Une bande sonore de film assourdissante

  • Une bande sonore de film assourdissante

    Publié par admin le 6 mai 2013 à 11 h 14 min

    Une énième preuve que le public n’a pas la moindre conscience des dangers liés aux volumes sonores trop élevés. Et que cela peut aussi se produire dans une salle de cinéma :

    Lors d’une projection au Gaumont Marignan, à Paris, la bande sonore du film fut tellement assourdissante qu’elle a fait sauter les enceintes de la salle. A la fin du film, lors de la fuite de Noomi Rapace pour regagner le vaisseau, Prometheus s’est ainsi retrouvé muet, obligeant le projectionniste à repasser la scène une seconde fois… pour faire de nouveau sauter le son ! Ce n’est qu’à la troisième tentative, après avoir baissé les niveaux sonores, que la séquence put être diffusée sans problèmes techniques… De leur côté, les spectateurs étaient volontiers hilares de voir trois fois de suite la même séquence, et de connaître de fait les dialogues par cœur.

    Lu parmi les secrets de tournage du film Prometheus sur Allocine :
    Une bande son à tout péter !

    hardofhearing a répondu il y a 10 années, 9 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • hardofhearing

    Membre
    6 juillet 2013 à 15 h 12 min

    Oui, à chaque fois que je vais au ciné j’ai mes bouchons d’oreille- au cas où la bande son soit trop forte, et il y a eu deux ou trois fois où je ne l’ai pas regretté….

Connectez-vous pour répondre.