège avec des bouchons maintenant. hier j’ai été voir un audio prothésiste. Ma question est ; pour ceux qui ont des séquelles de TS : les otalgies sont elles toujours présentent chez vous ? si non au bout de combien de temps sont elles parties ? je me suis mise dans une sacrée merde en écoutant cette musique. J’en aie bien conscience maintenant, et même si je sais être capable d’accepter ces bruits, ce qui m’est le plus difficile c’est de me rendre compte que je ne pourrais peut être plus jamais conduire (route, vibration, bruit insupportable) et travailler ? comment faites vous ? je crois que mon ”expérience” du TS a été de mésaventure en mésaventure et que je ne vais jamais sortir de cette horreur (douleurs etc …) Mettez vous des bouchons pour conduire ?
Merci pour vos réponses
Connectez-vous pour répondre.