Un trautamisme acoustique a-t-il un impact sur tout le corps ?

  • Un trautamisme acoustique a-t-il un impact sur tout le corps ?

    Publié par tinnitus le 30 avril 2013 à 15 h 43 min

    Bonjour à tous 🙂

    Voilà je me posais une question toute bête, j’ai vu hier un kiné et pour la énième je lui racontais mon histoire et à ma grande surprise quand je lui ai parlé de ma lésion de l’oreille interne il a aussitôt répondu qu’il y avait un moyen simple de vérifier si d’une part il y avait bien eu une lésion et d’autre part si celle-ci était directement liée à mes symptômes. Et là il m’a palpé un peu partout (ce n’est pas sale 😉 et il a lâché un truc du style “oui il y a bien eu un traumatisme acoustique et c’est bien l’origine de tous vos problèmes”.

    Evidemment je lui ai demandé comment il pouvait en être si sûr mais je n’ai pas trop compris sa réponse, il faut dire qu’il parlait très vite, il a dit un truc genre “écoutez ça laisse des traces, tout est connecté dans le corps et il est très facile de voir si une partie du corps a été traumatisée et si le corps a créé d’autres problèmes à cause de ça”, enfin bref ça vous étonne ou pas ?

    Je précise que ce médecin n’a rien d’un guignol ou d’un charlatan, enfin je pense pas !

    admin a répondu il y a 10 années, 12 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • admin

    Organisateur
    2 mai 2013 à 12 h 27 min

    Franchement, cela ne m’étonnerait pas qu’un “traumatisme acoustique” laisse un trace dans le corps, comme n’importe quel traumatisme… Reste à savoir qui serait capable de le détecter, mais sur le principe ça me semble crédible… Enfin ce serait logique je crois, non ?

Connectez-vous pour répondre.