Traumatisme sonore
Vous avez peur d’avoir subi un traumatisme auditif ? Vous voulez savoir quoi faire suite à... Voir la suite
Trauma sonore – Quelques infos.
-
Trauma sonore – Quelques infos.
Bonjour à tous,
Je me présente, j’ai 22 ans, je suis étudiant et j’ai eu un trauma sonore il y a maintenant 5 semaines et quelques jours (suite à un concert, le premier de ma vie!). J’ai été sous corticoides + vasodilateurs 48h après.
Je suis ici à la recherche d’informations, nullement pour me plaindre.En ce qui concerne mon évolution, suite au trauma ; léger acouphene à l’oreille droite (que je n’entends que le soir et qui ne me gene pas vraiment), oreilles bouchées.
Cependant, depuis une semaine, mes oreilles ont l’air légèrement moins bouchées et je me sens un peu plus sensible aux sons. Par exemple, je vais ressentir une sensation d’inconfort avec avoir parler avec 4 personnes, pendant 30 minutes et sans protections auditives. De plus, j’ai par moment de légères douleurs (sorte d’aiguille dans les oreilles) mais celles-ci peuvent aussi bien se produire dans un environnement bruyant que lorsque je suis seul chez moi dans le calme(est-ce de l’hyperacousie selon vous ?). Bien sûr, je me protège beaucoup. Je ne suis pas sensible aux bruits de vaisselle par exemple.
Il m’arrive aussi d’avoir des acouphenes temporaires, soit aiguës et puissants dans l’oreille droite (tous les 10 jours environs) qui ne dure que 10 secondes ou bien très aiguë et faible dans l’oreille gauche (3 à 4 secondes).Je voudrais savoir si certains d’entre vous avaient connu cela (douleurs fugaces de types aiguilles aussi bien dans le bruit que le calme ainsi que des acouphenes temporaires) et l’évolution qu’ils avaient connu. Je suis aussi preneur de tout conseils.
Après ce pavé, je vous souhaite à tous une agréable journée.
Connectez-vous pour répondre.