Traumatisme sonore, hyperacousie et problème gastrique

  • Traumatisme sonore, hyperacousie et problème gastrique

    Posted by fjulien on 17 avril 2022 à 9 h 51 min

    Bonjour,

    J’ai subi un traumatisme sonore chez moi il y a 8 jours de cela (j’ai écouté de la musique à fond sur des enceintes pendant 2-3 minutes). Le jour même j’avais de énormes vertiges, envie de vomir, douleurs dans les oreilles, à moitié sourde, les oreilles bouchées (comme avec du coton ou de l’eau)… Je suis allée aux urgences, ils m’ont dit que c’était rien de grave, que ça allait passer. Les deux jours suivants les symptomes ont vachement diminué. Mais toujours ce coton dans les oreilles et surtout une HYPERSENSIBILITE aux bruits (j’ai cru comprendre que c’était l’hyperacousie), surtout les sons très grave et les sons très aigus et les sons des appareils électroniques que j’entends super fort (frigo, ventilation, box internet…), ce qui est absolument invivable par moment (quand je sors dehors, je ne peux pas supporter les bruits extérieurs, je mets un casque anti-bruit et j’ai quand même mal aux oreilles à proximité des voitures ou des motos). Je crois que j’ai aussi des acouphènes… J’ai réussi à avoir un RDV chez un ORL 5 jours après l’accident. En fait j’ai même vu 2 ORL : le premier me dit « ça va passer, prenez juste du magnesium pendant 1 mois » et le deuxième me dit « avec vos problèmes gastriques, je ne peux pas vous donner des corticoïdes, je vous donne donc du Tanakan ». Hier j’ai vu mon médecin traitant qui m’a confirmé que je pouvais prendre du magnesium et du Tanakan, mais que ça changerait pas grand chose mais que dans tous les cas que ça allait rentrer dans l’ordre, qu’il fallait pas que je m’inquiète. Du coup j’ai commencé le magnesium bisglycinate depuis hier (2 jours après la visite, soit 1 semaine après l’accident) mais je n’ai pas encore commencé le Tanakan car j’ai cru comprendre que ça pouvait donner aussi des douleurs à l’estomac (j’ai de gros problèmes gastriques, je suis régulièrement traitée pour un ulcère gastrique récidivant). Est-ce que le Tanakan provoque des problèmes gastriques ? Est-ce que ça vaut le coup de le prendre, est-il vraiment efficace en cas de trauma sonore ? Et surtout, pensez-vous qu’il y a un espoir que tout redevienne comme avant ou presque ? Depuis quelques jours ça va un peu mieux mais j’ai toujours cette « hyperacousie » insupportable par moment, cette sensation de coton dans les oreilles qui part et qui reveint en fonction du bruit autour, une impression d’entendre les bruits de manière étouffée et que tout se brouille quand il y a trop de bruit autour (ex : les galeries commerciales)… mais je crois que les acouphènes sont partis. Mais je suis quand même un peu désespérée je vous avoue. Je fais de l’insomnie depuis presque une semaine à cause de ça, des crises d’angoisse, une énorme déprime… à ce stade je me sens presque résignée à la perspective de porter un appareil auditif ! Le moindre message d’espoir serait le bienvenu 😅

    fjulien a répondu il y a 5 mois, 1 semaine 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Sorry, there were no replies found.